https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/fibromyalgie.jpg

Patients Fibromyalgie

1 181 réponses

9 964 lectures

Sujet de la discussion


Posté le

Bonjour

Depuis que j'ai mon petit chien, c'est mon rayon de soleil  ! Je lui donne de l'amour, elle me le rend bien, et les jours où je ne vais pas bien, mon humeur remonte :

c'est la toutouthérapie ! 

Et chez vous ?

L'amour des animaux thérapeutique ?

Début de la discussion - 19/09/2011

les animaux et la maladie
1


Posté le

Bonsoir,

J'ai 2  chiens un kortal et un labrador et le petit dernier qui va bientôt arriver dans notre vie un superbe beauceron, mes chiens sont des amours. Je leurs donne de l'amour et j'en reçois en retour, avec eux je suis obliger de me bouger un peu et de faire de la marche. Sans chiens ma vie serais bien triste.

Bisous

les animaux et la maladie

Posté le

Bonjour,

Moi, c'est une chatte tigrée, elle dort avec moi systèmatiquement quand je ne suis pas bien. Elle se blotie contre moi comme si elle resentait mes douleurs !

Amicalement

les animaux et la maladie

Posté le

Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai mon chien, c'est un rayon de soleil de tendresse, d'amitié et de joie. Je pense que les animaux nous apporte bien plus qu'on ne le croit.

Il ressent quand je suis triste, quand je suis malade ou que je vais mal. Ils captent vraiment les émotions.

les animaux et la maladie

Posté le

Bonjour les fibroforumeuses,

j'ai un coton maltais de 13 ans, l'avantage c'est qu'elle marche à peu près comme moi

 j'ai également 2 chats adorables qui ont 5 moi et on vizent de me proposer un sharpe, vous savez ces chiens à qui on a envie irrésistiblement de donner un coup de fer à repasser! c'est une chienne de 6 ans qui a fini sa carrière de concours

c'est chouet les animaux, j'en ai toujours eu depuis toute petite 

les animaux et la maladie

Posté le

Bonsoir mon conjoint a la fibro, et nous avons a la maison 2 petite chihuahua ainsi que 3 chattes , pour mon conjoint c'est essentiel a sa santé physique et surtout

psychologique, je travail 4 jours semaine  comme il est a la maison car il est ne peut plus travaillé a cause de la fibro les animaux son pour lui source de réconfort,

de sécurité aussi c'est trés précieux le lien qui nous unis.

les animaux et la maladie

Posté le

Moi c'est sûr mon toutou me booste, je l'adore !!!

les animaux et la maladie

Posté le

Quand je pense que certains rendent les animaux malheureux, ça m'horrifie

Je suis heureuse de lire que des personnes comme vous (et moi) adorons nos petites boules de poils qui nous rendent au centuple tendresse, amitié, joie et bonheur.

les animaux et la maladie

Posté le

Bonjour,

J'ai une petite Salsa de presque 2 ans...un coton de tulear et comme son nom l'indique c'est une petite fofolle mais qui m'aide beaucoup à garder le cap quand ça ne va pas....c'est une petite boule d'amour qui a changé ma vie et éclairé mes journées parfois si dures....!!!!

les animaux et la maladie

Posté le

Salut,

moi j'ai un malinois de 32 kilos, avec qui je travaillais en sécurité privée, et je suis impréssionnée de constater qu'il accepte son statut de retraité(je suis en arret depuis deux ans!) il m'accompagne partout ou je vais et j'ai constaté a plusieurs reprises que lorsque mes jambes me lachent, il se place contre moi pour que je me rattrappe et que je ne tombe pas!!

il ressent toutes mes emotions et lorsque le moral n'est pas bon il se transforme en chien de cirque!! rien de tel pour prendre un fou rire et aller de l'avant!!!

C'est vraiment important d'avoir un etre qui ne nous juge pas et nous acepte réellement tel que nous sommes!! Vive les animaux!

PS : ils sont tellement formidables pour nous que les frais liés a leur bonne santé devraient etre remboursés par la sécu lol.