Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la BPCO
  • Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
 Retour
Vivre avec la BPCO

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

•  65 354 vues
  •  473 soutiens
  •  2 201 commentaires

Sylvie151253

24/07/2018 à 17:54

Bon conseiller

Sylvie151253

Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02

Inscrit en 2018

225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour à toutes et tous,

Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.

Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.

Est  ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?

Merci pour vos réponses.

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

26/10/2018 à 09:24

@Sylvie151253‍ bonjour bon weekend à toi aussi profites bien et dors une heure de plus !!!!

à bientot bisous

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-26 09:24:45

Utilisateur désinscrit

26/10/2018 à 09:30

@berihl‍ je vois que Ledalle t'as répondu en partie surtout pour le froid. Pour l'effort à taverny ou je fais mes réhabilitations on nous dit l'effort ok mais pas se faire mal on le paie après mieux vaut la régularité dans l'effort. Après nous n'avons pas tous les mêmes critères de maladie et c'est chaque pneumo ou cardio d'ailleurs qui te conseille en fonction de ton test d'effort et de ta réhabilitation (c'est fait à la moitié de ton séjour et à la fin). Je suis contente qu'il t'envoie vers le cardio pour la réhabilitation, mais j'avais entendu dire qu'un généraliste pouvait envoyér ton dossier dans un centre de réhabilitation, tu peux aussi les appeler directement pour avoir un dossier, peut-être que ça ira pus vite, certains centres sont blindés et refusent du monde ou on des délais astronomique.

Bon courage pour la suite des opérations et donne nous de tes nouvelles

bon weekend 

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-26 09:30:00

Sylvanna

26/10/2018 à 14:39

Sylvanna

Dernière activité le 16/02/2025 à 18:46

Inscrit en 2014

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Explorateur

Bonjour j ai 53 ans je suis une femme atteinte de BPCO depuis quelques annees ..en l espace de 2 mois j ai fais 2.bronchopneumopathies..une.avec série.de.piqures antibios plus symbicort et spyriva ..et le soucis c est que je travaille en creche avec des petits qui sont constamment malade ..je voudrais.savoir c qu'il fzut faire ?ķ

Voir la signature

Sylvanna

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-26 14:39:04

Utilisateur désinscrit

26/10/2018 à 14:40

Bonjour Ledalle et Mamauv  D'abord merci pour vos conseils qui me seront tres utiles pour la suite de l'aventure, j'ai téléphoné a l'hopital Lalance qui m'a confirmé une disponibilité pour début décembre en ambulatoire ou le  21 janvier 2019 . La secrétaire que j'ai eu au téléphone m'a également confirmé que le médecin generaliste pouvait faire la demande comme le disait si justement Mamauv . Voila je vais opter pour le mois de janvier le temps de m'adapter a l idée de cette réhabilitation  Bon week end a tous et à bientot                                                                               Berihl

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-26 14:40:45

Utilisateur désinscrit

27/10/2018 à 00:04

@Sylvanna bonsoir 

changer de métier ! emoticon Clin d'oeil si c'est possible c'est ce qu'il faudrait faire mais j'ai bien conscience que cela ne l'est sans doute  pas !  faire une formation dans un autre métier ; porter un masque ?  sinon éviter de les embrasser quand ils sont malades ; laver vous les mains  après  les avoir moucher  ou leur donner la main .bref faites tout ce que vous pouvez pour que leurs microbes ne vous atteignent pas . tout passe par le contact . éviter leurs éternuements aussi  . 

si vous êtes reconnu rqth vous pourriez peut être voir pour une formation . essayez de voir avec la mdph .

bon courage !

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-27 00:04:18

jeannot63

27/10/2018 à 09:53

jeannot63

Dernière activité le 18/02/2025 à 17:45

Inscrit en 2016

21 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec la BPCO

Récompenses

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@maya78 

Bonjour maya 

J'ai eu ma 2eme visite à Montpellier et je suis toujours dans l'expectative. J'attends lundi ou mardi le résultat de l'analyse de mon scanner pour savoir si éventuellement je pourrai bénéficier des valves.

Et toi qu'a donnété ta visite à Nantes

Amitiés à toi

Voir la signature

jeannot63

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-27 09:53:05

Utilisateur désinscrit

27/10/2018 à 10:11

@jeannot63  bonjour 

non ce sera mon premier rv et j'y vais pour les spirales pas les valves . l'objectif est le même : améliorer la capacité respiratoire mais la méthode est différente . les valves élargissent les bronches pour mieux laisser passer l'air un peu comme les stents dans les artères qui améliorent l'écoulement du sang . les spirales ,elles, sont placées pour écraser les bronches malades qui ne servent plus à rien et prennent de la place puisque toujours en extension . ainsi l'espace libéré permet aux bronches encore en état de fonctionner de bien s'étaler . 

maintenant ni l'un ni l'autre ne guérissent la maladie ; on gagne juste un peu en confort de vie avec un vems qui remontent nettement . ce qui n'est pas négligeable non plus !

bonne chance pour la suite ! 

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-27 10:11:20

remi.06

27/10/2018 à 16:33

Bon conseiller

remi.06

Dernière activité le 29/08/2025 à 15:59

Inscrit en 2015

56 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec la BPCO

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour,

Je me suis tue jusque là et pourtant. Donc moi j'ai deux problèmes une insuffisance cardiaque et donc porteur d'un défibrillateur et un emphysème, donc je ne vous dis le management. Bon au mois de février de cette année je suis allé voir le professeur pour rentrer dans le protocole des spirales. J'avais quelques minutes de retard et avait pris le temps de lire tout le dossier. En conversant il me "j'avoue qu'en lisant votre dossier je croyais trouver devant moi un homme affaibli et en mauvais état" et non mais j'y mets toute ma conviction pour avoir une activité physique. "Bon me dit-il" pour l'instant vous n'en êtes pas arrivé à un stade qui implique l'implantation de spirales mais au delà de cela vu votre pathologie cardiaque je ne pourrai pas le faire, trop morbide" et oui je suis sous anti-coagulant et cela signifie que le sang est fluidifié et des risques d'hémorragies pulmonaires seraient morbide" Donc voilà moi qui voulait monter les chemins de randonnée de notre région bien j'ai mis un mouchoir sur mes ambitions, ma pneumologue m'avait averti donc je ne peux en vouloir à quiconque. Toutefois ce que je peux dire c'est actuellement 2 expériences sont menées l'une c'est l'injection sous pression d'une solution dans les poumons pour enlever une partie de la couche emphysémateuse  et l'autre un médicament contre le cancer qui aurait des suites favorables pour ce type de pathologie. Donc l'avenir est au futur, non. Bon maintenant dans le cadre de l'insuffisance cardiaque je suis stabilisé avec un BNP de 25 (de jeune homme) donc plus de Laxiliic mais aussi un traitement divisé par : j'ose même pas mettre le chiffre. Ma pneumologue que j'ai vu il y a quelques jours m'a aussi dit que j'étais stabilisé. Bon à l'effort je prends de l'oxygène afin surtout de ne pas fatiguer le coeur mais c'est tout. Je suis à la recherche d'un vélo assistance électrique parce que l'appartement fatigue je veux bien regarder la télé mais ce n'est pas le grand air. Donc on va mettre cela au point. Bon ma conclusion est un peu rabâchée, bouger faire du sport, il n'y a  pas de mystère, ne pas s'écouter et là j'ai un peu mis entre-parenthésé mon entrainement et là je veux m'y astreindre de nouveau. Cela est même une drogue. Alors certains me diront vous pouvez le faire oui mais je suis allé en réadaptation cardiaque et pneumologique et ils vous apprennent à vous gérer, le personnel est vraiment disponible. Le seul problème je dirais c'est que l'on n'a pas de clubs dédiés pour nous pour faire des sorties de marche de vélo en groupe, vous savez comme les grands. Un profil de coach sportif existe c'est bien mais c'est loin les horaires ne sont pas les nôtres et ils ont des vacances et c'est cher. Bon j'espère que vous me lirez et que le sourire reviendra sur votre visage en imaginant l'avenir.

Voir la signature

Rémi

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-27 16:33:06

Sylvie151253

28/10/2018 à 21:19

Bon conseiller

Sylvie151253

Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02

Inscrit en 2018

225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@mamauv‍ 

@ledalle‍ 

@maya78‍ 

@biquet78‍ 

@Ypampa‍ ,

Bonsoir mes amis,

J'espère que vous avez passé tous un bon week-end. 

J'ai encore 2 semaines de réhabilitation pulmonaire, Ça peut paraître long, mais on apprend plein de chose sur notre maladie. 

Faire du sport avec les kinés c'est super.

Les pneumologues, tout le personnel nous aident. 

Conseils pour tous::  continuer la marche , le vélo etc  quand vous sortez de votre réhabilitation. 

On nous donne les clés, à nous de poursuivre, sinon on repart dans une spirale infernale. 

Je ne remercierai jamais assez tout mes amis du site, de m'avoir soutenu quand mon moral était au plus bas.

Tout vos conseils m'ont été très utiles.

A mon tour de vous donner un.conseil,

Même malade, on peut refaire des choses, bien sûr à notre rythme, donc ne baissé jamais les bras. 

Entretenez votre physique et surtout ne restez pas dans votre fauteuil toute une journée. 

Maintenant on prend le temps de vivre.

Bonne nuit à toutes et tous.

Gros bisous 

Sylvie

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-28 21:19:04

ledalle

28/10/2018 à 23:22

Bon conseiller

ledalle

Dernière activité le 05/09/2025 à 09:13

Inscrit en 2012

34 875 commentaires postés | 1491 dans le groupe Vivre avec la BPCO

17 069 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Sylvie151253 ledalle

@Sylvie151253‍  ma toute belle , je t'avais prévenue des biens faits, et te voila ravie je suis pas surpris

maintenant faudra penser a ta sortie et commencer a voir avec le medecin a avoir de la kiné respiratoire pour ta sortie pour rien perdre car ,tu verras on a tendance a baisser les bras a la maison ,il pleut , il fait froid , suis fatigué etc  donc en ayant un programme derriere tu seras obliger de t y tenir

tu vas voir quand tu auras finis tu seras comme nous tu aspirera la prochaine réhabilitation

en attendant ce que tu as réussies tu le dois qu a toi et ton courage chapeau bisous bonne nuit Dan

Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-bpco-au-quotidien/lemphyseme-41382 2018-10-28 23:22:41
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100
  • 200

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

05/09/2025 | Actualités

Les ISRS : comment ces antidépresseurs agissent-ils sur le cerveau ?

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

30/08/2025 | Conseils

De retour de vacances ? Voici pourquoi un retour en douceur est primordial

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

23/08/2025 | Conseils

Méditation et maladies chroniques : guide pour apaiser le corps et l’esprit

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

22/08/2025 | Actualités

Les réseaux sociaux favorisent-ils la dépression ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.