Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec les troubles bipolaires
  • De l'espoir ?
 Retour
Vivre avec les troubles bipolaires

De l'espoir ?

•  279 vues
  •  0 soutien
  •  29 commentaires

Utilisateur désinscrit

Édité le 12/02/2016 à 19:00

Bonjour, J'arrive tout juste sur ce forum. Je voudrais témoigner mais.... en toute discrétion. Témoigner que l'on réussi qd on est bipolaire, on peut en avoir honte,  de la gène... Et oui !

Malade depuis 35 ans (48 ans) diagnostiquée dans les années 2001/2002, bip II, j'ai la chance d'avoir un CDI, dans la même boite depuis 19 ans. Malgrès de nombreuses hospitalisations en HP, des arrêts maladies.... mon patron tient à me garder, et à me donner toutes mes chances. Après une énième forte crise en juillet 2013, 2 mois d'HP et 1 d'AM, je suis revenue en mi -temps thérapeutique et depuis le 1er juin dernier, la sécu a accepté de me mettre en invalidité cat 1, ce qui me permet - au grand plaisir de mon patron - de continuer à travailler en temps partiel. Bon le 10 juillet prochain je dois passer par la case Médecine du travail, j'espère qu'ils ne mettront pas de bâton dans les roues....

C'est possible d'avancer , depuis toutes ces années, j'ai autour de moi une bonne équipe au CMP : mon psychiatre (depuis 25 ans) ma psychologue (toutes les semaines) et un infirmier référent . Je tiens à m'en sortir et à garder la tête hors de l'eau même si c'est très difficile certains jours. (...)

Je viens tout juste de trouver une association, et un groupe de paroles, je me sens moins seule !

Voilà pour un premier témoignage...

Cordialement,

Agnès

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

01/07/2014 à 18:51

merci Agnès :)

j'aurais préféré qu'il n'y ait pas le point d'interrogation dans le titre du sujet

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-01 18:51:02

Utilisateur désinscrit

02/07/2014 à 13:53

Bonjour,

Le point d'interrogation est volontaire!

Comment puis je juger de cette situation d'espoir, puisque depuis des années je m'étonne de tenir à mon travail, je m'étonne que l'on m'accepte malgrès toutes mes crises qu'elles soient up ou down... Est-ce de l'espoir ou de la chance ou ... un miracle? J'opterai pour ce dernier point, puisque tout les matins je me dis, voilà encore une journée de gagner... J'ai toujours eu un énorme manque de confiance en moi, (amélioré par l'intégration d'une chorale de gospel (le chant aide ! je peux témoigner là...))).

Oui le point d’interrogation est volontaire, je suis un point d'interrogation....

(à suivre ?)

Agnès

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-02 13:53:02

Utilisateur désinscrit

02/07/2014 à 15:12

quel beau message Agnès, ça fait plaisir de te lire :)

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-02 15:12:18

Utilisateur désinscrit

02/07/2014 à 15:56

Merci

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-02 15:56:38

verveine

02/07/2014 à 20:22

Bon conseiller

verveine

Dernière activité le 30/11/2024 à 15:41

Inscrit en 2013

6 786 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

merci Agnès! et bonne continuation. Bien sûr que l'on peut s'en sortir, on ne guérit pas de cette maladie mais on peut vivre très correctement si l'on est bien encadré et que l'on arrive à bien se connaitre. Amicalement VERVEINE

Voir la signature

VERVEINE

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-02 20:22:59

Utilisateur désinscrit

Édité le 02/07/2014 à 20:52

oui Agnès mais j'trouve ton parcours plein d'espoirs

la plupart ici s'expriment sur leurs difficultés dans ce domaine, c'est humain, besoin de conseils d'évacuer une frustration/ tristesse/ découragement. c'est l'but de dénouer les noeuds aussi quand on a des pistes.

certain(e)s viennent parler de leur expérience positive mais ce n'est pas la majorité.

Ils ont moins besoin de s'exprimer sans doute et surtout bien dans leur vie globalement et apparemment s'expriment moins. (moins de temps)

Voilà peut-être est-ce un miracle, peut-être tu le vaux bien également , même avec l'étiquette bipolaire, oui on a de la valeur. :)

En tout cas ton employeur est ouvert d'esprit c'est super et tu dois lui être utile aussi.!

Bonne soirée. :)

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-02 20:51:42

lgrippay

03/07/2014 à 09:26

Bon conseiller

lgrippay

Dernière activité le 12/05/2022 à 18:12

Inscrit en 2014

20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Merci agnès

je veux croire qu'il y a de l'espoir

diagnostiquée il y a 5 ans, je continue cependant à travailler pour le même employeur

me sentant bien , j'ai demandé une formation diplômante d'1 an à 300kms de chez moi pour évoluer en grade.

à moitié raté , je repasse une soutenance de mémoire en septembre. si cela m'a abattu, aujourd'hui je reprend le dessus grâce à mon médecin en relation avec la psychiatre (petite rectification traitement)

et puis surtout j'ai un entretien d'embauche pour un poste en relation avec ma formation

conclusion

stressée mais heureuse quand même

lydia

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-03 09:26:31

Utilisateur désinscrit

03/07/2014 à 17:09

Salut,

Merci pour ce petit message d'espoir nous en avons bien besoin.

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-03 17:09:08

Utilisateur désinscrit

03/07/2014 à 17:48

Bonsoir Lydia, bonsoir à toutes et tous,

Moi aussi j'ai connu cette période où faire des formations, et aller de l'avant, ambitions ambitions ambitions...

Et puis à chaque crise,  la volonté et la motivation qui s'étiolent... Maintenant, je préférer sur-nager dans mon coin, et me contenter - pardon APPRECIER -  ce que j'ai : UN EMPLOI !

Je ne suis pas stressée, heureuse est un bien grand mot pour moi : je dirai plutôt .... satisfaite, lucide,... Mais oui je n'ai plus le courage d'être ambitieuse, je veux me contenter - et GARDER, PRESERVER - ce que j'ai : un travail, une famille , une petite santé, un chez moi, des ami(e)s...

Mon adage : A chaque jour suffit sa peine....

Amitiés

Agnès

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-03 17:48:10

lgrippay

04/07/2014 à 11:09

Bon conseiller

lgrippay

Dernière activité le 12/05/2022 à 18:12

Inscrit en 2014

20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour amao638

tu as surement raison et merci de le signaler

dès que je vais bien j'ai tendance à oublier ma maladie

mariée, un mari et des enfants en or j'ai souvent fait passer mon travail avant le reste 

et même dans la maladie nous restons nous-même

aujourd'hui il serait temps que je tiennes compte de leurs efforts constant et que je vie plus pour et avec eux.

mot d'ordre pondération

De l'espoir ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/vivre-avec-les-troubles-bipolaires/de-lespoir-31856 2014-07-04 11:09:14
  • 1
  • 2
  • 3

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

02/08/2025 | Actualités

Manger ses émotions : quand la nourriture devient un refuge

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

26/07/2025 | Actualités

Chaleur et maladies chroniques : comment mieux vivre pendant les fortes températures

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

19/07/2025 | Actualités

Été et troubles du sommeil : causes, conseils et solutions pour mieux dormir malgré la chaleur

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.