https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

10 réponses

96 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Je réalise aujourd'hui que je ne vais vraiment pas bien fin en vrai je le sais depuis longtemps. Ce soir j'ai voulu mettre fin à mes jours mais je n'ai pas osée. Il y a longtemps que je n'ose plus rien.

J'ai besoin d'aide je le sais mais, je n'ose pas en parler. J'ai peur d'en parler.    

  Je souffre depuis que je suis petite, j'étais harcelée, mise de côté mais aujourd'hui tout ça ne veut pas sortir de ma tête et la situation s'empire. J'ai l'impression que toute personne qui rentre dans ma vie le fait pour me détruire encore plus et j'en pleure toutes les nuits. Maintenant j'aimerai juste que ce cauchemar s'arrête, que la déception et la souffrance sortent de ma vie car j'aimerai justement pouvoir savoir ça fait quoi de vivre heureuse et c'est une des raisons qui m'ont poussée a reseter en vie ce soir mais ça ne m'empêche pas d'être anéantie et pleurer encore une fois en écrivant ce message.                                                                  

Je ne sais plus quoi faire et comment m'en sortir.

Début de la discussion - 15/12/2019

Dépression


Posté le

Bonjour, je suis très touchée par votre appel au secours !!!! Consultez vous un psy???

Dépression


Posté le

 Bonjour @mduret .

Surtout ne reste pas seule comme ça. N'aie pas peur d'en parler avec quelqu'un en qui tu as confiance. Il faut aussi consulter ton médecin généraliste. Il évaluera la situation et fera le nécessaire pour que tu ailles mieux en te donnant un traitement et/ou en t'envoyant vers un thérapeute.

Perso, j'ai tardé à consulter car comme toi, je n'osais pas parler à qui que ce soit de ce qui se passait dans ma tête. Mon doc m'a prescrit anti-dépresseurs et anxiolytiques et ça m'a bien aidé.

Tu peux t'en sortir (avec de l'aide) et tu y arriveras. Tu n'es pas seule. N'hésites pas à venir discuter sur le site si tu en ressens le besoin.

Dépression


Posté le

Salut @mduret‍ , 

Il est déjà très courageux de ta part de venir en parler ici. Et c'est déjà une très bonne chose que tu es pris l'initiative de venir en parler ici. De venir sur ce site et d'exposer que tu ne vas pas bien. C'est déjà un grand pas. 
Moi j'ai connu la dépression j'étais jeune (bon je le suis toujours mais je l'étais d'avantage avant :) ) et il était difficile pour moi de déterminer ce que j'avais et surtout d'en parler à qui que ce soit. Mais un jour j'en ai parlé à un professionnel de santé pour déjà mettre un nom sur ce que j'avais (qui était totalement nouveau pour moi et soudain) et je suis également venu sur ce site pour trouver du "soutien". Ce site m'a beaucoup aidé enfin surtout les membres qui le constitue. 

Ton message m'a fait pensé à moi car le moment ou j'ai demandé de l'aide c'est le moment ou je voulais aussi tout arrêter, arrêter ma vie disons. Je me suis dis alors que j'allais mal. Mais sache que ce n'est pas une fatalité, qu'un jour tu iras mieux et j'en suis sur de cela car déjà tu as pris le temps de venir d'inscrire ici, de venir en parler, de venir demander de l'aide. 

Si tu as besoin d'en parler je suis là. Mais si tu trouves que je ne suis pas un super correspondant tu trouveras ici assez de personnes pour t'aider et te soutenir car l'avantage ici c'est que l'on comprend tous ce que tu peux ressentir. 

Passe une bonne journée et prends soin de toi. 

Dépression


Posté le

@Nacelia Je n'ose pas aller voir un psy...

Dépression


Posté le

@Daphnae J'ai malheureusement l'impression que je ne peux plus faire confiance et puis je ne m'exprime jamais sur ce que je ressens, fin ma dépression et mon harcèlement sont une partie de ma vie que personne ne connait et d'en parler ça me fait peur que ce soit à un proche ou encore à un médecin.

