- Accueil
- Forums
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
Patients Trouble bipolaire
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
- 6 076 vues
- 73 soutiens
- 263 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Poopnès
Bon conseiller
Poopnès
Dernière activité le 16/11/2025 à 13:40
Inscrit en 2023
80 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vous comprends.Pouvez vous vraiment vous passer de médicaments ? C'est à voir avec votre psy. Courage à vous
Voir la signature
Popnes
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 15/11/2025 à 18:34
Inscrit en 2012
3 432 commentaires postés | 286 dans le forum Trouble bipolaire
481 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Vous ne pouvez pas les arrêter toute seule et en plus sans trouver une autre solution pour vous soutenir, vous allez juste finir en HP en crise, comme ma mère à chaque fois qu'elle arrêtait le traitement et rebelotte on vous redonnera le traitement et ainsi de suite, vous faites des crises maniaco ou pas ?
De mon coté j'ai découvert la psycho généalogie et les constellations familiales, je faisais des "hypomanie" soi disant, mon ex mari considérait que j'étais en hypomanie quand j'allais danser le rock, une fois par mois, il ne savais pas du tout ce que c'était une crise maniaco, moi je connaissais par ma mère, bref, cherchez une psycho généalogiste faites vous accompagné, j'ai diminuer les 10 psychotropes que je prenais de 2008 à 2016 et c'est mon psychiatre qui m'a diminué le traitement en douceur, et c'est comme ça que je n'ai pas "décompensé " si j'avais arrêté toute seule je pense que j'aurais fait comme ma mère des séjours en HP ainsi de suite, vous l'avez dit ces médicaments sont actifs et ils ne s'arrête pas comme on arrêterais l'aspirine faites attention à vous, trouvez vous une thérapie qui fonctionne et au fur et à mesure votre psychiatre diminuera le traitement si il est intelligent, demandez lui si il a connu un bipolaire guéri si il dit oui, c'est bien parti, si il dit non, commencez par changer de psychiatre, avec l'association ARGOOS 2001 une bipolaire m'a conseillé un bon psychiatre qui a accepté de diminuer mon traitement, je faisais 120 km pour le voir mais tant pis, il m'a sorti de tout ça, je suis tellement dans la gratitude, pour cette femme qui me la conseillé, cette association qui me la fait connaitre, ce psychiatre, la thérapeute, j'espère que mon commentaire vous ouvrira les yeux sur le fait de ne pas le faire seule déjà, et que vos recherches vont aboutir à un mieux être, garder l'espoir est essentiel !
Poopnès
Bon conseiller
Poopnès
Dernière activité le 16/11/2025 à 13:40
Inscrit en 2023
80 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sans traitement vous prenez le risque de retomber malade moralement.Les effets secondaires du traitement,je les constate ts les jours sur mon fils et ça me fait mal. Mais vous êtes libre de votre décision. Amitiés
Voir la signature
Popnes
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 27/04/2025 à 14:37
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Depuis la découverte de ma bipolarité il y'a maintenant 7 ans, je ne m'étais jamais réellement posé la question sur les effets que pouvait provoquer les médicaments sur l'organisme.
Mais depuis peu j'ai un peu plus regardé et ça ne m'a pas du tout rassuré.
Et oui.... ça n'est pas anodin que de prendre un traitement sur le long therme....
Je l'avais accepté durant c 7 années mais au fil des découvertes des effets secondaires qu'il me provoque, j'en suis venu à la conclusion de: soi je l'arrête et oui en effet je vais pas être bien psychologiquement mais au moins je n'aurai pas de soucis de santé physique ou? Je le continu mais mon organisme va en prendre un coup mais mon mental ira bien....
C le dilemme que je me pose, et mon choix est quasiment fais, je préfère avoir une bonne santé physique et que mon mental ne soit pas au beau fixe...
Et vous? Quelle est votre réflexion sur ce sujet?
Bonne journée 🙂