https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/lupus.jpg

Patients Lupus

3 réponses

63 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Comment s'est déroulé le diagnostic de votre lupus ? A t-il été posé rapidement ?

Bonnes discussions.

Début de la discussion - 26/01/2015

Le diagnostic de votre lupus
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Le diagnostic de votre lupus
Membre Carenity
Posté le

En 1983 j'étais très fatiguée, j'avais des douleurs aux articulations, des difficultés pour fixer mon attention. Mon médecin traitant qui me suivait me prescrivait des prises de sang pour vérifier ma vitesse de sédimentation. Lorsque celle-ci s'est emballée pour atteindre plus de 200, deux jours après, en mai 1984, je rentrais à l'hôpital en rhumatologie. De nouvelles analyses de sang ont révélé que j'avais un lupus. C'est alors que l'on m'a administré de la cortisone (Solupred) à très hautes doses parallèlement ensuite avec du Plaquenil. J'ai dû cesser mon activité professionnelle pendant un an. Mais jusqu'en 2002, j'ai continué à être sous Plaquenil. Actuellement, j'ai encore du lupus mais aggravé par une sclérodermie. Je pense que cela a été une erreur du Professeur qui me suivait d'estimer que j'étais guérie et d'arrêter le Plaquenil.

Le diagnostic de votre lupus
Membre Carenity
Posté le

Bonjour.

Suite à une grande fatigue depuis 1 mois, j'ai consulté un médecin généraliste qui m'a demandé de faire une radio des poumons (téléthorax) qui a révélé un nodule dans le poumon gauche, le médecin m'a ensuite fait faire un bilan sanguin complet qui a donné de bons résultats  et aujourd'hui il m'a demandé de faire des échographies et un scanner car il soupçonne un lupus.

Je commence à paniquer et me suis inscrit dans ce site pour partager mes angoisses et partager.

Merci de me lire 

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 193 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & confidentiel