https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

18 réponses

285 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde !

J'ouvre ce sujet ne l'ayant pas retrouve sur le forum.

Je souffre très régulièrement d'une hypersensibilité au niveau de la peau.C'est à la limite du supportable pendant 24 à 48 heures, puis ça s'estompe. En général, j'ai ce trouble des le réveil, au niveau des cuisses, des flancs, de la poitrine et du haut du dos et épaules, et des bras. C'est une horrible sensation de,brûlure et en même temps l'impression que ma peau s'est transformée en un gros bleu extrêmement douloureux. Rien que les vêtements sur la peau est douloureux, tout comme le passage de la main sur les zones en question. 

Ce symptôme est très fréquent chez moi et je ne comprend correct qui peut le déclencher. À chaque fois que je vois mon interniste j'ai tellement de choses à discuter avec elle que j'oublie de lui en parler. Je dois la revoir en mars je tâcherai d'y penser.

En attendant, je me demandais si d'autres comme moi avaient cette symptomatologie. 

Merci pour vos témoignages.

Début de la discussion - 04/02/2013

HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU
Membre Carenity
Posté le

Coucou !

Personne de concerne sur le forum ?

HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU
Membre Carenity
Posté le

Chris,la sensation que ma peau est un gros hématome,douloureuse au touché ça m'est déjà arrivé,localement par endroit...vers les côtes,les cuisses...elle est hypersensible en fait.Lupus ou pas?je ne sais pas.Bisous et bonne nuit.

HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

coucou chris,

moi aussi ça m'arrive d'avoir les sensations de brûlure sur la peau, cela m'arrive pendant de gros moments de fatigue, au point que même les calins de mon chéri ou des petits  me font mal.

Le pire c'est l'été, les sensations de brûlures sont permanentes....

Ce n'est pas dû au plaquenil?

à bientôt

HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU
Membre Carenity
Posté le

Alicia c'est exactement ça et c'est très pénible.

Gigi, ?est vrai que ca se produit en general avant, pendant ou apres les poussees, mais parfois aussi en dehors de ces périodes  la. le moindre contact avec la peau est douloureux. par contre ce n'est pas plus frequent en ete chez moi. 

Quelque part ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce symptôme. Je demanderai a mon interniste si le Plaquenil peut être mis en cause, mais j'en doute. Je vous dirai ça courant mars.

Biz les filles et merci de vos réponses.

HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU
Membre Carenity
Posté le

 je connais aussi ces sensations de brulures sur le visage et sur le corps, c'est souvent un signe annonciateur d'une crise selon mon dermato, c'est provoqué par une inflammation, mais bon de toute façon la réponse favorite des médecins est de dire: "vous avez un LUPUS, donc vous devez vous attendre à tous!!!!!!!". C'est facile pour eux, mais cela ne nous aide pas.

HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU
Membre Carenity
Posté le

Bonjour Pat141, Je pense également que c'est un signe précurseur de la poussée car ce phénomène survient toujours avant une poussee dans mon cas. Mais parfois c'est de façon isolée en dehors des poussées. Je fais essayer d'avoir plus d'info à ce sujet.

Bonjour Einheit, je n'ai jamais eu ce genre de sensation au niveau du visage, mais sur certaines parties du corps et toujours les même. Sur le visage j'ai plutôt de toutes petites tâches rouges sur les joues, les ailes du nez et sur le front, mais sans exposition au soleil.

HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU
Membre Carenity
Posté le

bonjour,

j'ai cette sensation sur l'avant bras gauche quasiment en permanence, sur une plus ou moins grande surface. on m'a dit que c'était neurologique. après, j'ai également un autre symptome très ressemblant à ce que tu décris sur cuisses, bras, mollets, ventre et poitrine : j'ai cela quand je mange quelque chose que je tolere mal et que je fais des mini oedemes... je ne sais pas si ca pourra t'aider...

HYPERSENSIBILITÉ DE LA PEAU
Membre Carenity
Posté le

Bonjour co2010, et merci de ta réponse.

quand tu dis que c'est neurologique, tu veux dire que ce sont des fibres nerveuses au niveau de la peau qui dysfonctionnent ou qui émettent de mauvais signaux, et entraîne une sensibilité accrue ?

Pour l'alimentation je n'ai pas de problème d'intolérance autre que celle au gluten et je suis au régime depuis  bientôt 2 ans. Donc je peux laisser tomber cette piste.

La réponse est certainement comme tu le dis des douleurs neurologiques. Mais le lupus en est-il responsable ou bien s'agit-il encore d'autre chose ?

merci de ton aide.