https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

40 réponses

572 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je suis allé voir un Kiné qui m.à qui m.à fait une séance d.électrostimulation j.ai trouvé cela un peu léger comme séance pour une arthrose sévère de tous le corps. j'ai changé de Kiné. et vous que vous à proposé votre Kiné pour vous soulager ? et cela vous a t-il fait de l.effet ? 

Début de la discussion - 17/04/2016

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le

ne connait pas l'électrostimulation, faire de bons massages.  à tous si vous connaissez une bonne méthode pour arthrose sévère de tout le corps nous dire si vous connaissez un bon remède, et si vous avez été content d'un kiné nous dire les meilleures méthodes qui vous vous ont été bénéfiques.

vous remercie à l'avance

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je ne crois pas qu'une kiné classique puisse faire grand chose sur une arthrose sévère.. masser, mobiliser ?.. bof !..

Faudrait voir du côté des "champs magnétiques pulsés", ou de la cryothérapie, il y a des sujets qui en traitent ici.. (à taper dans la zone "Rechercher" en haut de l'écran)

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le

personnellement je me suis fait faire de la mésothérapie et cela m'a beaucoup aidé il faut être patient minimum 10 séances

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@claralabelle, vous dites "arthose sévère de tout le corps", c'est-à-dire ? Moi, je souffre d'arthrose aux genoux, aux cervicales, et un peu aux épaules. Ce qui me fait du bien, c'est une vieille pommade datant de nos grands mères, comme on dit, c'est le baume Saint-Bernard. Cela se vend en tube (4,70 € environ en pharmacie) ou en feuilles à appliquer sur les zones douloureuses. Mais attention, ne pas traiter tout le corps d'un seul coup. Procéder alternativement par zones. Exemple, un jour les genoux, le lendemain les cervicales, etc. Masser la zone avec cette pommade jusqu'à ce qu'elle pénètre bien. Moi, cela me fait beaucoup de bien lorsque je souffre trop.

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Si on parle pommades, je peux vous conseiller :

- gel d'arnica (une noisette) + 1 à 2 gouttes d'HE de gaulthérie + (éventuellement) 1 goutte d'HE de menthe poivrée..

- ou le gel de massage Puressentiel articulations..

- également le baume du tigre..

perso, le baume St Bernard ne m'a jamais rien fait, à part chauffer un tout petit peu vu qu'il y a de la capsaïcine dedans..

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le

MSM c'est miraculeux 

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué SVP pouvez-vous me dire comment vous avez constaté l'effet miraculeux du MSM ?

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je ne connais pas le MSM. C'est quoi exactement ?

kinésithérapeute
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour , je souffre de chondrocalcinose des poignets et ne connait pas le Msm , pouvez vous me dire ce que c.est ? Merci

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 197 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel