https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Lamictal et prise de poids
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Laurie,  

Tu ne dois pas avoir peur  des effets secondaires de ton nouveau traitement  , ils ont tous des effets secondaires  mais plus ou moins selon la personne . Je ne connais pas ce medicament je ne l'ai jamais eu  mais fais confiance sauf si tu as des effets secondaires  graves .

Je reconnais que ce n'est pas facile de se reconnaître bipolaire  mais fais le pour toi et tes filles . Pourquoi avoir honte? Tu ne l'as pas fait exprès  comme les cardiaques , diabétiques,  cancereux ou autres maladies et tu n'es pas obligée d'en parler à tout le monde simplement auprès de ceux que tu as confiance  surtout  que tu es seule face à ta maladie et ici tu peux trouver de la compréhension  et du soutien . 

Je te souhaite bonne chance pour ton nouveau traitement  et un bon week-end avec tes filles .J'ai 66ans  mariée et nous avons 5 enfants . Bisous ? N'hésite pas à m'ecrire si tu as besoin 

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour

j'ai gonflé comme une baudruche en 15 j sous lacmital et largentil . Sans aucune ameloiration de mon etat. Le litium avait fait la meme chose. Je commmence a me sentir un peu mieux mais je me dis que je ne pourrrai continuer a prendre ca si je continue à avoir l'air enceinte-retention d'eau au niveau de l'abdomen...Bon il faut dire que je consommmais beaucoup d'alcool-environ un litre de vin par jour. Mes deux sy me disent que c'est ca qui en est la cause ais sous tegretol ou depakote je ne grossissai pas malgré alcoool. merci de vos reponses

je me suis decouverte bipolaire il y six mois et c'est pas facile a acccepter alors en plus le poids..;

Membre Carenity
Posté le

Bonjour , ton problème de poids vient sûrement  des médicaments quand au lithium il m'a fait prendre du poids comme lamictal mais surtout pas d'alcool c'est très dangereux surtout le lithium il faut une hygiène de vie stricte pas d'alcool eviter le tabac pas de drogue essayer de manger équilibré  marcher faire un peu de sport .Si tu n'as plus Tegretol  c'est qu'il ne te convenait pas et Depakote non plus . Tu aurais pris à long terme tegretol tu aurais pris du poids je sais de quoi je parle j'en ai pris pendant 2 ans .

Ça fait 6 mois que tu sais que tu es bipolaire et tu déja pris tous ces régulateurs de l'humeur ? Un conseil  arrête l'alcool complètement et change de psychiatre et pour l'alcool si tu n'y arrives pas  fais toi hospitaliser il ne faut pas avoir honte ça fait partie des troubles bipolaires . Je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvelles 

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j ai 59 ans. J ai ENFIN après de longues années été diagnostiquée bipolaire. Je suis sous lamictal depuis un peu plus d un an après avoir essayé un premier traitement.: j'ai pris 15 kilos. 

Je précise tout de même que toute ma vie j ai fait un yoyo épuisant pour mon organisme.

Mon psy me dit non ce n est pas le traitement mais j ai pris ces kilos la vitesse grand V

Que penser ?

Membre Carenity
Posté le

Bonjour Sylvie , 

Ton psychiatre à tort lamictal fait prendre du poids  car j'en ai pris et les kilos avec  . Chez les hommes par contre comme mon fils bipolaire et un ami ça n'a pas le même effet  . Pourquoi ma psy n'en sait rien . Mais avec tous les médicaments il y a des effets secondaires à  nous de peser le pour et Lee contre . Pour ma part j'ai eu une sleeve il y a 2 mois maintenant et  je perds mes kilos rapidement mais je cherche pas à aller trop vite .  Bonne journée 

Membre Carenity
Posté le

bonjour,

je suis sous lamictal entres autres, car epileptique, je ne sais pas si je suis bipolaire egalement car en effet l'epilepsie, les autres traitements influent sur l'humeur, par contre au niveau du poids c'est une horreur!!

De plus des petites plaques roses, rouges sont apparues dans le dos, ai consulé un docteur, un dermato, il ne voit pas ce que c'est! ai eu un traitement un gel à appliquer, mais toujours présent! Même en s'essuyant bien le dos, en changeant de serviette chaque jour, j'ai remarqué que cela s'agrandissait, d'autres cas ici?

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Moi j'ai pris 15 kg en 6 mois à la mise en place du Lamictal, en 2007. J'avais 32 ans. Il a été très efficace car je n'ai jamais fait de rechute de dépression.  Voilà pour mon expérience. Ce médicament peut faire grossir selon les personnes.  Bon courage et bonne journée à tous.

Membre Carenity • Animatrice de communauté
Posté le

@pseudo-masqué‍ bonjour, je vous invite à parler ici des effets secondaires du Lamictal comme la prise de poids, afin d'éviter les doublons de discussions ! Bonne journée

Membre Carenity
Posté le

Lamictal me fatigue  augmenté l'appétit et me fait prendre du poids à voir avec des doses diminuées 260mg au lieu de 400mg

Membre Carenity
Posté le

Je prends du Lamictal 50 depuis 2006, je n'ai pas grossi.

Au début j'étais à 300 mg/par jour puis petit à petit le psy m'a baissé les doses.

Aujourd'hui je suis à 50 mg/jour

Perso grâce à ce médicament je suis stable et je revis