Le diagnostic de votre arthrose

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

58 réponses

1 325 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Racontez dans ce post comment s'est déroulé le diagnostic de votre arthrose. Quels ont été les premiers signes ? Qui vous a poussé à consulter ?

Bonne discussion

Début de la discussion - 03/03/2012

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le

mon arthrose de la colonne a commencer suite a un accident de travail,ma colonne c est tasser,ce qui a provoquer une hernie discales l4 l5 operer deux fois,puis recidive reoperer pour faire une arthrodese l4l5;puis intervention pour prolonger l arthrodese en   L4 s1;et reoperer un an apres pour allergie au materiel;puis encore une fois parce que les sutures on sauter.depuis un an mon dos ne cicatrise pas,car il y a une infection de la cage fidji,aucun chirurgien ne veut la retirer,je les comprend il ne veulent pas prendre de risque,mon chirugien ne veut rien faire,je me ballade d hopitaux en hopitaux,et tous dise qu il faut retirer cette cage,voila j en suis la apres cinq interventions,c est ca la errance medicale.faut il allez en province pour avoir une chance d etre operer,c est tres dure de vivre avec des douleurs ,plus les plaies qui ne guersse pas,de ne pas savoir ce qu il faut faire?

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le

Moi à l'âge de vingt ans je me suis opéré pour un ménisque déchiré. Quelque année plutard je suis retourné voir un orthopédiste car j'avais toujours mal à se genou. l'Orpédiste m'a dit que je faisais de l'arthrose et qu'à l'âge de vingt ans sa devait être sa que j'avais commencé à faire. Depuis sa le mal  est rendu dans toute mes articulation. J'ai demandé à ma DR. si je pouvais voir un rhumaotolgue et elle m'a répondu que mes prise de sang était belle. alors le rhumotologue mettrait mon dossier sur une tablette et s'en occuperait pas. Alors je suis sur médication je prend du dyclofenac 2 fois par jours 75 mg de la codéine au 4 hres et du tylénol. Avant les fête j'ai fais de la névralgie d'arnold causé par l'arthrose dans ma colonne cervical. j'ai les doigt tout plein de bosse et les jointure grosse.

Je suis écoeuré d'avoir du mal .

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le

J'ai commencé à subir une arthrodèse L4/L5/S1 à 23 ans, suite à la découverte d'une spondholysthèsie congénitale. Malgré l'intervention, j'ai continué de souffrir de plus en plus en avançant dans les années. En 2000 et pendant 4 mois, je ne pouvais me déplacer qu'en fauteuil roulant. Depuis traitement divers, kinésithérapie tous les 3/4 matins et je souffre de plus en plus. Pour la MDPH je suis pas assez handicapée et pour Pôle Emploi j'ai pas de poste adapté à mon problème. Mon IRM de novembre 2011, préscrit à cause de sciatalgie à répétition, révéle une hernie discale sous ligamenteuse L4/L5, un anthlisthésis de  L5/S1 (grade I), 2 nucléopathies dégénératives avec protusion L3/L4 et L5/S1, et une saillie focale discale foraminale DR L3/L4. Depuis janvier 2012, on m'a envoyé vers un Centre Anti-Douleur avec un traitement de 15mg d'Oxycontin matin et soir, 1 neuronthin le matin et 2 le soir et du Mestinon car le traitement me contipe fortement. Et je souffre toujours.

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le

bonjour, 

bienvenu sur ce forum. je te souhaite une bonne journée malgrés tes douleur. 

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le

à l'age de 18 ans, j'ai eu un accident à l'ecole. ( un tableua de classe mal fixé maist tombe dessu sur les cervicale.) on a decouvert un bloc vertebral congenital c5c6. a cause de ce bloc bec du perroquet c4c5 c6c7.

2009,douleur intense dansles cervicale et dans le bras gauche mon rhumatologue me fait passer un irm. conclusion discopathie c4c5 c6c7 ce qui explique les douleurs. je fait seance de kiné qui soulage sur le moment puis les douleur reviennet. j'ai commencé un traitement : lyrica et lamaline mais toujour douleur. 

j'ai fait un dossier pour la reconnaissance handicapé pour ameliorer mon poste de travail. je suis bien reconnue mais les aides je les attends. la sameth c'est occupé de moi elle a vu avec mon employeur. la directrice ne veut pas d'amenagement de poste, ni un reclassement mais veut bien une formation en cif ou dif . malheureusement c'est uniformation qui paie et son loin d'etre d'accord. je ne suis pas prioritaire pour eux. je cherche une formation en alternance mais voila a 34 aans je suis trop vielle. j'ai le moral dans les chaussettes.

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le
Bon conseiller

bonjour ,

des douleurs quotidiennes avec paralysies des genoux m'ont poussées à aller consulter mon généraliste qui m' as envoyé vers divers chirurgien ortho qui ne m' ont donné que des médocs sans effets avec comme phrase : " prenez ça ( apranax ) vous avez de l' arthrose dans les 2 genoux  on peux rien d'autres pour vous ! "  j' avais 20 ans ,puis travaillant au sein d'une clinique j' ai consultée un chirurgien qui m' as proposé des ostéotomies en urgences ( mes genoux étaient aussi gros que des melons ! ) une semaine après première opérations puis la seconde l' année suivante . 7 ans de tranquillités   !!!! puis les douleurs sont revenues plus fortes encore j' ai perdu mon boulot , rien as faire pour les médecins ... moral au ras des pâquerettes 

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le
Bon conseiller

Marie-Eugénie

C'est tout à fait compréhensible que tu ai le moral dans les baskets

A ton âge avoir comme réponse qu'on ne peut plus rien pour toi, ce n'est vraiment pas évident à entendre

Même à mon âge, j'ai du mal à l'entendre, et la seule chose qu'on me propose,  c'est une prothèse du genou, en me disant en même temps, que je suis trop jeune

J'espère que tu vas finir par trouver une solution pour souffrir moins

Bon courage à toi

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le
Bon conseiller

merci ;)

Le diagnostic de votre arthrose


Posté le

Bonsoir à toutes,

Une radio a diagnostiqué de l'arthrose dans le cou, je suis allée voir un homme qui s'occupe aussi des sportifs, il m'a remis mes cervicales du cou dt celles du dos : scoliose et bec de perroquet. Il m'a dit que c'était la maladie des sténo-dactylos, je suis secrétaire. 

J'ai mal depuis un moment à mon genou gauche quand je suis trop longtemps sur le pc. J'oublie toujours de le dire à mon médecin.

L'arthrose du cou monte dans la tête.

Je prends de l'ibuprofène 400. Mon médecin ne me donnant rien pour cela.

Voilà, bonne soirée à toutes !

Discussions les plus commentées