https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/arthrose.jpg

Patients Arthrose

24 réponses

362 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

L'arthrose dorso lombaire touche les vertèbres dorsales et/ou lombaires. Souffrez-vous de cette  pathologie particulière ?

Bonnes discussions.


Début de la discussion - 23/02/2013

Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le
Oui, arthrose cervicale
Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le

bonjour je souffre d'arthrose lombaire + fibromyalgie + une sciatique recurante J'iamerais savoir comment vous gerez l'arthorose

Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le

Oui, je souffre d'arthrose lombaire. Les levers le matin sont parfois difficiles.
Difficulté à m'habiller, à faire mon lit. Après, ma journée se déroule quand même bien et je dors bien.
Je continue à faire toutes mes activités habituelles : jardinage, ménage, je fais même un peu de course à pied depuis quelques mois. Je ne prends pas de médicaments et ne suit aucun traitement. Je fais parfais du pilates le matin avant de me lever. Ça aide un peu. Mon dos est moins raide, alors.

Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le

bonjour. J'ai de l'arthrose depuis très longtemps, mais là, j'ai une hernie discale lombaire qui me crée des douleurs style syndrome de la queue de cheval. On m'a fait il y a 2 mois une thermo-coagulation (insensibilisation des nerfs blessés par la hernie et le rétrécissement du canal rachidien, mais le bien-être n'a duré qu'un mois (les nerfs poussent et se reconnectent). Ne reste donc que l'opération pour enlever la hernie.

J'ai entendu parler d'un traitement par injection d'eau de mer ? connaissez-vous ?

Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le

Pour soulager les douleurs (j'ai constamment mal aux lombaires) je masse avec des huiles essentielles. Un mélange de 2 gouttes de gaulthérie couchée, 2 g d'eucalyptus citronné et 2 g de petit grain de bigaradier dans 10 g d'huile d'amande douce ou même simplement végétale, et massez. J'en prépare à l'avance dans un petit flacon (teinté, pour protéger de la lumière).

Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le

J'ai une scoliose double courbure, des disques fracturés, de l'arthrose et de l'ostéoporose !!!! Je vis avec la scoliose depuis mon enfance avec tout ce que cela comporte de galères comme le corset de plâtre, la kiné quotidienne, les centres de reéducations.... Mais là ça devient dur... Des douleurs si violentes que j'ai cru en mourrir... J'ai vu plusieurs osthéo, plusieurs rhumato en 2 mois. Aucun discours ne se ressemble et, en gros, une surenchère d'antalgiques très costauds, mais pas de solutions proposée.... Je ne vais pas me shooter sans arrêt quand même ! Qui a une suggestion pas trop fantaisiste pour m'aider pour éviter d'aller à la pharmacie chercher la morphine que l'on m'a préscrit ?

Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Je souffre d'arthrose sur toute la colonne. Après examens et prise de sang j'ai une SPA en +. Donc dégénération osseuse + inflammation. Certaines vertèbres sont quasi soudées donc le matin ou après une position prolongée très dur de bouger. J'ai des sensations de coups de couteux régulièrement dans le bas du dos sans forcément faire de gestes brusque (ce matin en me lavant les dents). j'ai mal jusqu'au coccyx, comme s'il était fracturé

Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le

J'ai de l'arthrose sur toute la colonne. Ce qui m'aide à gérer la douleur particulièrement de la jambe ( sciatique) c'est l'accupuncture une fois par semaine. 

Arthrose dorsolombaire
Membre Carenity
Posté le

Je souffre d'arthrose depuis l'âge de 21ans mais là depuis le 10/2/14 je vis avec des douleurs atroces qui me laissent clouée au lit! Je dois faire 2infiltrations sous contrôle scanner les 14et 17 avril prochain et j'avoue que ça ne m'enchante pas bien que pas douillette je n'apprécie pas ce geste!!!! Pouvez vous me dire

si vous avez subi ce genre de geste et comment vous avez géré les suites car en plus je suis très nerveuse et  je suis à la limite de la dépression....Le ras le bol s'installe!!!! Merci pour vos réponses et bon courage à vous tous

Franie