NÉRISONE; une pommade pour nos plaques ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

3 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

coucou

je souhaite savoir si vous avez utiliser le NERISONE, une pommade qui est utile pour notre lulu, le connaossez vous

Merci de votre aide

A bientot sur le net

Début de la discussion - 20/02/2013

NÉRISONE; une pommade pour nos plaques ?


Posté le

coucou

la dermato m avait prescrit cette creme , et perso ca n a rien arranger a mes rougeurs , c etait pire , ma peau est devenue fragile et des petits vaisseaux ont claqués !!! j ai arreté cette cochonnerie , ca reste des corticoides ;))  deja ke l on nous gave en comprimés et que ca laisse des effets indesirables , on va pas en rajouter ;))

apres tout le monde n a pas les memes reactions sur leur peau....

je prefere m hydrater avec une creme 3 ou '4 fois par jour et faire des masques qui appaisent avec du yaourt nature bio et kelkes gouttes d huile d olive qui me soulagent beaucoup mieux ... a chacun ses remedes ...sourire ..moi c est le mien et il me convient .....

bon courage bise

NÉRISONE; une pommade pour nos plaques ?


Posté le

Coucou,

Si c'est a base de corticoides moi les docteurs m'ont dit qu'il m'en donnerait pas car sa risque de m'abimer encore plus le visage si j'avais les plaques.

Moi je met la crème avène qui est bien et pareil je fais des masques. Ma dermato ma dit que c'était très bien et que souvent avène fonctionne bien aussi.

Bon courage.

NÉRISONE; une pommade pour nos plaques ?


Posté le

Bonsoir,

J' utlise nérisone crème depuis plus de 20ans A l' époque le dermatologue qui me l'as prescrit m'as dit d' utiliser cette crème en petite quantité car comme il ne savait pas ce que j' avais et comme cette crème était à base de corticoïde , il fallait être prudent.. J'avais de grande plaques rouges avec épaississement de la peau principalement sur les avants bras et le bas des jambes. Après 20 ans , j'ai toujours des traces et utilise toujours cette crème avec parcimonie. Aujourd 'hui j 'ai renouvellé ma prescription et l'on m'as dit que nérisone n'était plus remboursée ( peut être due à son manque d'efficacité ?)  , à noter que sur la note explicative du médicament il est spécifié que cette crème ne doit pas être appliquée sur le visage sauf en cas de prescription formelle du médecin.

Bonne soirée.

Discussions les plus commentées