https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

11 réponses

137 lectures

Sujet de la discussion



Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Avez-vous déjà été confronté(e) à une perte de cheveux causée par votre lupus ? Si c'est le cas, comment y avez-vous fait face ?

Début de la discussion - 23/07/2014

Perte de cheveux


Posté le

Bonjour,

Je perd énormément mes cheveux toute la journée, pire quand je me coiffe, que je me passe la main dans les cheveux ou que je les lave j'en récupère des tonnes c'est impressionnant; Le médecin ma dis qu'avec le traitement sa aller ce calmer mais pour l'instant  rien.

Donc je les attaches le plus possible et je fais attention sinon j'ai pas trouver le remède miracle..

Perte de cheveux


Posté le

Bonjour,

j'ai perdu énormément de cheveux à un moment, et n'en n'ai pas parlé à mon médecin tout de suite. Heureusement que j'en avais beaucoup, ça ne se voit pas trop! La chute s'est arrêtée avec de l'acide folique.

LilouAnna, je ne pense pas que les attacher soit une bonne solution. Je crois que ça doit les fragiliser. Parles-en à ton coiffeur... La dernière fois que j'y suis allée, il a chouchouté mes cheveux ...et ça fait aussi du bien au moral!

Perte de cheveux


Posté le

Ah d'accord, mais si je lai attache pas il tombe et jen perd encore plus. Je vais en reparler avec mon medecin au prochain rendez vous.

Merci pour tes conseils fizzysolly 

Perte de cheveux


Posté le

Je ne les perds pas et j'espère ne pas les perdre...

Ça fait seulement 6 mois que j'ai été diagnostiquée LED. Je ne sais à que moment de la maladie ou si vous savez quel est le médicament ou traitement qui fait perdre les cheveux? 

Perte de cheveux


Posté le

Pour ma part je les perd à cause du Metoject, mais ce n'est pas catastrophique

Perte de cheveux


Posté le

Moi je les ai perdu en trop importantes quantités suite à une grosse crise... Pour une jeune femme c est dur , j avais perdu 15 kg , les cheveux c était bien douloureux , des trous sur le cuir chevelu ...,

j en ai parle avec mon professeur et mon médecin. Ils m ont prescrit une perruque que je n ai réussi à ne porter que peu de fois. C était gênant Et je me souviens l avoir payée 600€. 

Pour le traitement , ils n étaient pas pris en charge par la sécurité sociale. Pour moi , ça n a pas vraiment Fonctionne . Je fais encore preuve de patience et mon petit truc pour me sentir normale et que ça ne se voit pas ... Je mets quelques clips de cheveux naturels. 

Pour celles et ceux, qui passeront par là. Bon courage parce que c est un passage compliqué humainement .

Perte de cheveux


Posté le

bonjour cela fait quelques années que je perd mes cheveux une large bande sur le frontal. c'est très difficile moralement. j'ai essayé tout les bandeaux inimaginable et aujourd'hui miracle je suis redevenue le femme que j'etais. une perruche cheveux naturel à 65 euros et oui et croyé moi je les ai tous bleuffé.coupe moderne a la rihanna etcheveux naturel. cela m'a redonné un coup de boost incroyable je revie. je vais m'en prendre un autre un peu plus longue les cheveux sa pousse il faut oser mesdame ca aide . a bientôt KAT

Perte de cheveux


Posté le

Attention à l entretien des perruques à prix bas ils deviennent secs très rapidement au bout.

Perte de cheveux


Posté le

Bonjour,

il suffit simplement d'utiliser des shampoings et masque , sérum à la kératine .un Belle effet.A 65 euros la perruque c'est le prix d'un coiffeur tous les 4 mois environs. Cela permet d’être à l'aise financièrement. Je connais bcp de gens qui ne l'achete pas à cause du prix 600 euros on n'achete pas à ce prix la une perruque tous les 6 mois surtout que ce n'est pas remboursé. Alors les pointes un peu sèche ce n'est pas grave simplement un soin comme  à vos vrai cheveux.moi j'ai la mienne depuis 3 mois elle est toujours aussi superbe. alors le choix est vite fait surtout que sa redonne vraiment le morale.

Discussions les plus commentées