https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/trouble-bipolaire.jpg

Patients Trouble bipolaire

Lamictal ?


Posté le

ah, c'est à toi de voir, tu pensais attendre encore un peu j'ai cru lire il y a peu, là j'pense que tu en as eu marre hier.

juste un rappel il faut y aller par petites doses avant d'attendre le seuil stabilisant avec le lamictal (sinon risque très accru d'irruptions cutanées qui peuvent être graves, moi j'en ai eu mais c'était finalement juste une allergie au médoc : mon corps devait encore plus lentement que ce qui est recommandé ds la notice intégrer cette molécule qu'il n'aimait pas trop visiblement)

donc tu ne seras pas protégé tout de suite, mais malgré tout j'peux te garantir qu'il n'y a vraiment rien de positif dans ma vie mais rien et sans le lamictal j'sais déjà que j'serais couchée 2 jours sur 3 à être mal, à pleurer, alors que je n'ai pas pleuré une seule fois en une semaine, j'suis pas gaie gaie mais j'arrive à faire quelques trucs ds ma journée. (et même des fois j'prends plaisir à faire des choses)

tiens moi au courant si tu le veux bien sûr si tu décides de franchir le pas (en accord avec ton médecin je suppose)

bises et bonne journée Stéphane!

Lamictal ?


Posté le

Bonjour

Lacmital moi je l ai pris 1 mois en petite dose pour commencer et quelque jours plus tard tout mon corps me gratter meme l interieur de mes yeux c etait tres desagréable  les derniers jours j avais des sortes de bulles sur les lévres et dans la bouche maintenant je prends tégrétol et sa va mieux

bon courage

Lamictal ?


Posté le

bonjour Malabar t'as bien fait ça m'avait tout l'air de débuts du syndrôme de Lyell !!!!

Lamictal ?


Posté le

Bonjour,

Andarnor, ton témoignage me confirme l'augmentation de la sensibilité due au Lamical que je ressens : déjà hypersensible, je ne peux plus voir une scène émouvante de film sans ressentir une émotion qui me fait pleurer (même si c'est complètement nunuche !), mais ça ne dure qu'un instant. Idem dans toutes les situations où je ressens une émotion (au travail c'est gênant mais ils connaissent et acceptent mon hypersensibilité donc ça ne les étonne pas trop...) Je suis environ à la moitié du dosage définitif (150 mg par jour, avec diminution de Depakote). J'ai aussi des tremblements et je fais plein de fautes de frappe sur mon ordi, ce qui n'était pas du tout le cas, au contraire (j'ai appris la dactylo). Je peine un peu à écrire à la main (surtout la signature). En espérant que les symptômes n'augmentent pas trop et que je puisse rester sur cette molécule, je quitterai Depakote avec joie (prise de poids de plus de 20 kg en 5 ans, fin des "ups"" mais toujours des "downs", moins intenses certes).

Avec Lamical, je me sens plus enthousiaste, plus concentrée au travail, j'arrive à m'organiser, sans que cela tourne à l'hypomanie.

Lamictal ?


Posté le

@bree2mots : quasi tout pareil que toi surtt le 1er paragraphe

Lamictal ?


Posté le

Bonjour à tous. Moi je suis sous Tegretol 400mg depuis plusieurs années. Je n'ai que très peu d'effets secondaires. Je n'ai plus de phases "up" (enfin trop up) mais par contre j'ai encore régulièrement des phases "down". D'ailleurs là j'émerge à peine d'une sale période dépressive. Normalement je suis sous Seroplex pour palier aux phases dépressives, mais à chaque fois que je vais mieux je fais la bétise de vouloir arrêter le Seroplex et quelques mois après bam je redescends. Je suis cette fois résolu à être beaucoup plus prudent sur les diminutions de Seroplex lorsque je vais bien, et surtout ne jamais arrêter. Quand je suis bien je crois naïvement que toute cette histoire (bipolarité) est réglée, que je suis guérit : une belle idiotie de ma part. Cette maladie est chronique et avec traitement à vie. J'ai eu bien du mal à digérer ce verdict, mais cette fois je crois que c'est bon j'accepte, j'en ai fait mon deuil. Je vous souhaite bon courage à tous. ti4tou1. PS: désolé, en ce moment j'ai envie de parler et je poste à tout va ;-)

Lamictal ?


