- Accueil
- Forums
- Forum Lupus
- Symptômes et complications liés au lupus
- Poussée lupique
Patients Lupus
Poussée lupique
- 1 232 vues
- 0 soutien
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bottle18
Bon conseiller
bottle18
Dernière activité le 23/06/2026 à 17:25
Inscrit en 2026
Patient, Cancer du poumon depuis 2026
Autres maladies : Diabète de type 2, Lupus
11 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
a peu pret comme vous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 23/12/2024 à 17:35
Inscrit en 2012
493 commentaires postés | 403 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis de nouveau en poussée. Cela a commencé ce week end avec l'apparition de quelques douleurs très vives et très localisées : talons, orteils, épaule, doigts. Je ne sais comment l'expliquer, mais a ce moment la je me sens agressée de l'intérieur, c'est inexplicable comme sensation. Hier soir, je me suis sentie très fatiguée d'un coup, presque mal comme au bord de l'épuisement.
Ce matin je me suis levée tres fatiguée, mal dans les talons des que j'ai posé les pieds, des petites douleurs aiguës dans plusieurs articulations, et surtout des névralgies dans les mâchoires et maux de tête.
A midi je ne tenais plus, fatigue extrême, démangeaisons, apparition de petites tâches rouges sur les joues un peu enflées avec sensation d'échauffement. J'ai tout de suite 1 Celebrex 200 (j'en ai toujours sur moi en cas de survenue d'une poussée).
A 15h30, je n'en pouvais plus et j'ai quitté mon travail un peu plus tôt tant qu'il me restait un peu de courage pour faire la route. Je suis tombée sur mon interniste au moment de partir qui m'a dit de prendre tout de suite les anti inflammatoires (2 par jour) le temps que durerait la pousse et elle m'a envoyé faire un bilan sanguin avant de rentrer.
Je suis KO, c'est la première fois que ça m'arrive de façon aussi subite et aussi intense, et surtout au boulot. Mon interniste m'a dit qu'elle avait une "épidémie" de poussees chez ses patients en ce moment. Elle m'a près rit aussi une ampoule d'Uvedose à prendre de suite et une autre dans quinze jours pour aider à freiner la poussée.
Et vous, comment surviennent les poussées de votre lupus et comment y faites vous face ? Ça peut être intéressant de voir s'il y a un ou plusieurs schémas "types" de la poussée lupique.