https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

4 réponses

65 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir à tous,

Depuis 6 mois, j'ai des multiples problèmes de santé et les médecins cherchent (mais pas trop vite !) ce que j'ai. Une hypothyroïdie modéré a été découverte et je suis traitée depuis 4 mois maintenant, les dosages sont bons mais les signes persistent.

La semaine dernière, s'est rajouté une protéinurie (faible d'après mon médecin), 0.22g/l, une hématurie (faible aussi) et une tendinite du talon.

En résumé, je suis très fatiguée depuis 6 mois, avec des douleurs articulaires et musculaires, une prise de poids récente (ce qui est plutôt surprenant), des lésions cutanées sur les jambes et les mains (rouges avec des squames, mon généraliste pense à de exéma, le dermato a un psoriasis ...) et des signes rénaux.

J'ai en plus des signes digestifs (douleurs abdominales, diarrhée) et des maux de tête de plus en plus fréquents.

Une amie m'a dit que ça ressemblait assez bien à un lupus et en attendant que les médecins veuillent bien faire quelque chose ... je voulais avoir vos avis.

Merci d'avance et bonne soirée à tous,

Emmap

Début de la discussion - 05/06/2012

Attente de diagnostic ...


Posté le

Bonjour Emmap,

C'est vrai qu'en te lisant ça ressemble à un lupus,mais c'est la recherche des anticorps et au moins 4 critères sur une dizaine qui posent le diagnostic.As-tu des examens sanguins à faire?parfois les médecins tâtonnent avant de trouver...et pour nous, ça paraît une éternité,surtout quand on souffre au quotidien.

As-tu un centre hospitalier près de chez toi où tu pourrais consulter un médecin interne (moi c'est en médecine interne que je suis suivie) il faudrait prendre RDV avec un spécialiste qui approfondirait la question,ils voient beaucoup plus de cas que les médecins généralistes donc plus précis sur les examens à faire,enfin c'est mon avis.

Courage Emmap,je sais ce que tu ressens et je te comprends.

A bientôt.

Francine.

Attente de diagnostic ...


Posté le

coucou emmap,

bien venu au club pas facile d'avoir et surtout d'attendre un diagnostic je sais de quoi tu parles.... comme dis francine c'est la prise de sang qui faire afin de faire la recherche d'anticorps pour aider à faire le diagnostic....

surtout n'hésite pas à nous tenir au courant de tes examens et tes résultats....

à bientôt

Attente de diagnostic ...


Posté le

bonjour emmap,

venant de lire ton mail, j'ai eue les memes symptomes que toi il y deja 10 ans ou j'ai été diagnostigue en urgences alors fais tres attention a toi et un conseil si tu fumes arrete tout de suite car le lupus et la clope fais pas bon menage

a bientot et au plaisir de te lire

Attente de diagnostic ...


Posté le

Bonjour emmap,

Comment vas tu? ou en es tu dans ton parcours? es ce que les medecins ont reussi à te guider dans ce que tu avais?

Tiens nous au courant et à bientot sur le net

Discussions les plus commentées