- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dépression
- Vivre avec la dépression
- En dépression, je vis pour mes proches et j'en souffre
Patients Dépression
En dépression, je vis pour mes proches et j'en souffre
- 57 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 286 dans le forum Dépression
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fannyfanee,
Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Quel est votre suivi médical ? Avez-vous une thérapie ?
N'hésitez pas à parcourir le forum Dépression et solliciter les membres directement.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Fannyfanee
Fannyfanee
Dernière activité le 11/04/2024 à 18:11
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 9 dans le forum Dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L bonjour merci pour votre réponse. Je me sens toujours aussi mal. Parfois un peu mieux le soir. Ma relation avec ma mère se détériore tandis que celle avec mon père se consolide de plus en plus. Ma mère a perdue patience elle a pas eu une vie facile. Mon père lui prend le temps de me rassurer, de me répéter les mêmes choses en boucles pour que je tienne le coup. Il y croit pour deux, pour lui et pour moi. J'envisage l'accrobranche comme "thérapie" , devoir me concentrer sur un parcours fastidieux et faire abstraction des insectes autour de moi (ma phobie). J'ai aussi commandé un appareil qui, si c'est vrai, calme l'angoisse. On le tient dans la main et il fonctionne par acupuncture. J'ai hâte de le recevoir en espérant un effet positif sur moi même. En vrai thérapie j'ai un psychiatre et un traitement mais je suis dépressive résistante. Les traitements et thérapies en tout genre ne fonctionne pas sur moi, mon cerveau n'est pas réceptif. J'ai acheté un livre d'auto thérapie car je n'ai plus envie de parler à des psychologues.
Voir la signature
Fanny
Cacher les réponses
Mesenfantsmavie25130601
Mesenfantsmavie25130601
Dernière activité le 01/06/2024 à 13:39
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour ton commentaire m’a touchée , je suis comme toi je vis pour ma famille , je n’ai plus goût à vivre , j’ai 28 ans & je suis maman de 4 enfants ( 3 garçons & 1 petite fille ). Je suis phobique & très angoissée aussi ..
Tout fermer
Voir les réponses
Fannyfanee
Fannyfanee
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mesenfantsmavie25130601 bonsoir et merci pour ton commentaire.
Pour commencer j'ai renoncé à l'option du suicide. Ma solution était d'avaler des médicaments mais seulement 2 % de la population meurt, les autres finissent dans un état grave voir léthargique ou en HP. Bien sûr je ne conseille à personne d'envisager le suicide comme solution.
C'est dur, c'est un enfer au quotidien, mais il y a des solutions envisageables, le tout est de réfléchir à celle qui nous conviendrait le mieux. Je ne sais pas quelle est ta phobie. Moi c'est les insectes et j'envisage de faire de l'accrobranche. Le but étant d'aller au bout de mon parcours en faisant abstraction des insectes qui m'entourent. Me concentrer uniquement sur le parcours et la voix de mon père qui m'accompagnera pour me rassurer. Expérience à réitérer pour une efficacité concrète. D'une ça me permettrait de réaliser un rêve qui est de faire de l'escalade mais de plus d'apprendre à supporter et accepter les insectes autour de moi.
N'hésite pas si tu souhaites échanger avec moi, ça sera avec plaisir😊
Courages à toi On y arrivera 💪
Voir la signature
Fanny
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
Voir le meilleur commentaire
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Perceval46
@JeromeChauveau
Comme cela a été dit plus haut par d'autres et j'en rajoute une couche, la base c'est de ne pas avoir honte et se culpabiliser... Mais ce qui n'arrange rien, c'est vrai c'est qu'on a tendance à s'isoler et d'ailleurs pour la plupart d'entre nous c'est aussi une façon de nous protéger des autres ceux qui n'ont pas vécu ça et ne peuvent comprendre et sans forcément nous critiquer pensent nous aider en nous donnant des conseils...
Mais quand on est "cassé" c'est impossible de faire la plupart de ce qu'on nous propose...
Dans mon cas le psychiatre m'a rajouté un AD à celui que je prends... Au bout d'un mois je commence à sentir des améliorations au niveau psychique mais les effets secondaires augmentent aussi, il paraît que ça devrait s'estomper mais ce n'est pas le cas et c'est contraire au but recherché puisque c'est pour que je puisse sortir plus de chez moi et que les effets secondaires me donnent des malaises et je sors encore moins qu'avant...
Un truc qui nous aide bien c'est de sentir qu'on est pas seul à galérer, c'est pour ça que c'est important ce genre d'endroit comme ici, On n'a pas forcément de solutions pour les autres mais on se juge pas et on s'encourage virtuellement...
vivi31
@Madison20
Bonjour Madison, bienvenue au club si je puis dire.... Je vais me présenter rapidos et en synthèse. Je fais depuis 5 ans une dépression chronique due à une coupure de ponts avec mon fils unique pendant 3 ans que j'ai élevé pratiquement seule puisque divorcée lors de ses 7 ans, il est revenu vers moi m'appelle assez souvent, il a 2 petits mais je ne les vois que 2 apresm par an !!! Pourtant, il habite Bourges et moi Toulouse, ce n'est pas le bout du monde !!! Cette situation est liée en grande partie à sa femme. Bon, bref, le pb est que l'on n'arrive pas à me trouver un anti-dépresseur qui me convienne car je suis intolérante à beaucoup d'entre eux avec des effets secondaires très invalidants. Alors, j'ai des doses faibles et je prends plusieurs médocs en même temps. J'ai essayé pas mal de thérapies parallèles, l'EMDR, la psychothérapie, le reiki, la sophrologie, et depuis l'an dernier la RTMS qui est celle qui me fait un peu d'effet, le reste rien. Alors, je comprends t.bien ton état, et, surtout, ne sois pas gênée du pourquoi de ton état, le pb est que tu souffres et qu'il faut trouver une solution. Sache que je compatis vraiment. Moi, en ce moment, ça ne va pas non plus, je ne sais plus quoi faire, je suis mal tte la journée, sauf la nuit où j'arrive à dormir depuis que je prends du norset. Je sais qu'il ne faut pas lâcher et garder espoir mais c'est dur, et comme dit Prunelle on arrivera à la stopper cette satanée maladie. C'est bien que tu te sois exprimée, c'est déjà t.bien. Moi, sur ce site , je communique avec Prunelle et Griffonia qui sont des personnes formidables et très courageuses. Alors, ne lâche rien, prends ton traitement et communique. Je te dis à bientôt si tu le désires, bien sûr. Prnds soin de toi.
Articles à découvrir...
27/05/2024 | Droits et démarches
27/10/2023 | Actualités
Quels sont les signes annonciateurs d’une dépression ou d’une rechute ?
28/06/2023 | Témoignage
04/03/2020 | Témoignage
Contre la dépression, apprendre à s'aimer et aimer les aléas de la vie
08/06/2020 | Témoignage
19/09/2018 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fannyfanee
Fannyfanee
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum, je m'appelle Stéphanie. Je suis en dépression depuis longtemps déjà. J'ai 30 ans. Aujourd'hui je continue à vivre pour mes proches, pour pas détruire ma famille. Je vis chez ma mère actuellement car seule je n'y arrive plus du tout. J'ai envie de quitter cette vie qui ne m'intéresse plus. Mais biensur cela détruirait ma famille, ils font tout pour m'aider. Je ne sais plus comment avancer. Mon psy m'a dit aujourd'hui qu'il ne fallait pas que je me force trop à faire les choses que je ne me sens pas capable de faire. Car ça me fatigue énormément mentalement. La journée si je n'ai pas à sortir je reste au lit jusqu'à 17h minimum. De plus je suis phobique donc très angoissée au quotidien. Je ne sais plus comment gérer tout ça. Est ce que quelqu'un se trouve dans une situation similaire à la mienne ou s'y est trouvé par le passé? Est ce que quelqu'un a des pistes ou des tips qui ont fonctionnaient pour vous? Pour mieux accepter le fait de vivre malgré l'envie de quitter la vie? Je n'ai plus goût à rien. Je perds espoir de plus en plus...