Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • ici on crie
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

ici on crie

•  1 288 vues
  •  0 soutien
  •  188 commentaires

mistikelfe

Édité le 07/07/2014 à 16:26

Bon conseiller

mistikelfe

Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39

Inscrit en 2012

346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

grrrrrrrrrrrrrrr rendez moi mon côté déjantée je ne veux pas être un zombie suivant le mouvement et être comme tous le monde

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

mistikelfe

28/03/2014 à 19:48

Bon conseiller

mistikelfe

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

cool merci iseult

Voir la signature

a chaque jour suffit sa peine

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-03-28 19:48:03

Utilisateur désinscrit

29/03/2014 à 13:33

trop "phase basse "pour crier mais s'il vous plait, rendez moi ma vie d'avant, enfin rendez moi ma vie tout court en fait.

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-03-29 13:33:28

Utilisateur désinscrit

29/03/2014 à 21:20

un pharmacien a dit quelque chose plein de bon sens : "le but d'un traitement n'est pas de vous rendre plus mal que le mal dont vous souffrez déjà"

CE SERAIT VRAIMENT BIEN QUE CERTAINS PSYS S EN SOUVIENNENT DU BON SENS!

Pour l'instant j'vais plus mal soignée que pas soignée

et j'commence à trouver ça de plus en plus absurde... j'vais pas résister comme ça pendant des lustres.

Moi j'dis, on arrête pas l'progrès. De mieux en mieux.

Du coup j'deviens mauvaise. J'deviens envieuse envers ceux qui ont trouvé un traitement qu'ils supportent. ça craint un max.

J'crois que j'vais m'éloigner de ce site pdt quelques bons jours, j'crois que j'envoie trop d'ondes négatives.

Ma vie est une farce de mauvais goût qui n'a que trop duré.

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-03-29 21:20:09

Utilisateur désinscrit

29/03/2014 à 22:00

Coucou Iseult

personne ne te la rendra ta vie, c'est à toi de la récupérer, de reprendre ce qui t'appartient, et qu'on t'a volée... 

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-03-29 22:00:37

mistikelfe

29/03/2014 à 23:25

Bon conseiller

mistikelfe

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

je suis entièrement d'accord avec toi Iseult mais ne me quitte pas s'il te plait

rendez moi ISEULT

Voir la signature

a chaque jour suffit sa peine

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-03-29 23:25:13

Utilisateur désinscrit

31/03/2014 à 06:08

merci à vous deux

Chantre... :)... si j'étais sûre que ça se passerait comme pour toi j'te jure : ses saloperies seraient à la poubelle depuis biennnnnnn longtemps

(mais, je te l'ai déjà évoqué, vraiment j'ai comme un gros doute sur le diagnostic qu'on t'a posé. Ou alors t'es bipo type 4 ou 5 autant te dire que si c'était mon cas, ils n'arriveraient tjs pas à me faire avaler leur merdouille mais euh bref)

Misti ... :o)) et bien je suis tjs là, j'te cache pas que si y'a un arrêt cardiaque qui s'pointe ou une rupture d'anévrisme conduisant à la mort, franchement tout ce cauchemar se termine. c'est pas plus mal.

J'ai pas envie de m'infliger la mort moi même par contre.

J'en suis pas encore arrivée là t'inquiète , ça me traverse l'esprit tous les jours mais ça part très vite aussi. 

Mais c'est hard comme au tout début de mon ttt et j'comprends pas pourquoi (???)

mon corps devrait être habitué depuis quand même(??)

Mon corps il me dit "pouce!!! on arrête pdt une semaine et on recommence! il en peut plus"

Mais c'est pas possible.

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-03-31 06:08:01

Utilisateur désinscrit

31/03/2014 à 20:14

Bon là je me dois de faire un commentaire.

Je suis bipo depuis 20 ans, diagnostiqué depuis 8 (donc "correctement" traité depuis 8) et je n'ai accepté cette m... d'état de fait que cette année (disons 2013/2014). Et à chaque fois que j'allais mieux, je voulais arrêter "toute cette m... de traitement qui sert qu'à s'abimer la santé" (pensais-je idiotement). Ce que j'ai fais plusieurs fois (arrêter le traitement). Et bien 'bing', à chaque fois, replongeon aux enfers, long tunnel dépressif horrible. alors maintenant ça y est j'ai enfin pigé : un bon traitement NE S'ARRETE PAS, il faut le prendre A VIE.C C'est comme ça un point c'est tout. J'ai juste mis 20 ans à comprendre ça, donc je comprends ceux qui ne comprennent pas. Et non, le traitement ne rend pas plus malade que l'on est, il soigne, avec effets secondaires certes (et j'en ai), mais il soigne. Attention, je n'ai pas dit qu'il guérit (sinon, là on aurait plus besoin de traitement au bout d'un moment), mais il soigne, il aide à vivre avec la maladie.

ti4ou1.

PS: faut que je garde soigneusement ce post pour le relire quand j'irai (trop) bien et que je voudrais encore arrêter ce "traitement nocif" (penserais-je alors) ... ;-) ... !

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-03-31 20:14:46

verveine

01/04/2014 à 00:05

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

ti4tout1 absolument vrai, et c est ça le plus dur d'accepter la maladie. Allez courage à tous demain est un autre jour bonne nuit

Voir la signature

VERVEINE

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-01 00:05:01

Utilisateur désinscrit

01/04/2014 à 13:48

Bon titou j'ronge mon frein là, (coucou tu m'connais un peu) serait-il juste possible de concevoir que chez certaines personnes les effets secondaires sont bien plus forts et handicapants que chez d'autres? 

ce n'est pas parce qu'on est des chochottes hein? 

chaque corps est différent n'est-ce pas?

4 mois sous lamictal, j'vois quasi plus personne A CAUSE DES EFFETS SECONDAIRES

D'façon c'est la dernière fois que j'parle de ça en plus y'a un sujet "traitement" qui parle de ça en long en large en travers où chacun peut et a donné son point de vue en fonction de leur vécu j'm'en suis pas gênée d'ailleurs (manquerait plus qu'ça)

j'arrête au contraire si ma vie est pire avec traitement que sans 

C'est tellement normal d'avoir envie, j'suis pas maso bordel

donc j'arrêterai pas si j'vais bien avec, c'est tout le contraire pour ma part.

et puis d'façon toi aussi tu dis avoir arrêté ton ttt, et bien peut-être qu'il faudra qu'j'en passe par là aussi. Pour me résoudre à me coltiner une autre molécule encore et tjs...

Désolée c'est mon côté borderline qui ressort 

"Et non, le traitement ne rend pas plus malade que l'on es"............ (c'est en réaction à mon post que tu dis ça?)

J'ai jamais dit ça....  la phrase du pharmacien ne dit pas ça du tout.  ma vie est super merdique depuis le ttt

j'm'accroche parce qu'j'ne veux plus encore faire le cobaye sans être payer en plus. (8ème molécule catastrophique sur moi, basta!)

j'deviens suicidaire sur les bords because effets secondaires qui m'isolent tu m'excuseras mais franchement en hypomanie tout s'arrangeait pour moi socialement et surtout mes crises d'angoisses diminuaient, tout l'inverse maintenant.

j'craque aujourd'hui. mes excuses. Mais en même temps ici on est là justement pour pouvoir CRIER. (merci à misti pour l'initiative, vraiment).

BREEEEEF pas morts d'homme.

salut 

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-01 13:48:32

Utilisateur désinscrit

01/04/2014 à 14:35

Oui Iseult on se connait, n'est ce pas ? ;-). Je te comprends parfaitement. Et je suis désolé que tu ailles mal, vraiment désolé.  

En fait ce que j'ai dit dans mon post s'adresse à tous et concerne les bons traitements, pas les mauvais. C'est toujours pareil avec les médicaments, il faut comparer les risques aux bénéfices. Effectivement,  je suis d'accord que s'il n'y a aucun bénéfice cela devient problématique ! Le problème est de savoir quel est le bon traitement pour toi. Et je crains que pour chacun cela soit difficile à trouver. Mais c'est possible avec le temps. Il faut de la patience et ... un bon psychiatre !

Moi je voulais arrêter,  non parce que j'allais mal mais au contraire parce que j'allais bien. Et donc je croyais naïvement être guéri, alors que ce n'est pas possible pour un bipolaire (dans l'état actuel de la médecine). Le fait d'aller bien est transitoire et c'est donc Illusoire de croire qu'on peut continuer à aller bien sans continuer le traitement.

Voilà,  j'espère avoir rétabli plus clairement le sens de mon message. Et désolé si j'ai heurté l'un/l'une ou l'autre.

Titou.

ici on crie https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/ici-on-crie-30983 2014-04-01 14:35:41
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

23/05/2025 | Conseils

La peur des poussées : comment ne plus attendre le pire et reprendre le contrôle de la situation !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.