- Accueil
- Forums
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- 🧠Psychothérapie vs médicaments : quelle approche privilégier ?
🧠Psychothérapie vs médicaments : quelle approche privilégier ?
- 37 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 28/02/2026 à 10:19
Inscrit en 2012
3 702 commentaires postés | 258 dans le groupe Vivre avec la dépression
604 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ni l'un, ni l'autre, si financièrement on peut faire appel aux thérapeutes il faut foncer, j'ai vu 10 psychologues dans ma vie ils ne m'ont jamais sorti de cette maladie, alors que l'hypnose m'en a sortie 3 ans et que la psycho généalogie me permet de faire des dépressions légères dont je me sors toute seule, si j'avais continué psychiatre et psychologue je serais encore une zombie bourrée de médicaments qui survie mais qui ne vit pas, c'est juste mon opinion basée sur mon expérience, je ne dis pas que c'est pour tout le monde pareil, mais voilà dépressive chronique depuis mes 18 ans, j'en ai 60, 4 TS je suis sortie de l'enfer avec les constellations familiales c'est pour ça que je les recommande pour aider ceux et celles qui veulent s'en sortir j'ai mis 30 ans pour trouver la méthode alors si je peut faire économiser des années de galère à une seule personne, c'est déjà ça
Utilisateur désinscrit
J'ai commencé une psychanalyse à 22 ans. Ce n'est pas une bonne méthode à mon avis pour la dépression mais j avais une psychanalyste qui répondait au téléphone à chaque fois que j avais des problèmes dans ma vie. Donc elle m'a aidé même si cette méthode enfonce dans la dépression.
À mes 39 ans j'ai basculé dans une dépression très sévère. Je ne voulais pas prendre de médicaments mais c'est devenu indispensable. J'ai essayé différentes thérapies, aussi hypnose mais il me faut toujours des médicaments. Aujourd'hui j'ai 63 ans et j espère que ma nouvelle thérapie Acess Barr pourra m'aider.
Articles à découvrir...
26/02/2026 | Témoignage
@GérardC, Ambassadeur Carenity : l’expérience au service de la communauté
21/02/2026 | Nutrition
Jeûne intermittent et prolongé : les précautions à connaître avant de vous lancer
19/02/2026 | Témoignage
@Hookette, Ambassadrice Carenity : transmettre soutien et bienveillance au quotidien
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/02/2026 à 09:50
Inscrit en 2020
7 058 commentaires postés | 258 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 464 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour Ă toutes et Ă tous đź‘‹
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Certains patients préfèrent les approches médicamenteuses, d’autres la psychothérapie ou une combinaison des deux.
💬 Débattons des avantages, limites et expériences de chacun pour mieux comprendre ce qui fonctionne.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity