https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

43 réponses

553 lectures

Sujet de la discussion


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Lorsque votre médecin a posé son diagnostic, estimez-vous qu'il a suffisamment pris en compte vos remarques dans le choix de votre traitement ?

Bonnes discussions.

Julien

Début de la discussion - 02/07/2013

Le choix de votre traitement

Posté le
bonjour, on est un peu comme des coboyes devant les médecins,lorsqu'ils nous disent on vous donne tel où tel médicament que l'on ne connaît pas on a pas le choix,le neurologue m'avait précrit du képpra mais je ne pouvais pas le supporter,il me rendait depressive,et pas facile à vivre pour les autres,je suis retounée le voir il m'a changé le képpra par epitomax100x2et vimpat100 matin et soir qui me convient le mieux,chaque neurologue à son médicament,
Le choix de votre traitement

Posté le

Bonjour étant sous lamictal 200, j'ai fait une crise d'epilepsie il y a une semaine. Avez-vous rencontré le même problème ? Merci de vos réponses

Le choix de votre traitement

Posté le
bonjour, je n'ai jamais été sous lamictal,je suis sous épitomax150et200et vimpat100 matin et soir,et hier je suis aller voir une course de moto avec mon ami,et cette nuit j'ai fais une petite crise est-ce le bruit car j'ai du mal a supporter ce maudit bruit mais je ne quand même pas rester renfermée,je vais voir le neurologue en septembre,on verra bien,pour moi les médicaments qu'il ma précritme convient à peut près
Le choix de votre traitement

Posté le

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous avez un traitement assez lourd d'après ce que j'ai pu lire. Je ne connais pas vos médicaments je ne connais que la depakine chrono et le rivotril vu que j'en avais avant le lamictal. Lors de ma consultation auprès de mon neurologue je lui ai précisé que j'étais mieux avec du rivotril mais il n'a pas souhaité m'en represcrire. 

Le choix de votre traitement

Posté le
bonjour,lorsqu'on vous a donné de la depakine krono,avez-vous pris des kilos,moi,j'en ai pris 30,le neurologue actuel,m'a changé le traitement pour de l'épitomax150et 200,j'ai perdue tous mes kilos en trop, ensuite vimpat,si bien qu'il y a des jours où je dois le reconnaître je suis crevée,j'ai eu aussi alepsal au debut il y a 40ans,mon neurologue me demande toujours si mon diabète est bon,est-ce que cela à un rapport,c'est une question à poser,les traitements que le neurologue nous donne sont très difficiles à supporter,mais avons nous le choix?
Le choix de votre traitement

Posté le

Bonjour effectivement avec la depakine chrono j'avais pris 27 kg que j'ai reperdus depuis. J'avais tout le temps faim avec ce médicament. Moi aussi j'avoue avec le lamictal il y a des jours où je suis vraiment crevée et où j'ai du mal de réfléchir. Et quant aux médicaments prescrits par le neurologue effectivement on n'a pas d'autre choix que de les prendre.

Le choix de votre traitement

Posté le
bonjour,depuis que je prends le vimpat,si j'ai le malheur de me réveiller la nuit,j'ai du mal à me rendormir,je me demande ce qu'il mette dans leur médicament c'est censé nous faire dormir,mais en réalité,cela peux nous provoquer des crises,pour moi il suffit de pas grand chose,la mémoire me fait défaut de plus en plus,j'ai peur pour l'avenir
Le choix de votre traitement

Posté le
bonjour, je suis découragée,je viens de m'apercevoir que j'ai pris 4 kg en 4 mois,je suis allée voir le neurologue au mois de mars,il m'a rajouter du vimpat100x2 en plus de l'épitomax 150et200 car je faisais toujours des crises, mais vimpat me fais redevenir une bonbonne, j'essaie d'apprendre à nager mais ce maudit médicament me donne des pertes d'equiibre,alors dans l'eau c'est pas triste, "jai 57ans et je m'accrche",il y a des jours où j'ai envie d'arrêter tous mes traitements car ils nous amènent plein d'autre chose
Le choix de votre traitement

Posté le

Bonjour,

Ne vous découragez pas il faut continuer à vivre même si c'est dur. Pour ma part j'ai 41 ans et je ne sais jamais quand je vais faire une crise d'epilepsie. Je ne la sens pas venir. Donc mon ami me surveille tous les jours et veille à mon alimentation au quotidien pour pas que je grossisse. Si vous avez faim avec votre traitement essayez de boire de l'eau sinon pour le sport avec vos pertes d'équilibre c'est pas évident. J'ai arrêté une ou 2 fois tous mes traitements car j'en avais vraiment marre mais ce n'est pas la solution. J'ai été obligée de reprendre tout mon traitement même si c'est pénible au quotidien. Il y a des jours où le lamictal 200 me fatigue et là oui j'en ai vraiment assez de prendre ce médicament. Mon neurologue m'a certifié que le lamictal 200 ne fatiguait pas mais il se trompe vraiment. C'est pas lui qui doit en prendre tous les jours. Donc les neurologues ne peuvent pas se mettre à notre place ils peuvent juste nous conseiller.