https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

70 réponses

3 043 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour je viens vers vous car je suis un peu perdue je voudrais savoir si avec un lupus ont est plus a risques que d autres si ont devaient l attrapée, merci

Début de la discussion - 17/03/2020

Coronavirus et lupus


Posté le

Attrapé le coronavirus, pardon oublié de mot 

Coronavirus et lupus


Posté le

Bonjour @Louloutenanou‍,

Malheureusement, je pense que les patients lupiques sont plus à risque que les autres. Cependant le niveau de risque semble beaucoup dépendre des traitements. 
Je viens de partager sur un autre sujet de discussion (https://membre.carenity.com/forum/le-lupus-au-quotidien/sommesnous-plus-vulnerables-face-au-covid19-44549?page=2) des informations qui pourraient t'intéresser. Quels traitements utilises-tu ?

Sinon les règles de protection mentionnées dans le document sont les mêmes que pour tout le monde : "Respectez les gestes barrières : se laver les mains à l'eau et au savon (au moins 1 min), ou à l’aide d’une solution
hydro-alcoolique plusieurs fois par jour et après chaque contact, et après les éternuements (à faire au creux du
coude) ou mouchages de nez (avec mouchoir à usage unique) et après avoir touché des surfaces qui pourraient
avoir été contaminées.
Saluer sans se serrer la main ni embrassade, respectez une distance d’au moins un mètre.
Évitez de porter vos mains à votre visage sans les avoir au préalable lavées à l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydro-alcoolique.
Porter un masque chirurgical jetable uniquement en cas de symptômes respiratoires. En l’absence de symptômes respiratoires, le port du masque n’est pas nécessaire sauf si vous avez été en contact avec un patient COVID concermé."

J'espère que ces documents pourront vous aidez ! 

La source ici : https://www.fai2r.org/actualites/covid-19?fbclid=IwAR35gq-cq2ijLXx1pgSFJCtxylPi2q5ektHXUZMi-8J1BFhF4Q7McaOrEM8 

Coronavirus et lupus


Posté le

Merci, beaucoup je vais allée voir le sujet je te remercie

Coronavirus et lupus


Posté le

 Bonjour à  tous     plaquenil tres difficile à trouver à Marseille, voire maintenant introuvable vu les événements.... quelqu'un pourrait il me donner un filon pour en trouver? Je m'inquiète beaucoup car ce medicament est notre sauveur   Bonne chance à tous

Coronavirus et lupus


Posté le

Bonjour @Joce55‍ , je viens de poster un commentaire sur Plaquenil et coronovirus, je pense que ça peut t'intéresser. Moi aussi j'ai eu du mal à trouver du plaquenil lundi à Paris. Mais tu sais les ruptures de stock arrivent souvent et il ne faut pas hésiter à faire plusieurs pharmacie.

Comme les médecins vont peut être utiliser le Plaquenil pour le traitement du coronavirus, je pense que tu devrais faire un maximum de pharmacies jusqu'à en trouver. Peut-être que tu peux les appeler en amont?

Bon courage, 

Lise

Coronavirus et lupus


Posté le

Oui, merci Lululisou, je fais tout ça déjà.  Sur 5 pharmacies, j'ai pu me procurer 1 mois de TRT, après.....je continue de toute façon en croisant les doigts, vu qu'à Marseille, le professeur Raoult le teste en perf., et certainement ensuite per os. Je crains que nous les malades du lupus soyons pénalisés. Merci pour ta réponse.  

Coronavirus et lupus


Posté le

Hello @Joce55‍ contente que tu ais pu trouver finalement du Plaquenil pour un mois c'est déjà ça. Si on veut être positif, on peut se dire que s'il relance la production de Plaquenil il y en aura plus pour tout le monde :) 
Bon courage!

Coronavirus et lupus


Posté le

Hello, on croise les doigts....pour tout le monde👍

Coronavirus et lupus


Posté le

@Joce55 bonjour,

J'anticipe avec ma pharmacienne qui m'en met de côté chaque mois. Essayez de trouver un arrangement avec le votre. D'autant plus qu'avec la situation actuelle, il se fera de plus en plus rare.

Bon courage 

Discussions les plus commentées