https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

les animaux et la maladie

Posté le
Bon conseiller

Moi aussi, Lisbeth, ça me crève le coeur de voir tous ces animaux abandonnés et souvent

maltraités. Je fais de mon mieux pour nourrir tous les chats errants et ce n'est pas toujours

bien perçu de la part de voisins mal attentionnés ! Il m'en faut plus pour me décourager de

continuer !

Déjà, hier, j'ai souffert de voir le comportement de ma Minette (Moussa) qui devait être

déposée chez le vétérinaire, à jeun, pour une anesthésie générale, afin de procéder au

détartrage. Elle avait une dent couronnée de tartre et autour de laquelle s'était installée

une grosse inflammation. Elle était sous cortisone depuis 15 jours et malgré tout, la gingivite

ne se résorbait pas. Elle a dû souffrir le martyr ! Mais, les animaux ne se plaignent pas, il n'y

a que le changement de leur comportement qui peut nous alerter.

Enfin de la voir, le matin, me réclamer ses croquettes me rendait malade, alors que moi, je

prenais mon petit déjeuner....

Le détartrage s'est bien passé, la dent en question a pû être sauvée, mais le soir, elle n'avait

pas le droit de manger. Il faut que tous les résidus des produits anesthésiques s'éliminent et

il y a risque que la nourriture fasse fausse route !

Celà a été la torture morale de la voir me demander ses croquettes, ne comprenant pas mon

refus !

Enfin, j'ai tenu bon, et ce matin, elle est encore shootée, elle a mangé de bon appétit et se

repose.

Son frère, Druppi, nous a quittés le 28 Novembre (tumeur intestinale), nous avons dû le faire

endormir et depuis ses 2 soeurs, Moussa et Kaline continuent à le chercher partout dans la

maison. C'est à vous faire craquer de douleurs ! Il y a plus de solidarité entre-animaux qu'entre

humains ! !

Ces 3 chats sont de la même portée, ils ont 14 ans et il est vrai que les véritables problèmes

commencent à l'âge de 10 ans. Bien qu'en ce qui les concerne, ils ont commencé bien plus tôt.

Arrivés à cet âge, la Mutuelle n'est pas intéressante mais néanmoins, les frais sont bien lourds,

à notre charge ! Mais que ne ferions-nous pas pour nos boules de poils ?

Je crois avoir été un peu trop bavarde mais lorsqu'il s'agit d'animaux, je suis intarissable ! !

A bientôt, peut-être pour d'autres histoires ou questions, même, car j'en ai vécu des problèmes

depuis 1980, qu'avec des chats.

Bon courage pour les problèmes que vous rencontrez avec .

Amitiés.

Posté le

Pourquoi les mutuelles diminuent les remboursement après 10 ans ? quelle mutuelle ? merci de me renseigner cela fait 6 mois que je cherche et j'en trouve aucune idéale.

Merci par avance.

Posté le
Bon conseiller

Pardon de ne pouvoir citer les Mutuelles concernées, j'avoue que les noms m'échappent ! Celà fait des années que j'avais

fait des démarches.

En tout cas, une chose est certaine, il est reconnu que les problèmes, chez le chat, se font sentir vers les 10 ans et là, les

primes augmentent, c'est sûr. (comme pour nos mutuelles complémentaires santé), celà se traduit par tranche d'âge !

Mais il me semble bien me souvenir que les remboursements, eux, diminuaient ! Ce qui n'est pas logique, je l'admets !

Désolée de ne pouvoir vous en dire plus, si les noms me reviennent, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Amitiés.

Posté le

Bonsoir,

mon coton maltais âgée de 13 ans, pénélope, nous a quittés vendredi soir après des années d'amour et d'attachement...

son coeur était usé et elle était sous vaso-dilatateur depuis novembre

nous savions que l'issue était proche, elle est partie dans mon bras au milieu de mes caresses et de mes bisous

elle me manque... je l'appelle lorsque je rentre, je pense encore à la sortir

mes deux chats sont là, charlie et roxy, frère et soeur de 9 mois, adorables! les chats sont une de mes passions

et la vie continue, ma péné aura eu une belle vie, aimée et chouchoutée et nous l'aura bien rendu!

Posté le
Bon conseiller

Chère Maya,

Sache que je participe avec beaucoup de compassion à cette épreuve supplémentaire

qui t'est infligée !

Courage ! Le plus important est que Pénélope soit partie tranquillement, dans tes bras,

heureuse de la vie que tu auras su lui apporter.

Moi aussi, ma passion va vers les chats ! J'en avais 3, de la même portée, âgés de 14ans

et le mâle, Druppi nous a quittés le 28 Novembre et je le pleure encore ! Il était toujours

avec nous, vivait à notre rythme, participant à toutes les activités. La seule consolation

est de savoir qu'il a eu une vie formidable remplie d'amour de caresses à volonté, et Dieu

sait si lui aussi, nous le rendait bien !

C'est un grand vide à la maison ! Ses soeurs : Moussa et Kaline le cherchent encore

partout et elles dépriment tellement qu'elles sont sous traitement anti-stress !

Moussa a subi, hier, une anesthésie générale pour un détartrage ! Elle est encore bien

secouée aujourd'hui !

Quel bonheur peuvent nous apporter ces boules de poils, mais quelle peine lorsqu'elles

nous quittent.

J'aime tellement ces félins que je nourris tous les chats errants du quartier.

Bon courage, Maya, et chouchoute bien Charlie et Roxy à qui je fais de douces caresses !

Prends bien soin de toi.

Posté le

Merci pour ton gentil post Gigi, je chouchoute bien charlie et roxy sois-en assurée!

D'ailleurs qui est-ce qui dit que les chats n'ont pas de cervelle et sentiments?

Les miens se comportent souvent comme des humains, miaulent lorsque je pars, me cherchent si je suis dans la salle de bains et font les pitres comme de vrais gosses!

Caresses à ta communauté féline!

Amitiés

Maya 

Posté le

de tout coeur avec toi Maya

Gros bisous

Posté le

Maya , tu m"as fait pleure en lisant ton message, même si se ne sont pas les miens,c'est plus fort que moi mes larmes coulent ce matin en sortant anis il y avait un gros matou car la voisine lui donne a manger ainsi que moi et quand je suis ressortie un peu plus tard pour prendre le journal ,il etait devant ma porte qui attendait , alors je lui ais donne un petit bol de croquettes qu'il n'a pas mis logtemps pour les manger,

pour repondre a Dominique ,oui des qu'ils ont atteint l'age de 10 ans les remboursements diminuent ce devait etre de l'ordre de 10% ,es adresse il y avait swilface ,et puis la banque ; je regarderais lorsque je recevrais ma revue 0 30 millions d'amis car il mette le nom de la boite

voilà nous qui sommes fous de nos animaux,lorsque j'ais laisse anis a la clinique véterinaire le soir ,je n'ais pu fermer l'oeil de la nuit et pas manger jusqu'a ce qu'elle soit de retour a la maison le lendemain et quand elle m'a appele en me dsant que cela s'etait bien passe j'ais pousse un ouf de soulagement

c'est bon de savoir qu'il ya des personnes devouees pour ses petites betes

Posté le

Merci beaucoup les amies, je suis sûre qu'elle est au paradis des chiens :)

Posté le

une belle amitié entre chien et chat :)

http://youtu.be/ytedC1heY_8

Discussions les plus commentées