comment preserver sa peau en hiver quand on a un lupus ? et combattre les engelures de nos mains peut etre ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

2 réponses

60 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour a tous

Bientot Noel  et suis a la recherche de peau qui ne mettent pas en avant notre lulu.

Viens de lire un article sur  www.e-sante.fr  sur des conseils que l'on donne pour avoir une belle peau  pour les reveillons et en hiver.

Je vous laisse en lire quelques passages :

Respectez scrupuleusement les règles incontournables de l'hygiène et de la beauté.

Un démaquillage complet le soir, un nettoyage à l'eau le matin, un gommage de temps en temps (une fois par semaine au maximum) sont incontournables, encore plus que le reste de l'année.

Ne faites pas l'impasse sur la crème de jour. Si vous trouvez la vôtre inefficace, trop lente à pénétrer, trop grasse... Changez-en ! C'est l'un des meilleurs investissements beauté que vous puissiez faire

Voici 10 conseils pour une belle peau en hiver.

1) Lutter contre la déshydratation2) Au sortir de la douche, appliquez un lait hydratant corporel3) Massez à l'huile végétale les zones sensibles ou abîmées4) Une crème spécial mains sèches s'impose5) Une crème anti-UV, même l'hiver6) Exfoliez mais avec modération7) N'oubliez pas votre décolleté8) Enfin, protégez vos lèvres9) Douche ou bain, pas trop chaud !10) Humidifiez votre intérieur

Et nous, suivez vous ces quelques conseils  et comment faites vous pour masquer notre lulu ? avez vous des petits trucs ?

Sinon, pour nos mains, quels trucs  utilises vous, car a force d'avoir les mains glacees, on peut etre amenees a avoir des engelures ,

le site dit ceci

Évitez bien entendu de vous exposer au froid humide, et de laver vos mains à l’eau froide.

 De bons gants, de bonnes chaussettes et des chaussures pas trop serrées vous protègeront. Pas trop serrées en effet, pour ne pas gêner la circulation du sang.

Enfin il est recommandé de masser chaque jour les zones à risque.

Mais, vous,

comment vous vous en proteger ?

A bientot sur le net

Début de la discussion - 12/12/2012

comment preserver sa peau en hiver quand on a un lupus ? et combattre les engelures de nos mains peut etre ?


Posté le

Bonjour,

MERCI pour ces conseils Heineit,pour la crème anti-UV,je la prends teintée(Avene 50),elle me donne bonne mine toute l'année et me protège des rayons...par contre je ne suis pas sûre qu'elle hydrate donc une crème de soins juste avant et c'est parti! Bonne journée...Francine.

comment preserver sa peau en hiver quand on a un lupus ? et combattre les engelures de nos mains peut etre ?


Posté le

Bonjour a tous,

Je complete cette info par un article du site Femme actuelle qui s'appelle "

SOS, j’ai les mains fragilisées

Par Céline Savary, le 04 mars 2013

Dr Catherine Braeken, Dermatologue expert Mixa

"

"Utiliser des soins très doux et activer la circulation sanguine"

Il faut favoriser l’irrigation des vaisseaux sanguins pour garder un épiderme souple. Pour ce faire, consommez des aliments riches en oméga 3 qui sont connus pour faciliter le passage des globules rouges dans les vaisseaux, donc oxygéner le tissu cutané. Au quotidien, pour éviter les phénomènes de gelures, portez des gants que vous enfilerez avant de sortir de chez vous, pour éviter le choc thermique. Pour le lavage, préférez un pain surgras ou bien une huile de douche, moins agressifs qu’un savon classique.

Plusieurs fois par jour, hydratez votre peau avec une crème à base d’amande douce ou, en cas de sécheresse sévère, de glycérine. Au coucher, renouvelez le geste en insistant bien sur la matrice de l’ongle qui se déshydrate aussi très vite. En cas de crevasses, appliquez une couche épaisse de beurre de cacao sur la zone lésée puis enroulez cette partie, pour la nuit, dans du papier Cellophane

Appliquer une crème spécifique et opter pour un vrai rituel hydratant"

Le meilleur geste, c’est l’hydratation. Celle-ci doit être aussi soignée que celle du visage. On pourra ensuite cibler la problématique (crevasses, tiraillements, taches…). Pour les actifs, privilégiez les huiles végétales et le beurre de karité qui sont efficaces et surtout peu coûteux. A la maison, pour toutes les tâches ménagères, enfilez des gants. Crémez vos mains dès que vous les soumettez à la moindre épreuve afin de préserver leur barrière protectrice naturelle.

Une fois par semaine, faites un gommage des mains et des des ongles. Vous pouvez utiliser un exfoliant visage dont les grains sont doux.Continuez par un modelage tonique avec une huile cosmétique, puis appliquez un masque spécifique ou votre crème pour les mains, en couche épaisse. Enroulez-les ensuite dans une serviette sèche que vous aurez mise à chauffer quelques instants sur un radiateur. Laissez poser 10 min pour obtenir des mains de velours..

Chouchouter les mains toute l’année grâce à de bonnes habitudes"

N’attendez pas les grands froids pour agir. Dès les premiers frimas, protégez votre peau en enfilant des gants en soie. Vous en trouverez dans les magasins de sport. Chez vous, adoptez des habitudes toutes simples comme poser un masque, réaliser des modelages avec des soins riches en huile végétale d’avocat ou d’argan, en beurre de karité ou en vitamines A et E.

Pour celles qui veulent également prévenir les signes de l’âge, pensez à l’huile de bourrache, restructurante. Pour que la peau absorbe les soins au maximum, gommez les cellules mortes avec des produits à base d’acides de fruits. La zone du contour de l’ongle s’hydrate avec une huile à cuticules. Appliquez-la en imprimant de légers mouvements circulaires. Quant au vernis, n’en faites pas un usage continu et accordez à vos ongles une petite pause d’une journée pour éviter qu’ils ne dessèchent

Voila un extrait car , decidement, j'ai trop de mal a mettre des liens mais vous pouvez retouvez mon info sur le sit ede femme actuelle.

Bonne lecture

Discussions les plus commentées