Forum Cancer de la prostate

  •  1 496 membres
  •  524 discussions

Parler du dépistage, comprendre les indicateurs comme le taux de PSA, se préparer aux examens et à une éventuelle opération de la prostate.. Nos membres atteints d'un cancer de la prostate ou aidants d'un malade échangent et partagent sur notre forum dédié !

Fiche maladie

Cancer de la prostate

avatar baugedry

avatar Enileda35

avatar Laska72

avatar ramoran

avatar melusine333

avatar Unilabran

avatar Petitlu

avatar Nem1thymus

avatar Aurelie6152

avatar Petitlu

avatar Boxeuseamoureuse

avatar paches

avatar fadada

avatar monicha

avatar Pirateman

@Claudia.L

Les conséquences post-opératoire d'une ablation totale de la prostate sont décrites par le chirurgien comme "potentielles" et "différentes" d'un individu à l'autre. Au début, on s'accroche à ce postulat pour garder l'espoir d'un retour à la normale. Dans les faits, me concernant et j'ai 54 ans, plus de 6 mois après l'opération, je n'ai plus d'érection naturelle. Avant l'opération j'avais une libido plutôt active et des relations sexuelles soutenues et régulières avec ma compagne.

Il s'agit pour moi de le gérer à deux niveaux : psychologiquement j'ai du mal avec des phases de "down" limite dépressives alors que ma compagne est très compréhensive et me soutient beaucoup. Techniquement j'ai recours à des injections d'Edex . C'est assez compliqué à doser et avec un résultat et des douleurs d'intensités assez inégales.

Le désir reste intact ce qui rend d'autant plus compliqué la gestion des relations sexuelles avec la perte de la spontanéité et la gestion du temps puisque qu'une érection sous Edex peut durer plusieurs heures. La crainte de la douleur liée à l'injection rend également la démarche compliquée et il faut réussir à passer outre pour le plaisir de l'un et de l'autre.

A ce stade, je fais avec et je prends beaucoup sur moi.

Mon chirurgien m'a parlé de l'implant qui est certes plus intrusif mais qui permet de retrouver la spontanéité qui accompagne le désir et n'occasionne aucune douleur. On verra ça dans 1 an si aucun retour à la normale ne se présente et si Edex ne réussit pas à me convenir à l'usage.


Voir le meilleur commentaire

avatar FIGHTER57

avatar Claudia.L

avatar JeanLuc27

avatar Davide18

avatar chris5156

avatar Clbangie

avatar CathyBM

avatar Coffignole

avatar niniedetaz

avatar Thosca

avatar ppaapp

avatar Marmade

avatar youkilol

avatar Sissi18160

avatar monicha

avatar rashid

avatar Reno62

Donnez votre avis