- Accueil
- Forums
- Forum Lupus
- Les traitements du lupus
- Lupus cutané : votre maladie a-t-elle changé après le Covid ?
Patients Lupus
Lupus cutané : votre maladie a-t-elle changé après le Covid ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 13/10/2025 à 11:39
Inscrit en 2020
6 165 commentaires postés | 44 dans le forum Lupus
1 169 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Amysaez,
J'espère que vous allez bien.
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Simonetachichi @flower @mimoune @tina06 @zahou95 @kyriane @mcsoleil @valentin98 @kimmye @moumoune63 @louloute84 @marie89 @suchette79 @CAPHEE @Anais_50 @lykaee @rinakalu @Adrieanna @catoche60 @bimalou @violette67540 @kris2408 @helenem78 @Jawahire @tropicana26 @Isadorly @joliehibiscus @Deshiva @chaussette @amandine33 @Nounours09 @floo06 @Cathy73420 @Lebbveto @Frednak @MERSOLEIL @Marie07 @comprendre @Joelet @patchouli17 @Oxford @Klaudine @VALOUW @Perle21 @Elodevant @Jessika @Elisabeth7 @Eva2321 @Sonia621 @Julie12 @Nath54310 @Laurep @Lilou07 @Chance @Manureva @Meliss65 @Sarahpx @nido971 @Soffye @Misturafina @Louxie @Zaza97180 @Vaness028 @nekochan @Chichii @Babarian @Amelaye @Veronique.LG @Toutou92 @Sandrine07 @cora44600 @Dorothea @Carole9172 @Sysy95 @Picouli24 @idariane @Flolope @Scarlet38 @Tonymumu @Symano @Verami @domino2a @Nais18 @Niniee @ilanith @nanouhubert @Caro1101 @Lupusa @DvdR85 @Nonaod @Rosedivine @Fifine77 @Delle79 @Al_Sha @Baptcal @LaureMarguerite @Marjorie09 @nelly82 @Fafa80 @Gracemadje
Une membre explique que depuis son infection au Covid, son lupus s’est modifié : elle a vu apparaître des plaques avec des comédons, difficiles à soigner malgré plusieurs consultations dermatologiques. Après avoir réussi à faire disparaître une première plaque, une seconde persiste depuis deux ans, laissant des cicatrices.
Elle s’interroge sur l’efficacité de certains traitements comme l’isotrétinoïne, parfois évoquée pour des formes de lupus cutané, et se demande si d’autres patients ont vécu la même situation.
- Et vous, avez-vous remarqué des changements dans votre lupus après une infection virale, comme le Covid ?
- Certains d’entre vous ont-ils déjà testé l’isotrétinoïne dans le cadre d’un lupus cutané ?
- Comment gérez-vous les plaques persistantes ou les cicatrices au quotidien ?
Vos témoignages pourraient beaucoup aider 💬
Bien à vous,
Candice de l’équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

13/11/2024 | Témoignage
Association Lupus France : écoute, soutien, information pour les patients lupiques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amysaez
Amysaez
Dernière activité le 13/10/2025 à 09:59
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
Depuis que j'ai eu le covid, mon lupus s'est modifié. Une plaque était apparue mais pleines de comedons...la dermato ne m'a pas aidée. Jai réussi à la soigner seule et l'a faire disparaitre .Puis une seconde est apparu que je traîne depuis deux ans, pareil avec boutons mais qui me laisse des cicatrices et ne disparaît pas. j'ai rdv chez un autre dermato mais je n'en attends rien. J'ai réussi à me procurer de l'isotretinoine car jai vu que c'était un des traitements utilisés pour certains lupus cutané et de mettre le dermato sur le fait accompli. Je me demande si je suis la seule à avoir eu ça, et si il y avait des personnes sous ce traitement en ayant un lupus.
Merci