Dépression


Posté le

@Norlan Bonjour,

Effectivement je constate que je ne vais pas bien et je trouve que je ne suis pas si courageuse que ça, car le seule chose qui m'a poussée a m'exprimer c'est que sur ce site personne ne me connait. 

Mais oui je suis la pour chercher du soutien ou encore pour voir et comprendre comment les personnes comme moi arrivent à avoir le courage que je n'ai malheureusement pas.

Je te remercie de m'avoir répondu.  

Dépression


Posté le

@mduret , tu dis "j'ai l'impression que je ne peux plus faire confiance". C'est effectivement une impression et c'est la maladie qui te fais voir les choses ainsi.

Un médecin n'est pas là pour juger son patient mais pour l'aider. Il faut que tu lui fasses confiance. Tu verras, c'est le 1er pas qui compte. C'est vrai que c'est difficile et j'en sais quelque chose puisque, comme je l'ai dit, je suis passée par là.

Sur le site on est là pour s'entraider autant que possible mais on ne remplace pas un médecin ni un traitement. Ce n'est que mon opinion mais je pense (d'après ce que tu as dis) que tu as besoin d'une consultation médicale. Il faut que tu puisses évacuer tout ce qui t'empêche d'avancer.

Dépression


Posté le

@Daphnae Je te remercie de ta réponse et j'espère pouvoir aller mieux grâce à un médecin dans ce cas.

Dépression


Posté le

@mduret Ton message m'a beaucoup touchée car je m'y reconnais beaucoup. Je comprends entièrement ta peine ainsi que ta difficulté à trouver le vrai bonheur et légèreté dans ton coeur. Souvent certains événements de l'enfance restent avec les années car c'est durant l'enfance que notre cerveau boit beaucoup d'infos, c'est la aussi qu'on se construit beaucoup car tout notre environnement participe à notre developpement. Souvent si l'environnement est mauvais c'est souvent retranscrit sur l'enfant. Oui du harcellement, on en a presque tous subis plus ou moins important. Moi j'en ai fais les frais également et ca m'a toujours suivit. Je pense que tu devrais en parler afin de te libérer un peu et soigner ce mal que tu gardes en toi. Ce n'est jamais bon de tout garder en sois car ca nous suit pour tout le reste. Moi je regrette de ne pas avoir vu qlq dans mon adolescence car j'en ressentais le besoin. Mais personne ne m'a écoutée et je me suis laissée dire que ca passerais avec le temps. Pour certains ca passe, pour d'autres non, et ca ne fait qu'empirer.

Alors voit a qui dans ton entourage tu peux en parler afin qu'il t'aide à te reconstruire, ou meme une association par exemple de discussion en groupes ou alors un psychologue. Il est encore temps et apres ca, sûrement tu seras sur une bonne voie d'apaisement intérieur. 

Le fait que tu sois mise de cote c'est peut être tout simplement que ton entourage n'étais pas comme toi ou plutot que tu n'étais pas comme eux. Ou qu'ils étaient simplement méchants et voyants peut être ta timidité ils en ont profité pour s'attaquer. C'est de la méchanceté gratuite. Toi si tu te sens bien dans ta personnalité, physique etc, tu n'as pas à te freiner pour ces gens. Dis toi qu'on se fait toujours critiquer qui que l'on soit. Mais qu'aujourd'hui les gens s'attaquent beaucoup aux personnes les plus simples/gentilles/timides... ou qui ont un petit "défauts" ou différence comme quelque kilos en trop ou une tenue différente. Ils vont la prendre pour cible. C'est malheureux mais c'est comme ça bcp d'humains sont **** et forcément ca fait du mal. Faut te dire que c'est pas ca qui doit t'abattre. Que ca va te donner de la force à l'avenir. Si tu veux en parler plus en detail ou te livrer un peu plus n'hésite vraiment si cela peut te faire du bien. Je te souhaite beaucoup de bonheur

Discussions les plus commentées