- Accueil
- Échanger
- Forum
- Cancer de la prostate
- Vivre avec un cancer de la prostate
- Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ?
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Cancer de la prostate
36 réponses
603 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 17/06/2019 à 14:58
Bonjour à tous,
L'annonce d'un cancer peut changer les relations que le patient a avec les autres.
Avez-vous annoncé votre cancer de la prostate à tous vos proches ? Comment ont-ils réagi ? Qui vous a soutenu ? Vos amis sont-ils au courant ?
N'hésitez pas à nous dire ce que le dire ou non vous a apporté, si vous agiriez de la même façon si c'était à refaire, etc.
Bonne discussion,
Louise
Début de la discussion - 17/06/2019
Cancer de la prostate : l'avez-vous dit à tous vos proches ? https://www.carenity.com/forum/cancer-de-la-prostate/vivre-au-quotidien-avec-un-cancer-de-la-prosta/cancer-de-la-prostate-lavezvous-dit-a-tous-vos-proches-43157Posté le 17/06/2019 à 15:02
Bonjour LouiseB, je ne l'ai pas dit à tous mes amis mais maintenant, je me dis que ça m'aurait fait plaisir d'avoir des gens avec moi, d'en parler librement. J'attend le rdv avec le médecin et je ferais surement une annonce!
Posté le 19/06/2019 à 06:22
un cancer de la prostate puis a l irm un cancer de la vessie en parler oui mais les suites perssone ne peut savoir je me renferme plus de vie sociale bon je positive apres la pluie PEUT ETRE le beau temp courage et patience a tous ceux qui sont dans ce cas
Posté le 20/06/2019 à 14:51
Le cancer de la prostate avec métastase c est l'annonce que ma fait l'urologue à 61ans entre parenthèse m'a til dit rassurer vous c'est une maladie très lente après j'en et fait par à mon entourage quand vous discuter on la l'impression à entendre parler quont va bientôt mourir c'est ce que j'ai ressentie c'est dur de combattre la maladie
Posté le 21/06/2019 à 12:56
Mon PSA est passé en un mois de 5.42 ng/ml a 7.63 et vous quand avait vous su pour le cancer ?
Posté le 24/06/2019 à 11:15
@Jean-pierre D je l'ai su après une analyse de sang. Mon médecin généraliste m'a conseillé d'aller voir un urologue. J'ai eu droit à un scanner qui a révélé une zone douteuse au niveau de la prostate. Mon taux de PSA était de 60.000nano grammes / litre de sang. Ensuite j'ai eu droit à une biopsie. L'urologue m'a alors convaincu de me faire opéré. Une journée d'hôpital et c'était fait. Après l'opération, port de bas de contention, piqure tous les jours pendant un mois, prises de sang pour voir l'évolution du taux de PSA, surveillance annuel, la 3ème depuis l'opération. Je regrette de m'être fait opérer, il n'y avait pas de métastases et les conséquences sur la vie sexuelle sont très fortes. Je continue à me lever une fois par nuit pour uriner.
Posté le 24/06/2019 à 11:18
@Talantais tu veux dire 6ng/l de psa ?
Posté le 24/06/2019 à 11:21
@Talantais quels sont les conséquences sexuellement parlant ?
Posté le 25/06/2019 à 09:59
@Jean-pierre D j'ai retrouvé l'analyse de sang mon taux de PSA total était de 6,070 ng/ml au lieu de la valeur de référence pour un homme de 50 à 69 ans : inf à 4,0 ng/ml
Posté le 25/06/2019 à 10:00
@Jean-pierre D et bien tu ne peux plus bander ni éjaculer