syndrome sec et froid hivernal

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

6 réponses

70 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour à tous,

Avec ce froid avez-vous remarqué une sécheresse des yeux plus forte avec picotements,rougeurs et sensations de brûlures surtout si vous avez pris du vent frais dessus?

Une autre question:

Pour ceux qui utilise un spray buccal pour humidifier et lubrifier la bouche,excusez moi le style de la question,mais faut il avaler ce produit après la pulvérisation?

Le pharmacien est incapable de me répondre,si vous avez la réponse j'en serai ravie...merci par avance.Je précise j'utilise artisial en spray (dégueulasse et qui fait saliver instantanément alors avaler ça beurrrrk)!!!

Bonne journée.

Francine.

Début de la discussion - 16/01/2013

syndrome sec et froid hivernal


Posté le

Bonjour Francine,

j'ai comme toi un syndrome sec, mais sans que le goujerot ne soit diagnostique, du moins pour l'instant. J'ai les yeux très irrités avec ce froid, j'ai l'impression qu'on m'a jeté une pelletée de sable , c'est très gênant, et les larmes artificielles sont efficaces pendant 2 minutes Seulement.

pour la bouche on m'a également prescrit artisial, mais honnêtement c'est tellement immonde que je préfère m'en passer, et en plus ça me met la bouche en feu... Alors de la à l'avaler y'a pas moyen ! De plus son efficacité est également de très courte durée, et j'en ai surtout besoin la nuit, la journée je bois plus souvent et c'est plus gerable.

syndrome sec et froid hivernal


Posté le

Chris,

Je me reconnais en te lisant,moi aussi pas de diagnostic mais les symptômes ça c'est sûre!!! la nuit j'ai vraiment plus de salive,obligée de boire des petites gorgées d'eau dès que je me réveille...la journée ça se gère mieux mais quelle galère !!!surtout les yeux,j'ai des gouttes aussi, mais l'hiver mes yeux trinquent,j'ai toujours l'impression d'avoir pleuré...et dès que je peux je porte mes lunettes de soleil.

J'ai pensé à en faire sans correction rien que pour éviter le vent sur les yeux!!! c'est par période et heureusement il y a des accalmies.

Bonne soirée...Francine.

syndrome sec et froid hivernal


Posté le
Bon conseiller

bonsoir tout le monde!

j'ai comme vous autres le syndrome sec associé à ma pathologie, j'ai les pieds secs, craquelés jusqu'au sang, j'utilise une crème achetée à la pharmacie mais qui ne fait plus trop effet, je voulais savoir si'il y a parmi vous des personnes qui souffrent du même symptôme récurent , si oui avez vous des astuces efficaces?

merci à très vite 

syndrome sec et froid hivernal


Posté le

Hello Gigi !

Quand tu dis que ta peau est craquelée au niveau des pieds, est ce que c'est au niveau des articulations des orteils ?

Je te demande ca car depuis quelques temps j'ai des plaques sèches a la base des orteils sur le pied. Au début la zone est un peu rouge puis la peau seche et s'epaissie jusqu'à ce qu´elle pele. J'ai également la peau tres seche sur les articulations des mains mais ça ne desquame pas, par contre la peau craque un peu comme des crevasses.

syndrome sec et froid hivernal


Posté le
Bon conseiller

Coucou Chris! 

En fait moi c'est aux talons ,toute la plante du pieds.

ce que tu decris je lai eu aussi mais j'ai utilisé une creme pour peaux sensibles à topiques comme d'habitude a la pharmacie cela s'est estompé

syndrome sec et froid hivernal


Posté le

Merci Gigi, je vais aller acheter ce qu'il faut 

Discussions les plus commentées