https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

5 131 réponses

47 959 lectures

Sujet de la discussion

3

Posté le

bonsoir a tous je suis kathy reconnue en decembre 2010 pas  de reconnaissance pour l invalidite et pourtant  il me serait tres dificile de travailler fatigue et somnelence avec les medoc.

Début de la discussion - 05/02/2012

Échanger autour de la fibromyalgie
4

Posté le
Bon conseiller

Bienvenue Kathy,

La fibromyalgie est-elle reconnue dans ton département ?

Si c'est le cas, il faut voir avec ton généraliste qui t'enverra certainement voir (si ce n'est déjà fait) un rhumatologue

ou un neurologue !

Toutes ces démarches ont-elles été faites ?

A bientôt.

3

Posté le

ou même l'envoyer voir dans un centre anti-douleurs

bon courage

et bienvenue dans notre communaute

3

Posté le

bonjour Kathy, c'est une belle plaie que cette fichue maladie, mais on n'a pas choisi, et il faut apprendre a vivre avec, et c'est pas toujours facile. Alors heureusement il y a ce genre de site sur lequel on peut venir partager, nos joies comme nos peines. Bienvenue.

2

Posté le
Bon conseiller

Dolly a raison, c'est ici que tu devrais venir bavarder afin d'être comprise !

Nous t'attendons 

A bientôt.

1

Posté le

Coucou Kathy et bienvenue parmi nous!

Il y a plein de rubriques dans lesquelles tu peux t'exprimer, on connait toutes ces douleurs physiques et morales, et en parler c'est déjà le début du soulagement

Tu auras toujours quelqu'un pour te répondre quel que soit le problème, il y a des accros ici  

Alors à bientôt  

5

Posté le
Bon conseiller

Comme vous le savez sans doute, je ne suis pas concernée par cette maladie, mais je m'intéresse à vous et vous donne ces sites que je viens de lire sur TOP SANTE novembre2O14 (peut être les connaissez vous, mais au cas où) www.fibromyalgie-france.org (0033)143314702 -   www.fibromyalgie-sos.fr 0820 220 200 - 7 jours/7 10h à 21h   -  et    www.fnaff.fr (0033) 9 54 27 56 22

avec mon amitié

3

Posté le
Bon conseiller

J'ai oublié de vous parler aussi qu'il y avait un article disant que la PCP Thérapy donnait de bons soulagements. Amicalement 

2

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à vous toutes et tous !!! Alors moi je viens d'aller voir mon doc traitant to day pour un lumbago !!! J'ai atterri aux urgences avec une très violente douleur aiguë il y a 2 semaines soigne avec tramadol au debut puis doliprane 1000 !!! Puis la douleur c'est reportes vers la gauche et toujours avec ma ceinture lombaire !!! Enfin bref tout ça pour vous dire par mon doc suspicion de fibromyalgie !! Souvent eu des tendinites à répétitions, aux épaules, problèmes cervicale, à la hanche, au dos !!! Marre de toutes ces douleurs !! Mon doc m'a dit de prendre RV avec mon rhumato !!! Mais pas avant le 27 juillet !! Et c'est repartie avec un traitement de codéine doliprane 2 c, 3 fois par jour pour 15 jours plus séances de Kine !! j'ai le SII avec pleins de problèmes digestifs depuis de très nombreuses années !! Alors question : comment est diagnostiquée la fibro ?? Quels sont les examens à faires ??? Merci pour votre aide à tous et pour votre soutiens !!! Je vois que c'est la galère avec cette maladie pas facile à vivre !! Super !!! Moi qui est déjà pas mal de différentes pathologies donc le diabète, plus le SII sans compter le reste !!! Bouuuuuu !!!! Courage à vous tous !!! 

1

Posté le
Bon conseiller

La fibromyalgie est une maladie que les médecins ne connaissent pas beaucoup et ils n'en connaissent pas la cause et n"ont pas de remède .Je sais que c'est le Rhumatologue en général qui fait le diagnostic: Qui dit si vous avez la maladie ou pas.Peut être qu'il faudrait demander à votre médecin de vous recommander a un rhumatologue.