Pensez-vous qu'un internement serait la solution ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/depression.jpg

Patients Dépression

3 réponses

77 lectures

Sujet de la discussion



Posté le

Bonjour, je me présente brièvement, j'ai 28 ans et ça fait plus de 6 ans que ma santé mentale se détériore sans trouver de raisons..

Depuis 2 ans je suis suivis par des psychiatres mais qui me donne uniquement des cachets, j'ai été au CMP mais malheureusement je n'ai eu le droit qu'à une seule séance avec un psychologue car il est absent jusqu'à novembre, les autres sont blindés et je n'ai pas beaucoup d'argent pour prendre un psychologue autrement.. j'ai aussi parlé à mon médecin traitant mais j'ai vraiment la sensation de ne pas avancer sur mon problème, depuis plusieurs semaines, je deviens invivable pour ma conjointe comme pour moi ça deviens très éprouvant (épuisant, absence d'envie de vivre, de faire des choses ou autres, beaucoup de négativité et j'en passe).


Depuis plusieurs mois au vue du fait que je ne trouve aucunes solutions au vue de ma situation financière pour trouver un soulagement et trouver le fond du problème, je me suis fortement demandé si je ne devrais pas me faire interner dans un centre médical spécialisé car j'ai vraiment cette sensation que j'ai besoin d'un gros suivis régulier, que je peine à trouver.

Quand pensez vous ?

Avez-vous des conseils ?


Je vous remercie par avance de vos futurs réponses, j'en ai vraiment besoin..

Début de la discussion - 13/09/2021

Pensez-vous qu'un internement serait la solution ?


Posté le

Bonjour @Ineedhelp2000‍, 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet. 

Je vous propose un lien pour une liste de contacts utiles, cliquez ici. 

J'invite ici quelques membres à participer : @alaidesvp‍, @Gilles92‍, @Griffonia‍, @newpath2021‍, @isoleedumonde‍, @Lulu56‍, @Seiji89‍, @Lola27‍, @Kiseki63‍.

Avez-vous des conseils ? Du soutien à donner ?

Merci de votre contribution et belle journée !

Claudia de l'équipe Carenity

Pensez-vous qu'un internement serait la solution ?


Posté le

@Ineedhelp2000 Hello,

Alors… je suis un peu sous l’émotion ce ne doit pas être très facile tous les jours.

L’hopital est une solution, je te recommande toute fois le CMP, de ce que je lis tu es négligé par ce centre dû sûrement au trop grand nombre d’effectif. Ce que je conseil : si toi tu n’as pas la force, dit à ta compagne de leur remonter les bretelles. Même si ce n’est pas de leur faute qu’ils font ce qu’ils peuvent il y a des priorités et ils peuvent te faire une place parmis celles-ci (leurs priorités).

Pour la part Hani été à l’hôpital en étant libre de partir quand je voulais, ça n’est pas mieux, tu as un rendez-vous avec le psychiatre une fois par semaine avec de la chance.

Non là je dirais que c’est à ton entourage de t’aider en engueulant le CMP pour sa négligence. Il faut que tu sois pris au sérieux.

Courage, essaye de ne pas stresser par rapport à ta situation, tu as le temps devant toi et pour le moment la santé (malgré des symptômes qui peuvent alerter pour quelqu’un qui n’est pas médecin comme moi).

Seiji

Pensez-vous qu'un internement serait la solution ?


Posté le
Bon conseiller

@Ineedhelp2000 Il nous manque des éléments objectifs et contextuels pour vous aider. Par exemple, vous dites être suivi par un psychiatre depuis 2 ans. Quel est son diagnostique ?

Dépression est en effet un terme générique très insuffisant. Il convient de le qualifier dans son intensité : légère, moyenne, majeur ? Le seul élément évident est l'aspect chronique d'une forme de démotivation.

De même votre psychiatre aurait dû caractériser sa nature : "burn-out", réactionnelle, saisonnière, mélancolique, maniaque, bipolaire, etc...

Êtes vous en mesure de préciser nature et intensité ?

Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de souffrance actuel ?

Vous dites que vous subissez des symptômes depuis 6 ans, aussi quelle a été votre prise en charge pendant les 4 ans avant de voir un psychiatre ?

Pourquoi ce dernier ne vous a t'il pas guidé vers une psychothérapie si vous en exprimiez le besoin ?

La consultation se pratique t'elle en CMP, à l'hôpital ou en libéral ?

Votre couverture : Avez-vous une mutuelle ?

Quelles est votre situation financière ? Au chômage, sans emploi, faiblement rémunéré, très endetté  ?

Bref, vous comprenez que pour vous guider au mieux, j'ai besoin de davantage d'informations pour apprécier votre problème autant que les ressources qu'il est possible de mettre à votre disposition,

Ce que je peux suggérer diffère en fonction de vos réponses.

Discussions les plus commentées