/static/themes-v3/default/images/default/home/bg-generic.jpg?1516194360

Patients Infarctus du myocarde

4 réponses

69 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour à tous,

J'ai fait un IDM il y a maintenant 3 semaines et malgré que je sois moi même soignant, je n'ai rien vu venir !!! 

Pendant mes études, j'avais pu apprendre tous les facteurs de risques conduisant aux problèmes cardiaques dont l'infarctus. Il y a quelques semaines encore je me croyais totalement protégé de ce genre de pathologie. J'étais suivi tous les 4 ans par un cardiologue qui n'avait jusqu'alors rien trouvé d'anormal (ECG/holter/test d'effort). Pour lui, mon seul facteur de risque, c'était mon léger surpoids.

Cholestérol quasi-normal, non fumeur, 2 ou 3 verres de vin par semaine, pas de diabète, profession où on ne reste pas en place. Tension souvent autour de 11/8 et pouls rarement au dessus de 80/mn (j'ai même souvent des bradycardies entre 50 et 60/mn). Alors pourquoi cet infarctus !!!!!

Le pire, c'est qu'en relisant le compte rendu de mon hospitalisation, je me suis rendu compte que le jour de mon IDM, mon taux de cholestérol était particulièrement bas  (1.15 g).

Mon médecin a évoqué l'age... l'hérédité ou le stress mais je ne comprends pas (ou je n'accepte pas) cet IDM venu de je ne sais où !!!!

Qu'elle est votre expérience à ce sujet ?

Début de la discussion - 16/02/2020

Infarctus et facteur de risque

Posté le

@Laudate51 Bonjour 

Quel âge avez-vous ? Fumez vous? 

Infarctus et facteur de risque

Posté le

@Phanielou@Atherome@Didierlerestif@looping15@philphil@elocinycarf@Lolo59200@Vince03@KingZlatan@Merdalors@Marghaux@Jemafra66@patrick51@Dalhia24@Dailefine@majo58

Bonjour à toutes et à tous,

N'hésitez pas à partager votre témoignage, ou celui d'un proche, avec notre membre @Laudate51‍ sur l'infarctus du myocarde !

Merci à vous et belle journée,

Camille de l'équipe Carenity

Infarctus et facteur de risque

Posté le

Bonjour , 

J ai 44 ans et j ai fait un infarctus du myocarde il y a deux mois et demi. Il semblerait qu il y ait de plus en plus de femmes jeunes touchées, de personnes comme vous n ayant aucun facteur de risque  et même des sportifs avec une hygiene de vie irréprochable. C est effectivement très surprenant et déstabilisant. J espère que vous vous rétablissez bien. 

Ps : quel âge avez vous ? 

Infarctus et facteur de risque

Posté le

J ai 57 ans