Suis-je réellement dépressive ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

2 réponses

33 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, 

Merci d'avance pour votre lecture et réponse,

Bien évidement mon titre peu porter à confusion, mais je ne remets pas en cause la maladie et les personnes en dépressions. Je me pose simplement des questions à mon sujet. Car voilà un mois que je ne fais plus rien et que je fais exprès de gâcher ma vie. Et je fais cela à chaque fin d'examens. (brevet, bac, licence...). Et donc je me demande si je ne ferais pas exprès d'être au plus mal à chaque fois? Je me demande si je ne fais pas exprès de me mettre dans tous ces états à chaque fois. Par peur de l'échec ou pour attirer l'attention. Disons qu'a chaque exam je me remémore un épisode au lycée en seconde, du jour au lendemain je me suis éteinte et je ne sais pas pourquoi. depuis ce jours je ne suis plus du tous la même et j'ai l'impression d'être insensible à tous, et j'ai besoin d'attention. A chaque examens je me mets dans les mêmes états et me dit que je vais rater et je ne revisse plus. (comme ci cela me rassurais de faire cela). Je ne mange donc plus et n'écoute plus les cours. Ce qui pouvais être un accident de parcours est devenue un de mes traits de caractères. Je n'ai d'ailleurs aucun caractère et je ne fais rien de ma vie je me laisse doucement sombrer. Et d'une certaine manière je crois que je fais exprès c'est pour cela je voulais savoir si cela était réellement possible d'être en dépression ou si j'aimais simplement le drame et que l'on me porte de l'attention? (oui je consulte un psy). Actuellement j'ai l'impression de vivre dans mon passé et je repense à tous ce que j'ai gâché dans ma vie et à mes exams et j'ai l'impression de revivre les mêmes évènements. Comme-ci je m'infligeais chaque année d'examens ce mal être. 

Début de la discussion - 26/03/2021

Suis-je réellement dépressive ?


Posté le

Bonjour @naciped277‍ ,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'ai modifié son titre pour qu'il soit plus explicite.

J'invite ici quelques membres à participer à la discussion : @Beran56‍, @ytsejammer137‍, @Liliya‍, @Foufaou‍, @Cath18‍, @Denerabe‍, @Gégédu12‍, @crisnoel‍, @antelw‍, @Tatasylvie‍ 

Belle journée,

Aurélien de l'équipe Carenity

Suis-je réellement dépressive ?


Posté le

Bonjour, si je prends le cas de ma fille, il lui a fallu 4 ans pour ce dire oui je suis dépressive et suicidaire 4 ans pour ce dire je vais mal mais pour autant elle a des projets, des envies, des peines et quelques petits moments de joies. Ce que je veux dire c'est que si j'ai appris quelque chose dans cette maladie c'est qu'il y a toutes sortes de dépressions. Le fait d'aller voir un psy est une très bonne chose peut être pouvez vous aussi consulter votre médecin en attendant de voir un psychiatre qui sera plus a même de poser un diagnostic. Courage. 

Discussions les plus commentées