Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-de-la-prostate.jpg

Patients Cancer de la prostate

21 réponses

230 lectures

Sujet de la discussion

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Le cancer de la prostate, à son stade initial, est le plus souvent asymptomatique. Dans une forme plus évoluée, les patients peuvent ressentir l'un des symptômes suivants : 

- Un besoin fréquent d’uriner
- Une difficulté à commencer à uriner ou à cesser d'uriner,
- Un jet d'urine qui s'interrompt
- Une sensation de brûlure ou de douleur en urinant
- etc ... 

Est-ce votre cas ? 

Merci pour vos retours !

Julien

Début de la discussion - 04/10/2016

Cancer de la prostate : aviez-vous détecté des symptômes avant que le diagnostic ne soit posé ?

Posté le

Bonjour à vous tous. Mon cancer de la prostate a été découvert en novembre 2015. Depuis septembre, je me sentais anormalement fatigué. Une fréquence plus élevée d'envie d'uriner,avec parfois des difficultés. Ce qui m'a poussé a consulter sont de violentes douleurs au bas ventre et des difficultés digestives. Le cancer s'est avéré être a un stade avancé avec des métastases au foie et osseuses. Jusqu'en septembre, aucun signe perceptible de ma part.

Posté le

aucun symptome ! juste PSA à 4.33 qui a déclenché tout le processus d'investigation . je recherche le traitement approprié

Posté le

Bonjour

Je dois subir ne prostatectomie radicale sous cœlioscopie 

Combien de temps après le retrait de la sonde peut t on reconduire un véhicule

Posté le

@jbsal82 

On peut avoir une activité normale dès le retrait de la sonde (voire même avec la sonde ce qui a été mon cas).

Vous aurez, peut-être, à gérer des fuites urinaires avec des protections ou, selon la quantité des fuites, avec un étui pénien et si besoin des séances de kiné pour faire travailler les sphincters 

Bon courage

Posté le

@Italien 

Merci pour votre réponse rassurante

Bien cordialement

jbsal82

Posté le

@JulienP 

Bonjour

Oui ça correspond au diagnostic  

J'avais le PSA qui doublait tous les ans puis échographie  IRM  Biopsie   Adénocarcinome  et prostatectomie 

Posté le

Bonjour

De retour de la clinique  le 25/09   désondé le 25 au matin  ,depuis fuites ininterrompues  mais pas d'envie (vessie qui se vide   

Ai je l'espoir que ça s'améliore les jours à venir cela fait 12 jours depuis l'opération

Merci  Bien Amicalement

jbsal82

Posté le

@Italien pas de soucis, tu peux reprendre tes activités aussitôt sorti de l'hôpital, faut simplement penser à te protéger contre les fuites urinaires pendant quelques temps.

Posté le

@jpdrou02 

Bonjour Merci mais cela fait un mois de l'opération et j'ai l'impression que la vessie ne se remplit pas mais se vide en continu

y a t il un espoir que ça revienne dans l'ordre ,je dois revoir l'urologue le 31 soit 6 semaines après l'intervention

Merci pour ton retour 

Bien cordialement

jbsal82