https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

8 réponses

84 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour

J’ai 36 ans, je me présente j’ai fait des dépressions à répétitions plus jeune et à chaque fois j essayais de trouver des causes ( manque de lien social, de sorties etc..)  et puis par la suite je me suis rendu compte que j’avais ces symptômes sans forcément qu elles soient reliées à des causes.. tristesse intense pleurs, sentiment de pleine solitude..(plus marquée pendant ma grossesse après ma grossesse) et j alternais avec des phases un peu plus euphorique .

On m’a souvent dit qu’on me trouvait molle, endormie, « 2 de tension, » c est la pire des choses que je puisse entendre car c est le mal dont je souffre principalement ( cette apathie, ce vide, ce ralentissement de la pensée et de l’émotion permanent) le vide intérieur cerveau anesthésié, comme si mon cerveau était éteint.. morte de l intérieur .

Je suis tombée en grande dépression il y a 2 ans j ai un traitement depuis ..ça m a stabilisé un peu mais aujourd’hui le mal est toujours présent.

j espère me retrouver en quelqu’un ici et pouvoir avoir un peu d aide

merci ?

Début de la discussion - 11/04/2022

Dépression : que faire ?

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour @Karen12,

Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.

J'invite quelques membres à participer : @Hookette, @lilou88, @Griffonia, @prunelle006, @vivi31, @Maria8871, @Nacelia, @Linda2311, @Lnblue, @Rogeremeline, @Lassée, @AfricaB, @Sardine28, @ChoupetteS, @En-quête-du-bonheur.

Quels conseils lui donneriez-vous ?

Belle journée,

Berthe de l'équipe Carenity.

Dépression : que faire ?


Posté le

@Karen12 bonjour et bienvenue sur le site

Je vois que ta vie est difficile pour toi. Tu dis avoir un traitement, mais est tu suivie par un psychiatre ? Si oui a t il mis un nom sur ton état ? Moi par exemple je suis borderline donc difficultés à gérer mes émotions, tantôt ça va,puis sans raisons ça ne va plus, je ressens souvent un vide en moi. C est bien que ton traitement t aide un peu. Est ce que tu suis une psychothérapie ??

J espère que un membre de cerenity pourra t aider


Dépression : que faire ?

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

Bonjour @Karen12 Et bienvenue

En premier lieu pour répondre tu as la possibilité de faire la flèche retour ou @ avec le nom de la personne

Après tu peux surfer sur le site pour trouver des sujets qui t intéressent

Concernant ta dépression il faudrait que tu puisses consulter un psychiatre ou un psychologue dans un CMP

C est ton généraliste qui ta donné le traitement ?

A bientôt

Dépression : que faire ?


Posté le

@Karen12 bonjour, comme @lilou88 et @Hookette ... Il est souhaitable que tu puisses trouver un psychologue, psychiatre soit de toi même, soit via ton généraliste ou encore soit le CMP.

Tu as conscience que quelque chose ne va pas depuis x temps, tu ne comprends pas le pourquoi ... C est qui est souvent le cas pour beaucoup d autres nous, mais tu as conscience que tu as besoin d aide... Et ça, je t assure que c est bien. Tu écoutes ton corps , ton "âme" est c est important... C est un pas intelligent et conscient... Alors si je peux me permettre un conseil, garde ce cap et entreprend les démarches pour trouver un thérapeute. es médicaments c est bien au moment le plus critique mais ne résout pas le "pb" de fond et la parole aide grandement , désamorce les tensions. Enfin, c'est ma perception ... Femme qui a subi et subi encore des épisodes dépressifs plus ou moins intense depuis avril 1990 .

Dépression : que faire ?


Posté le

@Karen12

bonjour,

le meilleur remède est un psychiatre, une béquille que seront les médicaments et énormément de patience. Vous êtes jeune et vous avez toute la vie devant vous pour trouver ces 3 éléments et retrouver une vie normale avec un suivi régulier bien évidemment (surtout ne jamais arrêter les suivis chez le médecin).

il faut garder espoir et profiter des tout petits rien qui font du bien.

j’espere que vous avez le soutien de votre famille ou au moins d’un ami. Ça aide énormément d’être comprise ou du moins écoutée.

Dépression : que faire ?


Posté le

Bonjour à toutes.

Aujourd'hui, le moral est au plus bas. Je me sens déçue, en colère, désespérée , inquiète de mon avenir... J ai peur, je tente de ne pas ressasser mais c est dur car je me sens seule et obligée de trouver seule une solution... Difficile de prendre du recul lorsqu on est face à soi même...

Dépression : que faire ?


Posté le

@AfricaB bonjour

Il y a des jours où rien ne va,et c est difficile. De quoi es tu déçu, en colère, est ce par rapport à toi ou autre chose.

Comme tu le dis il est difficile de prendre du recul face à toi même. Essaye de gérer une petite chose à la fois,je sais par expérience que ce n est pas évident. Plus facile à dire qu a faire.

Dépression : que faire ?


Posté le

Bonjour à tous

Aujourd'hui je n ai pas le moral,envie de ne rien faire sauf pleurer. Je me sent démunie face à mon mal être, j ai une forte envie de me shooter aux valium et au tercian 100. Je l ai déjà fait une fois et je me suis retrouvé en réanimation.

J ai un problème et j aimerai savoir si d autres font comme moi. Je stock mes médicaments pour en avoir une grosse quantité en me disant que le jour où tout est trop compliqué j en avalé une grosse dose. J ai déjà été suivie par une infirmière qui m apportait juste les médicaments de la journée.

Je ne peut pas en parler à mon psy car je ne veux plus qu une infirmière passe chez moi tous les jours

Discussions les plus commentées