https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

6 réponses

88 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,j'aimerais que vous parliez de cette intervention,des résultats et des avancées.Cordialement.

Début de la discussion - 19/11/2018

La prothèse du genou
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

J' ai été opérée des deux genoux après mes soixante ans… cela fait près de 15 ans !!! Immédiatement après plus de douleurs à la marche, pratique du vélo sur le plat de nouveau possible, natation également même en eau froide, Une vie quasiment normale….

Ces dernières années, je ne peux plus faire de vélo du tout, quelques douleurs la nuit mais toujours natation en eau chaude (32°) l' arthrose s' étant logée partout dans les pieds et chevilles ne peux plus marcher plus de 100 mètres mais les genoux tiennent le coup… Les avancées ??? je ne sais trop je ne suis plus dans le courant puisque retraitée !!! Mais pour se faire opérer faut choisir le bon établissement ayant des chirurgiens à la pointe de l' aseptie car une infection dans le genoux et là il faut parfois couper au dessus du genoux pour éviter la mort… Je vous fait peur mais c' est la réalité… En Gironde je ne me ferais opérer qu' à la clinique du sport à Mérignac trop vu de déboires à l' hôpital !!!

Courage, l' intervention par elle-même es t assez habituelle et la rééducation peut se faire même sans l' aide de kiné si l'on vous montre les mouvements à faire plusieurs fois par jour !!! Le matériel ? une chaise sur laquelle on s' appuie pour plier, la marche sans cannes  et la conduite sont assez rapide mais dépendent également des personnes !!!

La prothèse du genou
Membre Carenity
Posté le

Votre témoignage est encourageant mais il y’a tellement de personnes pour lesquelles cela n’a rien changé ou que c’est pire que j’hésite beaucoup.J’espère de nouvelles avancées 

La prothèse du genou
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Hello je me suis fait opéré d’une prothèse de genou il y a tout juste 3 ans maintenant et c est génial . J ai tout de suite revécu. 

La prothèse du genou
Membre Carenity
Posté le

bonjour je m appelle violette je viens d avoir 49 ans , je me suis fait opéré du genou gauche en 2015 une demi prothese j avais 46 ans et novembre passée je me suis fait opéré du genou droit prothese entiere cetts fois si

pour la premiere opération le genou tout va bien, la pour la deuxieme c est un peu plus dure, cest encore frais il faut attendre encore un peut

j ai pas eu le choix j avais les genoux completement plein d arthrose, je souffre aussi du dos j ai de l arthrose aussi et mes doigts pareils j ai tout le temts des douleur

bonne journée a tous et bon courage

La prothèse du genou
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

bonjour Dadoucha

il ne faut pas hésiter, quand les souffrances deviennent insupportables, il faut se décider, choisissez un bon établissement, allez sur "doctolib" pour trouver un bon chirurgien et prenez rendez-vous , demandez à votre médecin s'il connait tel ou tel chirurgien, et foncez !on revit après, j'ai bientôt 85 ans ! n'hésitez pas !

La prothèse du genou
Membre Carenity
Posté le
Bonjour j'ai 61 ans et on va bientôt me mettre une prothèse de genou le 7 mai je ne peut plus marcher et je souffre . J'espère que j'irai mieux après . bonne fin de journée