https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

2 réponses

34 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce site - je tâtonne encore pour trouver comment l'utiliser correctement, il est assez différent des forums que j'arpente habituellement. 

J'ai 20 ans et je suis dépressive depuis mes 13 ans, environ. J'ai consulté des professionnels qui m'ont diagnostiqué une dépression et une phobie scolaire. 

Je suis pourtant à la fac. J'ai beaucoup de mal à aller en cours (je viens même de me faire dispenser d'assiduité pour ne pas rater mon semestre). Je suis fiancée, mais mon couple se fêle davantage de jour en jour à cause de ma pathologie. J'ai des sautes d'humeur puissantes, je peux passer du rire aux larmes en quelques instants et devenir violente lorsque je m'énerve. J'ai conscience d'être extrêmement difficile à vivre pour mon amoureux, ce qui bousille ma confiance à son égard. J'ai peur en permanence qu'il ne me quitte (je ne suis pas diagnostiquée, mais je pense être dépendante affective). Dès que je le vois prendre son téléphone, je me dis que c'est pour communiquer avec des personnes qu'il préfère à moi. Dès qu'il me parle un peu sèchement, je fonds en larmes ou je m'énerve. Et j'ai constamment besoin de son attention et de sa tendresse. 

Ces derniers temps, lorsqu'il n'est pas présent et que je prends sur moi pour ne pas le harceler, j'essaye de trouver des gens à qui me confier sur Internet (comme en ce moment-même). Ce qui est extrêmement difficile, puisque j'ai du mal à créer de véritables relations amicales (que ce soit en vrai comme sur le web). 

Je suis supposée prendre de la Venlafaxine, du Propranolol et de l'Alprazolam, mais je n'arrive jamais à tenir mes traitements sur la longue durée. Je déteste l'idée de devoir me droguer pour avoir une vie supportable.

Merci de m'avoir lue. 

Début de la discussion - 27/12/2016

Petite présentation


Posté le

 Bonjour Musheart

  J'ai plusieurs pistes pour vous

 Pourquoi ne pas essayer de faire un peu de méditation pour égaliser votre humeur: trouvez celle qui marche le mieux, sur youtub: méditation des 4 éléments (vidéo de 8mn )ou des 4 paroles qui guérissent ou nettoyage énergétique et autres d'Elan Sarro...

  Faire du yoga ou du qi gong par exemple.

C'est une très bonne façon de prendre soin de vous et de votre couple, car si vous allez mieux vous verrez la différence.

 Consultez un bon kinésiologue ou énergéticien (50€ la séance) pour voir d'où vient le problème et améliorer les symptômes. Un homéopathe pour vous aider à remplacer votre traitement par l'homéopathie.

 Les problèmes intestinaux et les intolérances alimentaires entraînent des troubles du comportement, surtout le sucre, le lactose et le gluten... à voir.

  Prenez bien soin de vous, pensez à vous d'abord. Il faut s'aimer soi-même et avoir confiance en soi pour pouvoir aimer et faire confiance

  Ca ne vous parle peut-être pas mais creusez quand même les différentes pistes

 Bonnes fêtes de fin d'année

Discussions les plus commentées