https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

50 lectures

Sujet de la discussion

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

J'espère que ta journée à été bonne et si ce n'est pas le cas, je suis certaine que celle de demain sera nettement plus joyeuse!

Je suis une nouvelle recrue du site qui désire aller bien ou en tous cas aller mieux! Je ne souhaite pas prendre de médicaments car je n'ai que 20 ans et je vous avoue que la vision de ma vie dans 20 ans me térrifie assez comme cela pour que mon humeur soit complètement dépendante d'une pilule magique.

Je suis convaincue que discuter avec un professionnel me ferait du bien car je suis consciente que de nombreuses expériences dans mon passé sont sûrement à l'origine de tous les mal êtres que je rencontre aujourd'hui.

Mais voilà, je vais sur ma 21e année, je suis une étudiante vivant encore chez mes parents et pour le moment je n'est pas de revenus stable (pour payer des consultations auprès d'un professionnel). 

Ma question est donc la suivante, comment se soigner? Peut-être êtes vous abonnés à des blogs de personnes positives, peut-être existe t'il des numéros joignables lorsque la vie et les personnes de notre entourages nous lynchent un peu trop fort, peut-être avez vous des rituels, vous, mes chères amis que je ne connais pas mais avec qui j'ai tellement de choses en commun... Si vous auriez l'amabilité de me donner vos recettes miracles, je vous en serais vraiment reconnaissante,

En espérant te lire prochainement, 

Début de la discussion - 25/05/2018

Se soigner lorque l'on est étudiant sans revenu
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour, bienvenue @pseudo-masqué‍  je viens de te lire et j'espère que ces quelques mots de ma part vont t'apporter une note d'espoir. Ici avec le site tu vas "rencontrer" des personnes qui feront en sorte de te soutenir 

dans un premier temps, tu as un medecin de famille surement, lui as tu parlé de ce que tu ressens, et que te dit-il ? Si tu souhaites parler à un psychiatre demandes lui de te conseiller ?

Quelles études suis tu ?    A bientôt te lire,   courage,  bise amicale   

Se soigner lorque l'on est étudiant sans revenu
1

Membre Carenity
Posté le

Salut @pseudo-masqué‍ 

J'espere pour toi que ta journée fut bonne. Je me permet de répondre à ton post car je suis moi même étudiant et j'avais eu le même soucis que toi. Bon moi je ne vivais pas chez mes parents mais je ne voulais pas qu'ils se rendent compte que je dépensais de l'argent pour aller voir un psy, ils se seraient posés bcp trop de questions et ils se seraient surement bcp trop inquiété. Mais malheureusement comme ses mes parents qui financent mes études, ils ont accès à mes comptes donc je ne pouvais pas me permettre de payer un psy toutes les semaines. 

Est ce que toi tes parents sont au courant de ta maladie ? 

Pour ma part, j'ai été voir le psy de la fac ou je suis car ici c'est gratuit donc si tu es à la fac il y a surement un psy dans ta fac ou tu peux consulter toutes les semaines. 

Moi j'étais aussi dans ton cas, j'ai refusé catégoriquement tout médicaments par peur de devenir aussi dépendant. 

J'espere que ce court message va un peu t'aider. Après il est vrai que ici aussi tu vas trouvé bcp de soutiens parmi l'ensemble des personnes présente ici. Bcp sont formidables ici et je suis sur que tu trouveras quelqu'un qui te conviendra et qui t'aidera du mieux possible :) 

Je te souhaite une agréable journée ! Pleines de bonnes choses. Et ne perds pas espoir d'aller mieux. 

Se soigner lorque l'on est étudiant sans revenu
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @pseudo-masqué‍ je suis contente de te lire, et aussi je pense que tu vas mieux, ça fait plaisir de voir que tu es prêt à encourager. Tu dis "malheureusement ce sont mes parents qui financent mes études" mais NORLAN c'est logique à beaucoup de parents, viendra un temps ou tu travailleras à ton tour, et s'ils ont besoin de ton aide (passagèrement) tu le feras tout comme je l'ai fait n'est-ce-pas ? Alors accepte ce fait avec simplicité et reconnaissance. Bon courage  

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 192 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme