https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Bipolarité et neurologie : examens et bilan de santé complémentaires
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Tat55

Désolée de ne pas vous avoir répondu avant, j'avais squizzé votre demande. il faut que vous sachiez ce que vous avez, quels sont les dégâts neurologiques causés par la maladie et comment elle peut évoluer : la difficulté est de trouver le lieu où faire ces examens, j'ai eu la réponse par une des patientes ici sur ce site qui expliquait qu'il existait nationalement des centres d'expertises. Tout d'abord il faut vous faire prescrire un bilan neurospychologique (complet si possible et non pas que constitué de tests) par votre médecin traitant qui vous enverra vers un neurologue

pour ma part, le centre d'expertises des Bipo le plus proche de ma région est Montpellier, eet je dois me payer un petit séjour la bas !!!

Je vous souhaite bon courage

Allez y votre santé n'a pas de prix et ceux ne sont pas les médecins qui décident ce dont vous avez besoin de savoir

Colibri87

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Re bonjour Tat55

Allez consulter le lien : http://www.fondation-fondamental.org qui vous indiquera  tous les différents centres d'expert nationaux sur les troubles bipolaires............

colibri87

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Je suis bipo type 2 comme tat95, ma psy TCC ne semblait pas voir l'utilité de ce test quand je lui en parlé, sans doute parce que selon elle les plus gros dégâts étaient causés par un syndrome de stress post traumatique.

Je lui ai demandé par ailleurs ce qu'on pouvait faire pour la rémédiation cognitive, elle m'a dit qu'effectivement c'est traité dans le cadre des Thérapies Comportales et Cognitives . Elle m'a dit que dans mon cas, il faut travailler sur les stratégies adaptatives (voir le lien que j'ai posté). Voilà, c'était juste pour partager avec vous.