Arthrose et vie professionnelle

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

18 réponses

136 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Votre arthrose a t-elle un impact sur votre vie professionnelle ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 10/11/2014

Posté le

Mon Arthrose a t-elle un impact sur ma vie professionnelle? Pour moi ayant été cuisinier il y avais des jours d'hiver ou humide que le matin je ne pouvais pas mettre un pied a terre. Je ne travaille plus et je suis bientôt en retraite. Celas ne ma pas empêcher en fin Octobre de me trouver coincer au lit a ne pas mettre un pied parterre.

Posté le

D'bord je ne travail plus . Avec mon arthrose je suis reconnus en invalidité a 33%. Depuis 2008   66%  suite un Avc (voir discussion sur l'AVC)

Posté le
Bon conseiller

Oui moi je suis en arrêt depuis mai, et je ne sais pas ce que l'on va trouver comme solution .

Je pense très souvent à me reclasser, mais dans quoi ?

Je vais bientôt savoir mon devenir. 

Jean-pierre m'a'beaucoup touché. Certains jours je me demande si je ne vais pas finir en fauteuil et être dependante des autres. (Je ne veut blaisser personne, je m'occupe d'une personne dans ce cas donc j'ai une approche concrète )

Merci pour ce poste.

Jean-pierre 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Posté le
Bon conseiller

Bonjour Julien !

L'arthrose on l'a ou on l'a pas. Mais s'ankyloser c est pire si on a la chance de n'avoir que de l'arthrose et pas de maladie associée, il est préférable de fair marcher ses muscles qui protègeront vos os.

Posté le
Bon conseiller

Une secrétaire touchée par l'arthrose... que lui reste-t-il quand elle ne peut plus prendre de notes rapidement tant ses doigts font mal et brûlent ? Et encore, il y a un grand confort avec le clavier d'ordi qui est souple. S'il fallait taper sur une machine mécanique, quelle torture... Quand j'ai cessé mes fonctions ce n'étaient que les prémices de l'arthrose, à l'heure actuelle ce ne serait plus possible d'assumer.

Posté le
Bon conseiller

pour ne pas être hors sujet dans ma vie professionnelle, cela ne m'a pas trop touchée mais si je n'avais pas arrêté de travailler à 58 ans je pense que je n'aurais pas pu continuer le métier dans le paramédical.

Posté le
Bon conseiller

arthrose aussi parmi d'autres pathologie.douloureux mais pas concée tout le temps.

dans la tète c ou je crains le plus.bon courage à vous tous

Posté le

Bonjour, je travaille dans une bibliothèque pour enfants et mon arthrose des genoux et du pied me gène terriblement. D'abord pour le rangement des documents, renseigner les lecteurs. Déplacements professionnels etc... A 54 ans j'ai l'impression d'être déjà une vieille dame et encore dans la rue elles vont plus vite que moi.

Discussions les plus commentées