Posté le

@iseult : en somme nous avons les mêmes effets secondaires ! Cela dit, j'ai aussi des vertiges qui sont apparus (le jour de mon post, mais je n'avais pas fait le lien...) Et un de plus ! Mon généraliste, pas très au fait, m'a dit d'en parler à mon psychiatre que je vois bientôt et m'a prescrit un antivertigineux (pas très efficace). Je croyais que l'augmentation de mes (jusqu'alors légers) troubles de la vision dus à une opération de la myopie avaient augmenté suite à l'évolution de ma presbytie mais comme c'est apparu juste avant les vertiges, j'aurais tendance à les ajouter à la liste... Ben ma foi ;)

Lamictal ?


Posté le

@bree2mots : :)*

 oui y'a bcp de similitudes en effet.

(pareil aussi pour les vertiges c'est apparu 2 mois plus tard!! et la vision floue j'ai eu ce symptôme que qlqs secondes après un choc émotif ouf)

c'est quoi ton anti-vertigineux : parce que c'est un correcteur /le lepticur/ pour moi, qui faisait que j'voyais mal enfin floue enfin myope enfin bref, on l'a arrêté du coup. / c'était avant le lamictal, il y a deux ans/

Mais par contre j'ai la chance d'être stabilisée à 125 pour l'instant. donc c'est ma dose croisière jusqu'à c'que cela ne suffise plus. :/

(tu vas aller jusqu'à 200 mg comme pour la plupart?)

bon week à tous.

Lamictal ?


Posté le

@iseult (entre autres) C'est mon généraliste qui m'a prescrit "Tanganil"pour les vertiges. C'est le dernier symptôme apparu, donc il ne me cause pas la vision floue. J'attends de faire le point avec mon psychiatre qui m'a dit que la dose active de Lamictal se situait en général vers 200-300 mg selon les individus, sans lien avec le poids (j'ai pris 30 kg sous Depakote 1500 mg/jour : de la taille 38 à 48, ça fait mal !) On augmente tout doucement le Lamictal tout en réduisant le Depakote. J'avais oublié d'évoquer le tout premier effet secondaire : je ne pique plus du nez le soir à 9h-9h30 et je ne ressens pas le besoin d'aller me coucher. Je prends toute la dose le matin mais ça ne change pas grand chose. Et le matin, c'est toujours le coltar et retard au boulot...

Lamictal ?


Posté le

@Bree2mots : merci pour l'info :)

deuxio : mon généraliste m'a dit qu'à partir de 100 certains étaient stabilisés.  (ça arrive c'est pas souvent). Mon Psychiatre également. 

--------------------->étrange que les médecins ne tiennent pas le même discours.

 A 125 mg je suis stabilisée (sauf quand j'suis un peu trop heureuse j'vire en hypo légère mais ça dure pas)

Pour savoir, pour être sûre j'ai fait une prise de sang (j'ai insisté, très peu de psy le font) j'suis couverte, on peut le vérifier. (faut 2,5 mg du produit dans le sang au minimum, j'en suis 3,3 mg et en plus, bon pas l'courage de dvper) 

D'ailleurs même à 100 je suis couverte mais mes événements de vie actuels m'ont obligée à augmenter de 25.

PS : mon corps supporte très mal les trucs hards qu'on nous donne même à la plus petite dose. Ceci explique peut-être cela.

( le Depakote j'étais couverte à 750 mg, mais j'ai arrêté l'massacre de la prise de poids vertigineuse et de la perte des cheveux)

Ps2 : j'pique tjs du nez vers 10h30 11h grand maxi, mais j'ai pas la même dose que toi.

Le lamictal me fatigue et en même tps me mets un peu les nerfs à vif (l'hypersensibilé dont tu as parlé avec d'autres)

Bon allez courage à toi et à tous d'ailleurs, et bon dimanche.

Discussions les plus commentées