https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

5 réponses

46 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

coucou

en ce moment je suis dans une impasse ou rien que de prendre mes médicaments me rendent dingue

récemment je suis allée chez le médecin pour une douleur au pied qui depuis à disparu et réapparait à sa guise bref il m'a dit que j'avais une lambosciatique et cela me redonne dans la jambe et pour finir dans le pied.... il m'a donné un tas de médicaments à prendre et la arrivé de la pharmacie j'ai dis non je ne prendrai pas tout cela s'est cela qui me détruit les médocs...

donc j'ai juste pris le magnésium qu'il m'avait prescrit a cause des battements des paupières du à un manque mais cela représente 4 cachets en plus de mon traitement habituel que j'ai volontairement diminué...

est ce que je fais un rejet des médicaments mais j'ai l'impression que je prend du poison on me donne un traitement pour la dépression, pour mon mauvais sommeil, le plaquenil , et autres pour la douleur et je n'ai qu'une impression que cela ne change rien je suis toujours aussi mal et je dors toujours mal et j'ai toujours autant de douleurs plus toute les petites choses qui se detraquent de jour en jour.

bref qu'en pensez-vous? avez vous eu aussi ce sentiment? suis-je normale?????

merci pour vos réponses

Début de la discussion - 21/06/2012

la peur des médicaments


Posté le

bonjour

n'étant pas medecin lolotte je vois que que tu nous fais une cure de depresion alors que ce passe t-il mais fais attention a ne pas rester dans le doute et evade toi avec ta famille si tu as l'occasion.

a bientot et reviens nous en forme biz

la peur des médicaments


Posté le

Coucou Lolotte,

Moi j'ai eu du mal à prendre le 1er jour mon anticoagulant,il y a de ça 4 ans!!!savoir qu'il allait modifier mon sang,cela m'inquiétait et surtout que je devrai l'avaler à vie et que celle-ci dépendait de LUI !!!c'est angoissant de se dire que :si je ne le prends pas ,je peux y rester!!! et être obligé de se faire piquer tous les 15 jours pour voir si tout va bien et si je suis décoagulée dans les bons taux ! mais à la longue je m'y suis fait et j'avale ça sans réfléchir.

le plaquenil moi me soulage mais c'est vrai que d'un autre côté il faut surveiller les analyses de sang et les yeux pour éviter des effets indésirables!!!donc tu as raison d'une certaine manière c'est poison mais bénéfique à bonne dose!!!

Je comprends ton sentiment,car d'après ce que tu dis tu ne ressens rien de positif à les prendre!!!et tu es normale,si tu n'as pas de résultats et qu'en plus ça te détraque ,il y a de quoi en avoir marre!!!

COURAGE ma Lolotte,je suis de tout coeur avec toi!!!bisous...Francine.

la peur des médicaments


Posté le

merci polo et Francine

oui je pense que c'est un grand ras le bol qui s'installe de plus belle comme tout m'énerve c'est sur que cela n'est pas idéal en ce qui concerne mes résultats je les ai reçu et je dirai même une prise de sang pour rien car elle a été faite en labo et les deux précédentes en hôpital les taux sont différant donc des choses ont baissés et c'est déjà le taux la que j'avais avant.... je sais que les taux varient et que les prises de sang évoluent rapidement chaque prise de sang est différente mais pour moi cela n'avance guère et le temps passe je suis mal et j'ai peur donc je revois la rhumato le 12 juillet et ce sera encore un rdv pour rien car c'est à l'hopital que je devrais aller mais bon on verra....

désolé pour ce coup de blues mais vous êtes les seuls a pouvoir me comprendre

merci bisous

la peur des médicaments


Posté le

coucou lolotte,

trop de medocs tue les médocs!!

je me mêle à la discussion car j'ai ressentit aussi cette angoisse et peur des medocs, mais surtout du méthotrexat... que j'ai d'ailleirs arreté, pour un autres immunosuppresseur qui m'a causé une hépatite toxique... bref aprés un certains temps de galère sa va mieux et mes medocs me conviennent mieux. Tout sa pour te dire que cette peur je l'ai!! je sais que les medocs que l'on prend tout les jours, que ce soit les antidouleurs, anticoagulant, immunosuppresseurs, antipaludéens de syntheses et j'en passe.. ont des effets secondaires réels. Mais je suis arrivé à un raisonnement qui est le suivant : Les medocs sont peut etre dangereux à un certain niveau mais, tout d'abord la balance bénéfice/ risque est évalué, il faut faire rigoureusement la surveillance de ces médocs et je crois que l'on se trompe d'ennemi... Le lupus!! 

Mes solutions pour en arrivé à un certains cheminement : je suis aller voir une psychologue (échec), et j'ai pris en main ma maladie, je me suis intéressée à la micro-nutrition pour agir sur ses effets secondaires néfastes, à une hygiène de vie la plus correct possible, au yoga, éviter le mauvais stress et être heureuse. Puis j'ai réalisé que sans me médocs ma vie est impossible : j'ai mal tout les matin, tout les soirs aux articulations, je suis épuisée et je passe les symptômes "ATYPIQUES", avec les médocs autant nefastes puissent ils être, je VIiiiiiiiiiiiiiiiiiS!! 

Bon courage lolotte!! je suis de tout coeur avec toi!!

la peur des médicaments


Posté le

bonjour à tous et à Lolotte,

Moi aussi, j' essaie de te bagarrer avec les medocs, 

La derniere anecdocte,  je viens d'essayer un antibiotiique et un antalgique et en ce moment couverte de boutons sauf sur le visage, heureusement  comme si j'avais la varicelle, à mon age donc imagez!!!!

 Je commence à etre comme toi, Lolotte, je  fais une allergie aux médicaments y compris à l'homeopathie : cela me donne des cauchemars, un comble,!!!!!

j'en ai aussi RAS RAS RAS... Le BOL  et pourtant il me faut minimun , lesquels ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Bonne soirée,

A bientot sur le net

Discussions les plus commentées