Stress et une poussée se présente

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

Posté le

Bonjour ! 

Moi c’est pareil, dans un autre message je parlais des bienfais du plaquenil sur mon organisme. Je n’avais plus eu de poussée depuis 5 mois et je pensais que c’etait grace au médicament. Le 23/04, je sors de chez le medecin pour un bilan et BIM deux jours plus tard, je suis stressée par mes examens a la fac et j’ai eu une grosse poussee qui m’a immobilisée pendant 7 jours. Alors je viens bien écouter mon corps et le respecter mais des fois la vie doit reprendre son cours, surtout quand on est étudiant et qu’on ne plus se permettre de rester alitée. 

mais je ne comprends pas pourquoi j’ai des poussées extrêmement douloureuses sous plaquenil ? C’est comme si rien n’avais changer, jai les mêmes symptômes qu’avant la prise du médicament 

Posté le

Bonjour LeaT08 comme je vous comprends... ma dernière poussée date de mon passage du diplôme d’etat d’infirmière, à l’époque on avait une soutenance de mémoire, un écrit et une pratique donc gros stress sur une période étendue la pire configuration pour le lupus. Je me suis retrouvée avec un gros traitement à base d’immuno suppresseur, le plaquenil ne m’a pas protégé... À présent je suis à peu près tranquille depuis 15 ans mais dernièrement j’ai repris des études après avoir longuement hésitée à cause du lupus... j’arrive à la fin je suis hyper à l’ecoute de mon corps mais à l’idée d’une nouvelle soutenance le stress monte ...

Discussions les plus commentées