Comment lutter concrètement contre l'ignorance dont fait l'objet l'épilepsie ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/epilepsie.jpg

Patients Epilepsie

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ mais l'épilepsie d'origine génétique, c'est très rare, dans les 3 à 5% maximum !

2

Membre Carenity
Posté le

Je le sais, mais pour certains, c'est héréditaire. J'avais écrit à un Président de la République, mon message était passé dans le journal, mais hélas sans succès pour moi.  M'adresser à la Cotorep, je l'avais déjà fait mais il m'a répondu, enfin un de ses secrétaires. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ nous souhaitons la bienvenue ici à @pseudo-masqué‍, @pseudo-masqué‍ et @pseudo-masqué‍, @pseudo-masqué‍ et @pseudo-masqué‍  car plus on est de fous, plus on rit ! 

Membre Carenity
Posté le

et je rappelle à tous que nos amis les animaux peuvent eux aussi être épileptiques. Ils sont soignés comme nous, et certains se trouvent même dans les zoos. Cher Ecthelion, tu en sais quelque chose, n'est-ce pas ?

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ @pseudo-masqué‍   JulienP est victime d' "absences" épileptiques, mais je lui souhaite le meilleur, où qu'il soit !

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ ... tu es toujours là ? @pseudo-masqué‍, tout le monde est le bienvenu, ici, alors fais comme chez toi !

1

Membre Carenity
Posté le

@nephertitih 

bj. ils s'en foutent ! en plus, notre maladie est humiliante ! ma sœur me renie, repousse par HONTE pour son image de marque. le meilleur pr ns est de VIVRE AVEC NOTRE MALADIE AVEC FIERETE et MONTRER QUE L'ON SE DEBROUILLE SEUL (quitte avoir curatel ou conseiller pr les papiers). Ma frimeuse/frangine + vieille est étonnée de ce que je fais (elle y est INCAPABLE). Moi à 51 ans, j'aimerais sortir mais ds la marne, ils sont fiers et frimeurs et dès qu'on est malade, on est idiot : si je savais comment aller en alsace ! AUTRE MENTALITE ! Es tut mir Leit !

1

Membre Carenity
Posté le

C'est vrai, mon frère est pareil, la dernière fois que je l'ai vu, c'était en 2015. Il était obligé de m'inviter, il fêtait ses 60 ans. Mais il s'est remarié et a une belle fille bipolaire. Ma belle soeur m'ignore encore plus,  mais bon c'est la vie. 

Membre Carenity
Posté le

es tut mir leid @pseudo-masqué‍ c'est pour ça qu'il faut témoigner dans les collèges et les lycées, sur l'épilepsie, ainsi que dans les hôpitaux ! nous sommes 600 000, alors on ne compte pas pour des prunes ! il faut faire comprendre à tout le monde qu'à trottinette, à vélo ou à rollers,  on porte un casque ! et qu'on ne traverse qu'au feu ! c'est LA grande différence entre l'Allemagne et la France : de l'autre côté du Rhin, à 3 h du mat, on attend que le feu passe au vert pour les piétons ! et s'il faut patienter 3 mn dans une avenue totalement vide, on attend !

dis donc @pseudo-masqué‍ la belle-fille bipolaire de ton frère, il y a des chances pour que son traitement soit très proche du tien ! par exemple la Dépakine pour nous, devient la DÉPAKOTE pour les bipolaires !

1

Membre Carenity
Posté le

Je ne sais pas ce qu'elle a comme traitement, c'est une chose dont personne ne m'a parlé. Seulement ma mère. Elle m'a dit qu'elle avait un implant ou quelque chose sous la peau, mais elle ne sait pas trop. Et cette demoiselle a passé son permis de conduire et travaille avec des petits enfants!