Lupus et troubles psychiatriques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

Posté le
Bon conseiller

moi c'est  pareil, je m'isole pour ne pas blésser les gens que j'aime.......

je prends beaucoup sur moi!

Posté le

je cache moi aussi mes douleurs à ceux qui me sont chers pour pas qu' ils souffrent.  parfois j' ai les nerfs à fleur de peau , et je pleure pour un rien.

Posté le

cet vous?

Posté le

Bonjour, je me sens moins seule tout a coup!

J'ai beaucoup du mal a gérer tous ces troubles qui viennent avec la fatigue je crois mais après est ce la fatigue qui entraîne ces troubles ou les troubles qui entraînent la fatigue pas facile? 

Pour ma part, j'ai des pertes de mémoire que j'arrive plus ou moins a gérer mais le pire c'est lorsque mon cerveau s'embrouille. J'ai l'impression de ne plus pouvoir réfléchir, d'ailleurs ça n'est pas qu'une impression! je n'arrive pas a faire une phrase et je mets des mots a la place d'autres...c'est horrible quand ça arrive car l'entourage ne fait aucun effort a part dire "je ne comprends rien a ce que tu dis". Ça me rend très triste.

En juillet dernier on m'a dit que je faisais une dépression, ça va difficilement mieux et le problème ce sont les angoisses que je peux avoir et qui m'empêche de dormir parfois ainsi que les sauts d'humeur, d'une seconde a l'autre mon moral peut passer de beau fixe et a des larmes.

Ah ce lupus!!

Posté le

vous a t'on donne une raison d'avoir des troubles psychiatriaques?  est ce vrai que ca peut etre  lie au cardiolipides?

Posté le

Bonjour,

Les médecins ont beaucoup de mal, enfin c'est mon avis, a dire pourquoi on a le moral qui vacille autant car parfois c'est vrai qu'il n'y a aucune raison apparente pour aller mal...a part la maladie bien entendu!

Ils se concentrent sur les symptômes mais pas sur le côté psychologique ou psychiatrique donc les réponses sont difficiles a avoir malheureusement.

Posté le

Je partage tout à fait l'avis de Nedrisan!Il faudrait peut-être noter les symptômes qui apparaissent avant l'évidence du lupus, c'est à dire avant  la survenue des plaques et autres manifestations lupiques.

Posté le

Bonjour 

pour ma part , avant que mon lupus n apparaisse ou dû moins qu il soit dépisté , il est vrai que j ai fait une énorme dépression qui m a valu plusieurs hospitalisations  à chaque fois de plusieurs semaines voir  mois .  

Posté le

bonsoir je vous rejoinds et on se pose bien des questions sur notr etat!

Posté le
Bon conseiller

coucou!

j'ai l'impression  qu'avec la fatigue les choses se compliquent  car ma mémoire me joue  détours......

Discussions les plus commentées