https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

42 réponses

826 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir a tous quelqu un a t  teste le regime hypotoxique du dr seignalet ? Moi je demarre car les resultats descetudes cliniques sont interessants . Sur l arthrose beaucoup de remissions...

Début de la discussion - 01/08/2014

regime du dr seignalet


Posté le
Bon conseiller

Il n'y a pas d'étude scientifique, c'est faux !

De vraies études sont faites avec des essais sur un nombre assez important de personnes et en double aveugle, on fait des publications dans les revues scientifiques. Là, rien !

Faire attention à ce qu'on mange, c'est très bien, les régimes c'est autre chose. Il ne faut jamais les faire sans en parler au médecin et surtout, ne jamais arrêter son traitement n'importe comment.

Une arthrose légère, on pourrait peut-être espérer, mais ce n'est pas ton cas, fais attention. Il faut être lucide, il n'y a pas de miracle, si ça fonctionnait ça se saurait plus que ça, non ?

Francine

regime du dr seignalet


Posté le

Peut etre as tu raison ...pas de miracle ! C pour ça que je vais me donner la peinede le faire tres sain fruits et legumes viande poisson exct on supprime laitages et gluten ! Je vous tiendrais au courant des resultats ! Qui ne tente rien n a rien ...

regime du dr seignalet


Posté le
Bon conseiller

pauledu je suis d'accord avec scoobidoo la méthode du Dr Signalet n'est pas une panacée. Si tu as des problèmes d'allergie alimentaire prouvée ça peut être utile mais sinon c'est au petit bonheur la chance. Toujours est-il que cela ne répare pas les articulations usées. Moi j'ai testé pour voir et nada, pas d'amélioration. Et surtout prudence, ne pas commencer un régime sans avis médical, attention aux carences

regime du dr seignalet


Posté le
Bon conseiller

Si on supprime tous les produits laitiers, on le trouve où le calcium ?

Il y a, pratiquement partout maintenant, des boutiques, genre coopérative, où on trouve des légumes et fruits de saison ainsi que de la viande qui sont produits tout près de chez soi. Pas spécialement bio mais sains.

Ca et ne pas acheter d'aliments préparés, c'est déjà pas mal.

Acheter de la pâte à pain chez le boulanger, la préparer avec des tomates et tout ce qu'on aime pour faire une pizza, ça n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en magasin.

Beaucoup de médecins disent que ce régime carence les gens, que pratiquement tout le monde l'abandonne rapidement, ce qui occasionne des prises de poids.

Quand on a de vrais problèmes de santé comme toi Paule, on demande l'avis de son médecin avant de commencer.

Francine

regime du dr seignalet


Posté le

Commencez par supprimer la viande et les produits laitiers et déjà vous vous porterez mieux , le régime seignalet est trés contraignant et beaucoup de personne l'abandonne en cours de route d'ou le peu de résultats , ceux qui le suivent jusqu'au bout en sont satisfait et pour scoobidoo le calcium on en trouve dans plein d ' aliments et surtout dans les légumineuses en quantité suffisantes .

regime du dr seignalet


Posté le
Bon conseiller

Je continue à déconseiller ce régime, j'ai quand même demandé l'avis de médecins, ils sont d'accord.

Tout le monde ne peut pas manger de légumineuses, contrairement à ce que vous pensez.

Il ne faut jamais commencer un régime sans l'avis de son médecin.

Francine

regime du dr seignalet


Posté le

bonjour,

Et bien pour ma part j'en avais marre d'avoir mal quotidiennement de façon importante, à pleurer de douleurs malgré le tramadol donc j'ai commencé par supprimer les produits laitiers après m'être renseigner. Le calcium je le trouve dans les choux, les fruits secs (amandes, noix, noisettes), la salade de mache etc.... puis j'ai réintroduit plus de fruits et légumes, les légumes secs que je consommais très peu. Au final maintenant de 10h30 environ du matin au soir plus de douleurs pour le moment et lorsque j'ai des douleurs elles passent vite, ne s'installent pas et sont bien moins fortes. Mon alimentation est bien plus diversifiée qu'avant, j'utilise les épices, les herbes, quand je peux j'achète bio. Moi je me suis dis je n'ai plus rien à perdre tellement je souffrais.

regime du dr seignalet


Posté le

moi,personnellement je ne l'ai pas essayé,mais pourquoi pas ,le problème c'est que c'est très contraignant ,j'aimerai bien essayer mais il faut beaucoup de volonté .pour les sceptiques continuez avec votre alimentation et laisser nous essayer on vous tiendra au courant .

regime du dr seignalet


Posté le

j'ai supprimé depuis 2 bons mois tous les produits laitiers à l'exception de 10g de beurre le matin pour mes tartines après avoir eu plusieurs témoignages dans ce sens. Rapidement les douleurs ont disparu et j'ai récupéré une autonomie oubliée depuis longtemps. Elles ont réapparu sporadiquement il y a une quinzaine de jour mais (causes à effet?) j'ai "bien vécu"en juillet. Je suis intimement persuadée d'un lien alimentation-douleurs en ce qui me concerne et que j'aimerais caractériser. Reste en effet à garantir les apports en calcium. Je viendrai témoigner

Discussions les plus commentées