https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

20 réponses

309 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pour vous mais depuis que je suis sous Lamictal j'ai une dizaine de kilos en plus au compteur. Alors déjà que les phases down sont pénibles, si on rajoute une détestable image de soi..

Début de la discussion - 19/05/2014

Lamictal et prise de poids
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Bifun

alors tous les psy me disent : oh non!! le lamictal ne fait pas grossir!!!

(sous entendu on va pas bien on mange le médoc y est pour rien, ou c'est dans notre tête)

bcp de témoignages vont dans le sens des psychiatres

à part une qui a pris 20kg et qui n'avait aucun résultat sur sa thymorégulation

(ptit rappel + de 100 heures de recherches en tous genres autour de la bipolarité sur le net pour mon cas, j'retranscris tous ce que j'ai lu)

mais

point intéressant

deux nanas avec pris 8 à 9 kg en 3 ans (ça va encore, faut surveiller) et les nutritionnistes disaient que si ça changeaient un peu le métabolisme même si celui ci de médicament, le lamictal n'est vraiment pas réputé pour faire grossir.

voili voilà.

alors j'sais pas si la 10.aine de kgs de + au compteur s'est fait vite pour ton cas? j'espère que tu arriveras à réguler ça

ah j'suis aussi sous lamictal (125) j'ai pris 7 kg mais pas dû aux médoc arrêt d'hypomanie remange pas comme un moineau et plus de sport donc j'me suis pas étonnée. J'ai perdu un bon kilos en un mois là.

bonne soirée

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Bifun,

Merci à vous pour votre message ! Saviez-vous qu'il existe un groupe de discussion dédié aux traitements des troubles bipolaires ? N'hésitez pas à l'utiliser pour échanger avec les autres membres autour du Lamictal

https://membre.carenity.com/groupes/Lestraitementsdestroublesbipolaires-299

Bonne journée.

1

Membre Carenity
Posté le

Salut Bifun,

le lamictal n'est pas censé faire grossir. En effet il m'a été prescris après une prise de poids faramineuse dû au lithium et au Depakote. D'après mon psy, aucun de ses patients n'a jamais grossis sous Lamictal. Après j'imagine que chaque cas est diffèrent.

Courage, si ça a un effet positif sur ton trouble, tu élimineras ces quelques kilos rapidement. Sinon, no stress, il existe plein d'autres solutions :) 

Membre Carenity
Posté le

La mictal et pas de prise de poids

Membre Carenity
Posté le

Bonjour.  Nouveau.  Bipolaire.  

Membre Carenity
Posté le

Lamictal et  insomnie?????

vos avis ?

cordialement 

Membre Carenity
Posté le

bonjour ?

aucun autre message sur lamictal

ou prise de poid? 

personne concernée depuis 2014??? 

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @pseudo-masqué‍ 

J'aI pris lamictal  pendant 2 ans prise de poids importante  la psy très étonnée  mais elle m'a cru car chaque métabolisme est different mon fils bipolaire lui'aussi avec le même traitement  à perdu 8 kgs ? Elle m'a arrêté lamictal et mon fils lui on lui a augmenté  ? Je suis à ta disposition n hesite pas 

1

Membre Carenity
Posté le

bonjour, parce que moi comme beaucoup de spy il n me croit pas.

en lisant plusieurs articles, j’ai quand meme reussi à lui faire changer de molécules, je commence un traitement de topamax, mais maintenant j’ai peur de effet secondaires, quels vont ils etres? aïe aïe aie???

c’est dommage les effets secondaires des médicaments ?

souvent je n’arrive pas à m’accepter comme « bi polaire »

j’ai un peu honte. je prefere dire que j’ai tendance à avoir des troubles du comportements.

comment gerez vous cette maladie ? j’ai 43 ans. j’ai 2 filles de 10 ans et de 14 ans.

je suis divorcée et je suis un peu isolée. Laurie