https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

29 réponses

269 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, J'arrive tout juste sur ce forum. Je voudrais témoigner mais.... en toute discrétion. Témoigner que l'on réussi qd on est bipolaire, on peut en avoir honte,  de la gène... Et oui !

Malade depuis 35 ans (48 ans) diagnostiquée dans les années 2001/2002, bip II, j'ai la chance d'avoir un CDI, dans la même boite depuis 19 ans. Malgrès de nombreuses hospitalisations en HP, des arrêts maladies.... mon patron tient à me garder, et à me donner toutes mes chances. Après une énième forte crise en juillet 2013, 2 mois d'HP et 1 d'AM, je suis revenue en mi -temps thérapeutique et depuis le 1er juin dernier, la sécu a accepté de me mettre en invalidité cat 1, ce qui me permet - au grand plaisir de mon patron - de continuer à travailler en temps partiel. Bon le 10 juillet prochain je dois passer par la case Médecine du travail, j'espère qu'ils ne mettront pas de bâton dans les roues....

C'est possible d'avancer , depuis toutes ces années, j'ai autour de moi une bonne équipe au CMP : mon psychiatre (depuis 25 ans) ma psychologue (toutes les semaines) et un infirmier référent . Je tiens à m'en sortir et à garder la tête hors de l'eau même si c'est très difficile certains jours. (...)

Je viens tout juste de trouver une association, et un groupe de paroles, je me sens moins seule !

Voilà pour un premier témoignage...

Cordialement,

Agnès

Début de la discussion - 01/07/2014

De l'espoir ?


Posté le
Bon conseiller

merci Agnès :)

j'aurais préféré qu'il n'y ait pas le point d'interrogation dans le titre du sujet

De l'espoir ?


Posté le

Bonjour,

Le point d'interrogation est volontaire!

Comment puis je juger de cette situation d'espoir, puisque depuis des années je m'étonne de tenir à mon travail, je m'étonne que l'on m'accepte malgrès toutes mes crises qu'elles soient up ou down... Est-ce de l'espoir ou de la chance ou ... un miracle? J'opterai pour ce dernier point, puisque tout les matins je me dis, voilà encore une journée de gagner... J'ai toujours eu un énorme manque de confiance en moi, (amélioré par l'intégration d'une chorale de gospel (le chant aide ! je peux témoigner là...))).

Oui le point d’interrogation est volontaire, je suis un point d'interrogation....

(à suivre ?)

Agnès

De l'espoir ?


Posté le

quel beau message Agnès, ça fait plaisir de te lire :)

De l'espoir ?


Posté le

Merci

De l'espoir ?


Posté le
Bon conseiller

merci Agnès! et bonne continuation. Bien sûr que l'on peut s'en sortir, on ne guérit pas de cette maladie mais on peut vivre très correctement si l'on est bien encadré et que l'on arrive à bien se connaitre. Amicalement VERVEINE

De l'espoir ?


Posté le
Bon conseiller

oui Agnès mais j'trouve ton parcours plein d'espoirs

la plupart ici s'expriment sur leurs difficultés dans ce domaine, c'est humain, besoin de conseils d'évacuer une frustration/ tristesse/ découragement. c'est l'but de dénouer les noeuds aussi quand on a des pistes.

certain(e)s viennent parler de leur expérience positive mais ce n'est pas la majorité.

Ils ont moins besoin de s'exprimer sans doute et surtout bien dans leur vie globalement et apparemment s'expriment moins. (moins de temps)

Voilà peut-être est-ce un miracle, peut-être tu le vaux bien également , même avec l'étiquette bipolaire, oui on a de la valeur. :)

En tout cas ton employeur est ouvert d'esprit c'est super et tu dois lui être utile aussi.!

Bonne soirée. :)

De l'espoir ?


Posté le
Bon conseiller

Merci agnès

je veux croire qu'il y a de l'espoir

diagnostiquée il y a 5 ans, je continue cependant à travailler pour le même employeur

me sentant bien , j'ai demandé une formation diplômante d'1 an à 300kms de chez moi pour évoluer en grade.

à moitié raté , je repasse une soutenance de mémoire en septembre. si cela m'a abattu, aujourd'hui je reprend le dessus grâce à mon médecin en relation avec la psychiatre (petite rectification traitement)

et puis surtout j'ai un entretien d'embauche pour un poste en relation avec ma formation

conclusion

stressée mais heureuse quand même

lydia

De l'espoir ?


Posté le

Salut,

Merci pour ce petit message d'espoir nous en avons bien besoin.

De l'espoir ?


Posté le

Bonsoir Lydia, bonsoir à toutes et tous,

Moi aussi j'ai connu cette période où faire des formations, et aller de l'avant, ambitions ambitions ambitions...

Et puis à chaque crise,  la volonté et la motivation qui s'étiolent... Maintenant, je préférer sur-nager dans mon coin, et me contenter - pardon APPRECIER -  ce que j'ai : UN EMPLOI !

Je ne suis pas stressée, heureuse est un bien grand mot pour moi : je dirai plutôt .... satisfaite, lucide,... Mais oui je n'ai plus le courage d'être ambitieuse, je veux me contenter - et GARDER, PRESERVER - ce que j'ai : un travail, une famille , une petite santé, un chez moi, des ami(e)s...

Mon adage : A chaque jour suffit sa peine....

Amitiés

Agnès

Discussions les plus commentées