https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Grossesse et bipolarité

Posté le

C'est tout à fait ce que j'ai ressenti les QQ mois...Si j'écoute mon coeur c'est bien ce qu'il me dit.

Merci ça me conforte dans cette force de la vie magique et que j'ai envie de revivre.

Merci merci

Grossesse et bipolarité

Posté le

courage

Grossesse et bipolarité

Posté le

Bonjour,

5 mois après mon accouchement je me rends contre que j’étais en “phase Up” de la fin de ma grossesse à au moins 3 mois après la naissance de mon fils.

Pour rappel, compte-tenu de mon état stable depuis 2014, j’ai effectué ma grossesse sans traitement.

Bien qu’en étant en “phase Up” personne si ce n’est moi et mon mari ne s’est aperçu de cet état.

Pourquoi:

la crise n’était pas très forte, cela ressemble plus à de l’hypomanie
J’étais sur mon petit nuage, difficile de savoir si c’était à cause de la grossesse/naissance ou de la maladie

Mes événements déclenchants:

Stress dû à des problèmes de prêt pour un projet immobilier
Stress dû à un risque d’accouchement prématuré
Stress dû à un conflit avec ma belle-mère
Manque de sommeil

Mes symptômes généraux:

Gain d’énergie
Envie de faire pleins de choses
Beaucoup d’optimisme
Envie de tout organiser
Absence de fatigue

Les manifestations de mes symptômes:

Envie de lire (alors que je déteste cela): lecture de 4 livres en 2 mois
Élan de spiritualité: prière, messe …
La vie en rose: tous les gens croisé dans la rue sont ultra sympathique
Lancement de pleins de projets : (salsa,voyage, blog…)

Pendant cette crise moi et mon mari nous nous posions des questions hormone de grossesse ou bipolarité? Mais le manque d’accélération des pensés, le fait qu’indépendemment des réveils de bébé je dormais bien et que je n’avais pas d’idées farfelus on a fini par penser que mon ultra bien-être était dû à l’heureux évènement.

Comment avons nous détecter que j’étais en “phase Up”?

Nos doutes
Maintenant que cette phase est terminé je sens venir la “phase Down”

Mes symptôme de la “phase Down”:

Mutisme: en l’espace d’1 mois à 3 reprise j’ai été prise d’une vague de tristesse incontrôlable et je me suis fermée comme une huitre
Perte d’envie: pendant mes dernières vacances pas envie de sortir, envie de rien

Malgré cette petite rechute mon mari et moi sommes contents car nous constatont que nous sommes conscient de la maladie et savons dans la mesure du possible la gérer.

Grossesse et bipolarité

Posté le

Bonjour, 

Bipolaire de type 2, je suis enceinte de 8 mois et je dors très mal. Ma grossesse s'est jusqu'ici très bien passée mais je flanche depuis 15 jours : insomnies, beaucoup d'angoisses, en particulier la nuit, crise de larmes et sensation d'être complètement larguée. Je suis sous traitement (Lamycdal + prozac) mais je sens que je flanche et j'ai besoin d'aide... Quelqu'un pour témoigner, me conseilller, échanger ?

Discussions les plus commentées