https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

2 réponses

20 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai un lupus avec anticorps positif; enceinte de 29 semaines avec suivi régulier aux semaines pour des Echo cardiaques fœtales . Je dois poursuivre ma medication afin d'éviter problème au foetus.  

Avez vous prit imurel-imuran (azathrioprine) pendant l'allaitement? J'aurais des questions?

On m'a dit que le bébé devais avoir des prises de sang amchaque mois

et on m'a suggéré d'attendre 4 heures apres la prise pour allaiter?

J'aimerais connaître vos expériences similaires.

Début de la discussion - 13/05/2018

Allaitement et imurel/imuran/azathrioprine
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Félicitation pour ta grossesse !

J'ai fait une recherche sur le site du CRAT qui donne toutes les infos sur les médicaments pendant la grossesse et l'allaitement.

Voici ce que j'ai trouvé pour l'Immurel :

<< Allaitement
La quantité de 6-mercaptopurine (métabolite de l’azathioprine) ingérée via le lait est très faible : l’enfant reçoit moins de 0,6% de la dose maternelle (en mg/kg).
Chez les enfants allaités, les concentrations sanguines de 6-mercaptopurine et de ses métabolites sont indétectables.
Aucun effet clinique particulier n’a été rapporté parmi plusieurs centaines d’enfants allaités par des mères sous azathioprine. >>

Je sais qu'il y a beaucoup plus de mamans traitées par l'Immurel dans le cas de maladie de Crohn ou de greffe. Il y a peut être des témoignages vers ces discussions.

Bye

Allaitement et imurel/imuran/azathrioprine
Membre Carenity
Posté le

Merci beaucoup pour l'information.

Je suis suivi au Centre universitaire de sherbrooke pour grossesse à risque et suivi en médecine interne également , la Dre qui me suit est super compétente je lui fais confiance à 100% . Elle m'a parlé de cette même étude et ma mentionné également que la médicament n'était aucunement perceptible dans le sang du bébé et que je peut donc allaiter sans crainte sans m'inquiéter des délai entre la prise et l'allaitement. C'est vraiment super. Elle me mentionne que l'imurel/imuran/azathrioprine est prit lors de l'allaitement depuis 10 ans dans son équipe sans problème. Elle recommande une seule prise de sang pour bebe à 1 mois.

Je suis maintenant à 3 semaines de l'accouchement, suivi très intense mais j'ai été chanceuse j'ai eu une superbe équipe. Le petit cœur de bébé va bien, et je n'ai pas eu de poussées de lupus, espérons que ça continue comme cela. Le pire c'est d'être immunosupprimé et etre malade toute l'hiver.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel