- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la dépression
- Je n'ai plus envie de vivre : recherche de soutien et d’espoir
Je n'ai plus envie de vivre : recherche de soutien et d’espoir
- 783 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai l'impression de me lire et je suis profondément navré-e pour toi (et pour moi du coup). Je n'ai absolument aucun conseil a donner et je serais sacrément hypocrite de me la jouer "oh non n'essaie pas de mourir la vie est belle blablabla" j'espère simplement qu'au final ça ira pour toi parce que je crois que c'est possible pour certains même si je ne sais pas vraiment comment.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Ludolegrand
Ludolegrand
Dernière activité le 12/01/2025 à 14:39
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Oh que j’avais besoin d’entendre ça: une maladie mentale est une maladie et on n’y peux rien, malgré ce que pense l’entourage bien souvent. Mais hughhh, une maladie ça se soigne, même si moi -même j’ignore comment faire.
Huuhgh
Huuhgh
Dernière activité le 05/01/2025 à 17:01
Inscrit en 2024
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ludolegrand oui on n'y peut rien, je n'en prenais pas conscience non plus. Pour se soigner, il faut se fixer de tout petits objectifs au début, les respecter même si ça va très mal, pour au fur et à mesure les élargir. Malheureusement je pense avoir fait beaucoup d'erreurs dans mon passé et que j'aurai pu vraiment mieux m'en sortir à mes 20 ans. C'est trop tard pour y repenser, il faut aller de l'avant pour profiter de la vie. Bon rétablissement à toi, accepte qu'il te faut du temps pour t'en remettre et entoures toi du mieux que tu peux.
Huuhgh
Huuhgh
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis de nouveau sur ma fin. J'ai perdu tout espoir d'aller mieux. Je ne fais rien. Je suis trop faible mentalement. Je me sens condamné...
Sanatio
Sanatio
Dernière activité le 16/12/2024 à 04:27
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la dépression
Récompenses
-
Explorateur
@HuuhghPour ma part, je m'en remet à dieu et à des calmants pour soulager ma douleur dans ces moments extrêmement souffrants qui ne sont jamais bien loin pour me faire souffrir...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Huuhgh
Huuhgh
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Coucou,
J'ai 22 ans. J'ai été maltraité, harcelé et humilié pendant toute mon enfance. J'ai eu des problèmes de santé dû au stress qui m'ont fait arrêter les études. J'ai passé les 3 années suivantes à passer la journée à naviguer sur mon pc, au lit, à rien faire, à ne pas manger, à ne pas se laver, à pleurer. Je n'ai pas d'amis. Je ne vois pas de famille. Je n'ai jamais eu de copine. J'ai sans cesse des moments où j'arrive à me motiver, mais cette motivation s'en va très vite à chaque fois, surtout quand je sors. Je souhaite manger sainement, faire du sport, passer mon permis, mais l'action n'y est pas. Mes 22 ans me dépriment, mon inexpérience me déprime, je n'ai rien vécu. Lorsque je rencontre des personnes de mon âge, cela me rend encore plus dépressif parce que ça me rappelle la larve que j'ai été. Je ne sais pas si je vais réussir à me bouger ou si je vais bientôt en finir. J'ai tellement de traumatismes que ça en est compliqué. Je suis très désespéré parce que je suis en retard sur mon temps. Aujourd'hui je suis plus que jamais rongé par la solitude. Je suis passé 2 semaines en hôpital psy parce que je voulais en finir... M'enfin, je me vois mal le faire tant que je ne me serai pas bougé. J'ai la sensation qu'il est trop tard pour vouloir rattraper le temps perdu, et qu'il faut se tourner vers l'avenir, en versant quelques larmes s'il le faut. Je suis juste déboussolé, et complètement anéanti. Je n'ai goût à rien. Je ne pleure presque plus. C'est vide. Je m'étais juré d'en finir si je passais mes 23 ans dans un état similaire. Il me reste 10 mois devant moi. Je ne sais pas si je vais les tenir. C'est dommage, j'étais très doué étant enfant. Je considère que j'ai un potentiel gâché. Je n'y peux rien.