Hormonthérapie et cancer de la prostate

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/cancer-de-la-prostate.jpg

Patients Cancer de la prostate

21 réponses

384 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

Bonjour,

Atteinds d'un cancer de la prostate à l'age de 47 ans PSA 500 score de gleason 8 (4+4) cancer stade 4 et nombreux métastases osseuses et nodule du poumons. Je n'ai pas eu d'ablation de la prostate mais une hormonothérapie injection de FIRMAGON (replacé par DECAPEPTYL) et prise de médicament de ZYTIGA.

J'ai parcouru plusieurs forum et je ne vois pas de sujet d'hormonothérapie sans ablation de la prostate.

J'aimerai échanger sur ce sujet, sur les effets secondaires, la prise de médicament, la suite de la thérapie avec des personnes dans le même cas que moi car je ressent beaucoup de choses que j'aimerai élucider et comprendre.

Merci de vos conseils à venir.

Début de la discussion - 02/12/2020

Posté le

Bonjour @Reno62‍ , 

Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet.

J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @schnapsy‍ , @Jeanlada‍ , @francksanary‍ , @monicha‍ @fadada‍  @Dardaine‍  @alan57‍ @florimont‍ @patatrack‍ @Boul40‍ 

Quels sont vos ressentis sur l'hormonothérapie ? 

D'avance merci pour vos conseils et témoignages, précieux pour beaucoup !

Prenez soin de vous, 

Doriany de l'équipe Carenity.

Posté le

Désolé, je ne peux pas vous être utile car après détection de la tumeur j’ai été opéré et je n’ai pas été traité par hormonothérapie ou rayons 

cordialement

Posté le

Merci pour votre réponse 

prenez soins de vous

Posté le

Moi j ai eu les deux , hormonotherapie et radiotherapie 

Pendant l hormonotherapie, j ai eu les cheveux sur mon crane qui ont poussé , mal au bout des seins , et la

Libido qui a augmenté .

Ladiotherapie ensuite a generée un petit   dérèglement intestinal .

Mais en faisant attention à son alimentation cela peut etre passagé.

Posté le

Hormonothérapie depuis 4 ans au début bouffée de chaleur sueur+++ prise de gras en bas du ventre. Une injection de decapeptyl tous les 3 mois de 11.25mg.

Pour pallier à l'ostéoporose j'ai une injection d'xgeva tous les mois.

Je n'ai pas été opéré de la prostate gleason 9 PSA 5

Posté le
Bon conseiller

ablation totale de ma prostate et aucun traitement après cette opération

un contrôle tous les ans   c'est tout

A+

Posté le

Desolé Reno62 car j'ai été operé aussi prostatectomie radicale il y a 4 mois sans hormonothérapie ni autre traitement car mon psa reste stable à 0,04, en esperant que cela dure.

Surtout ne baissez jamais les bras et essayez de rester positif....

Posté le

Merci pour vos réponses et encouragements !

Posté le

@Reno62 

Bonjour reno62

Je suis sous DECAPEPTYL depuis 9 mois mais j'envisage d'arrêter car j'ai un problème oculaire important et 

je soupçonne ce traitement d'en être la cause.

Sinon semble efficace pour faire descendre le taux de PSA et ses autres effets indésirables m'impactent moins que vous car j'ai 30 ans de plus !

Jai eu 38 séances de radiothérapie en complément et je suis un peu surpris que vous n'ayez que l'hormonothérapie comme traitement (à moins qu'il s'agisse d'un traitement d'attente )

Bon courage

Dengis

Discussions les plus commentées