- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les traitements de l'épilepsie
- Epilepsie et traitement Keppra suite aux effets secondaires du Lamictal
Patients Epilepsie
Epilepsie et traitement Keppra suite aux effets secondaires du Lamictal
- 268 vues
- 3 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Bonjour Emma,
Moi aussi, j'ai beaucoup d effets secondaires avec le Lamictal... comme les tiens. Sauf que, en termes de problèmes de digestion, ce sont devenus des problèmes d intolérances alimentaires (lactose, gluten, fodmap) et que c'est handicapant au niveau repas (amis, famille) et courses (lire toutes les étiquettes). J'ai perdu du poids tellement la liste des interdits est longue.
Ma neurologue a nié en bloc et j'ai donc été obligée de poursuivre le traitement au Lamictal. Elle est pensionnée donc je vais enfin pouvoir changer de neurologue... et de traitement 🙏!
Je prendrai celui ou celle qui acceptera de changer le traitement. Ta question est très intéressante ;)
Rochambeau
Bon conseiller
@Emma53000 moi, le KEPPRA a marché tout de suite, mais c'est juste une affaire de hasard. Je connais plein de gens pour qui ça a été la cata. On reste en contact, n'est-ce pas ? Je suis très proche de la Fondation Française de Recherche sur l'Épilepsie (www.fondation-epilepsie.fr).
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
@Emma53000 moi, je prends le KEPPRA depuis 2013. J'ai une marge de 24h sans traitement, il paraît que c'est large.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
@8Lilou8 j'ai rv avec un spécialiste fin juin, pour les maux d'estomac peut-être engendrés par le traitement.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
@8Lilou8 moi, le KEPPRA m'a fait passer à la taille XXL, mais il marche ! que demander de plus ? bon, côté vêtements, il m'a fallu renouveler ma garde-robe, mais il y a plus grave !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
@8Lilou8 c'est quoi, le fodmap ?
Voir la signature
rochambeau
Emma53000
Bon conseiller
@Rochambeau si vous avez trouver le bon traitement ces une bonne chose 😊
Emma53000
Bon conseiller
@8Lilou8 j'ai aussi une fibroscopie à passer pour voir si le lamictal n'a pas causé trop de dégâts sur mon estomac.
J'espère que vous allez pouvoir rapidement changer de traitement sa gâche tellement la vie ces effet indésirables depuis mon hospitalisation mercredi je ne peux olus rien faire vertige h24 tête qui me brule pfff.
Malgré tout je garde la joie de vivre 😊
Emma53000
Bon conseiller
@Rochambeau si le keppra me fait prendre du poids (sans exces) sa me va j'ai bien besoin de prendre du poid😅

Utilisateur désinscrit
@Rochambeau c'est un terme qui regroupe toute une liste d’aliments à ne pas ingérer car ils ne sont pas digestes. Il y a le lactose, le gluten et tous les fruits et légumes susceptibles de fermenter (choux, poire, pomme, raisin, cerises, etc ..et même le chocolat) mais aussi les boissons gazeuses en général, très souvent les conserves (boîte ou bocal) donc il ne me reste plus grand chose à manger. Il y a eu la vésicule biliaire au niveau organes (après 2 ou 3 ans de Lamictal)
Au niveau fodmap, 12 ans plus tard, ca a commencé avec le lactose, puis le gluten et plus tard les fodmap en général. Ensuite, la viande et les poissons ont été difficiles à digérer.
Tu trouveras une liste plus détaillée sur internet. Je n ai pas tout retenu mais être malade, ca fait maigrir vu que je ne savais plus quoi manger, je ne mangeais plus. Mon poids a donc fort oscillé. C'est possible que le Lamictal fasse prendre du poids. Je n’ai commencé le Lamictal que lorsque nous avons envisagé d avoir un enfant donc je prends du Lamictal depuis près de 23 ans.
Les problèmes de digestion ont vraiment commencé 9 mois après l’accouchement.
Ma vie sociale en est donc fort impactée : plus de resto, les restaurateurs ne comprennent pas. Mes ami.e.s ont insisté et j'y suis allée mais me contenter de crudités, c'est pas top et c'est cher. C'est déprimant de voir les autres manger ce que l’on ne peut plus manger et qui sens si bon.
Actuellement, ce sont des problèmes d autres effets secondaires qui posent problème et c'est invivable. C'est pour cette raison que j’ai cherché et découvert ce site. Ma neurologue a toujours tout nié en bloc. Ne pas savoir me lever, être fatiguée toute la journée, les courbatures et des vertiges, c'est trop pour moi. Malheureusement, les neurologues que j’ai consultés sont tous satisfaits du traitement et minimient les effets secondaires donc ils ne veulent pas le changer.
Je suis épuisée psychologiquement au point de devenir dépressive ou suicidaire. Ils m’ont tous les 4 menti.
La Belgique est un petit pays, multilingue, donc les neurologues se connaissent et refusent de prendre le/la patiente d’un.e confrère qui est tout à fait dans son droit de refuser de changer de traitement puisque ca fonctionne. Je suis enchaînée au Lamictal depuis 23 ou 24 ans.
Les fodmap, ce sont des problèmes majeurs de digestion. Je suis déjà loin.
J’espère que ma neurologue est bel et bien pensionnée pour avoir enfin l’occasion de trouver un neurologue qui va accepter de changer la médication !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
Emma53000
Bon conseiller
Bonjour, d'abord merci de m'avoir accepté sur ce forum?
Alors voilà je suis epileptique depuis mes 13 ans j'en ai 29, j'ai été sous depakine jusqu'à mes 24 ans (traitement qui fonctionnait très bien)ensuite à 24 ans je suis passé sous lamictal suite à une grossesse. 1 ans après le début du traitement quasiment après mon accouchement j'ai commencé à avoir des effets Indésirable sa a commencé avec les vertige et les nausée, d'après mon neuro sa ne venait pas du lamictal donc je l'ai continué et sa ces aggravé jai passé énorme d'examens que ce soit scanner irm prise de sang .... tout était normal pensant que sa ne venait pas du lamictal les médecins était paumé au vu de mes symptômes qui actuellement sont:
Nausée, malaise, vertiges permanent, perte de cheveux, perte de poid, problème digestif, trouble de la visions, bleu qui apparaissent pour rien sur les jambes ainsi que sur les mains fourmillement, engourdissement, palpitations, angoisses, reprises des crises et j'en passe.
Enfin grâce a un tour au urgence et à mon nouveau médecin traitant qui a passé un petit savon a mon Neurologue ce dernier accepte enfin que mes symptômes viennent bien du lamictal.
Je suis contente car dans un sens on a enfin trouver ce que j'ai mais en même temp je me pose beaucoup de questions sur mon nouveau traitement le keppra, j'ai vu beaucoup de poste négatif sur ce médicament (aggravation de l'épilepsie, agressivité, idée suicidaire etc...) j'ai très peur de recommencé à faire des crises généralisé.
Je cherche donc quelque avis sur le keppra(bien sur je sais que nous sommes tous different que sa marche sur certains et d'autre non)
Un si long textes pour une si petite questions désolé ?
Bonne soirée à tous et toutes?